Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Raymonda [ONP Bastille 3/12-31/12/2019] / Grèves
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 14, 15, 16 ... 52, 53, 54  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26513

MessagePosté le: Dim Déc 08, 2019 2:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gimi a écrit:
Le site de l’Opéra annonce l’annulation de la représentation de cet après-midi.
Un Rêve d’Enfants qui vire au cauchemar Embarassed .


Autant celle du Parc ne faisait aucun doute, autant là, cela me surprend un peu, en général, quand il y avait des représentations de ce genre là, elles étaient toujours maintenues. Reste à savoir qui a pris l'initiative de cette annulation... Nous verrons bien s'il y a un communiqué des organisations syndicales et/ou de la direction.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ballerina



Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 1586

MessagePosté le: Dim Déc 08, 2019 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"Rêve d'enfants" n'a jamais été annulé lors des grosses grèves précédentes ?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26513

MessagePosté le: Dim Déc 08, 2019 2:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf erreur de ma part, non. Même pas lors des grandes grèves de fin 2007 où la moitié des représentations de Casse-Noisette avaient été annulées.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tuano



Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 1150
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Déc 08, 2019 2:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Combien y a-t-il d'enfants qui assistent dans de bonnes conditions au spectacle Rêve d'enfants ? Ne sont-ils pas relégués aux derniers rangs du deuxième balcon (où j'avais été placé la fois où j'avais acheté des places pour ce gala, et c'était vraiment trop loin de la scène pour apprécier le spectacle).


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1918

MessagePosté le: Dim Déc 08, 2019 4:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

haydn a écrit:
Sauf erreur de ma part, non. Même pas lors des grandes grèves de fin 2007 où la moitié des représentations de Casse-Noisette avaient été annulées.
    Dans mes tablettes, sur 26 représentations, je n’ai noté que 6 représentations annulées (mais j’en ai peut-être oubliées) + une sans décors ni costumes (le 19/11/2007 : nomination de Dorothée GILBERT), toutes au mois de novembre, avec retour à la normale le 2 décembre.
    Mais cette année, je pense que le personnel de l’Opéra, et les danseurs en particulier, se sent particulièrement concerné par le motif des grèves; la remise en cause des régimes spéciaux (dont certains ont peut-être des motifs obsolètes) appliquée à l’Opéra de Paris (dont le montant met en péril le budget de l’État) conduit à maintenir les danseurs en activité jusqu’à 62 ans, voire 64, sans qu’ils puissent tous être professeurs à l’École et pour certains, compte tenu de l’état de leurs jambes, l’impossibilté d’être reconvertis en placeurs (cf les propos d’Alexandre CARNIATO et ses jambes de 80 ans passés) 😡.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26513

MessagePosté le: Dim Déc 08, 2019 4:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous devriez postuler à un emploi d'administrateur à l'Opéra de Paris, Gimi. Avec vos tablettes, on pourrait faire l'économie d'un service informatique. Wink



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Dim Déc 08, 2019 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"La direction de l'Opéra de Paris joue le public contre les grévistes" : le blog de Médiapart confirme la stratégie que l'on pouvait deviner... Reste à savoir si cela fonctionne vraiment.
https://blogs.mediapart.fr/jf-clopeau/blog/081219/la-direction-de-lopera-de-paris-joue-le-public-contre-les-grevistes


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jonquille



Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 1794

MessagePosté le: Dim Déc 08, 2019 9:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aimerais bien être éclairée sur ce point : les grévistes ont-ils le droit de se déclarer jusqu'au dernier moment ?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26513

MessagePosté le: Dim Déc 08, 2019 9:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jusqu'à la prise de service. On n'est pas dans les transports publics, où les personnels doivent faire savoir s'ils font grève 48h à l'avance. Personne ne se "déclare gréviste". A l'heure prévue du début de service, on fait le point. Ceux qui sont absents sans motif particulier (maladie par exemple) sont considérés comme grévistes.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jonquille



Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 1794

MessagePosté le: Dim Déc 08, 2019 10:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et la prise de service est à quelle heure pour un spectacle qui a lieu à 19h30 ?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26513

MessagePosté le: Dim Déc 08, 2019 10:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas régisseur. Il faut le leur demander.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Dim Déc 08, 2019 11:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans la fonction publique en général, en-dehors des transports je pense, personne ne se déclare gréviste. On est là ou on n'est pas là, c'est tout, et et dans ce dernier cas, sauf justificatif médical, on est considéré comme gréviste dès la première heure de "non-travail".


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ballerina



Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 1586

MessagePosté le: Dim Déc 08, 2019 11:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas les horaires exacts mais entre 15h et 17h en gros. Si je me souviens bien.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26513

MessagePosté le: Dim Déc 08, 2019 11:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Excusez-moi, mais le sujet est trop sensible pour diffuser des informations dont on n'est pas certain. Merci de votre compréhension.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Lun Déc 09, 2019 1:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dépêche AFP : Inquiets pour leur pension, les danseurs de l'Opéra rangent leurs chaussons
https://www.la-croix.com/Culture/Inquiets-leur-pension-danseurs-Opera-rangent-chaussons-2019-12-09-1301065329


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 14, 15, 16 ... 52, 53, 54  Suivante
Page 15 sur 54

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com