Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Raymonda [ONP Bastille 3/12-31/12/2019] / Grèves
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 13, 14, 15 ... 52, 53, 54  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1918

MessagePosté le: Sam Déc 07, 2019 3:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le 4/12/19 Tuano a écrit:
message-aux-spectateurs-
"En raison d'un préavis de grève à caractère national contre la réforme des retraites, le bon déroulement des représentations des 5, 6 et 7 décembre pourrait être remis en cause."
    Dans cet en-tête, l’ONP a rajouté le 8 décembre, mais dans le corpus, nous restons au conditionnel pour les seuls 5, 6 et 7... Qui peut signaler à l’ONP que, pour ces trois dates, les jeux sont faits Question Laughing


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26513

MessagePosté le: Sam Déc 07, 2019 3:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le 8 aussi... il n'y a pratiquement aucune chance que la représentation du Parc ait lieu...



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26513

MessagePosté le: Sam Déc 07, 2019 3:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les représentations restantes de Raymonda, si elles ne sont pas perturbées par les grèves, c'est Sae-Eun Park qui devrait reprendre toutes les dates de Ludmila Pagliero aux côtés de Mathias Heymann.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1882

MessagePosté le: Sam Déc 07, 2019 4:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bernard45 a écrit:
Concernant le public, on constate la même chose quel que soit le spectacle.
Je suis plus conciliant avec les personnes qui partent avant les saluts : il y en a qui prennent les transports en commun (train notamment).

En effet, quand je vais voir les spectacles, particulièrement ceux de Tokyo, il m'arrive de temps en temps de partir sans attendre les saluts. Comme l'a dit Bernard45, ce n'est pas parce que l'on n'aimerait pas applaudir, mais qu'il le faut, puisque le train ne m'attendrait pas spécialement pour une raison ou pour une autre. J'espère que les artistes sur la scène sont indulgents aux spectateurs qui partent sans attendre la fin des saluts.
D'autre part, je n'ai rien contre les grévistes, je respecte leur droits. Mais j'espère pour vous, balletomanes, que les représentations qui vont suivre ne seront pas toutes annulées.
Je souhaite aussi le bon rétablissement de Germain Louvet et de Ludmila Pagliero.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jonquille



Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 1794

MessagePosté le: Sam Déc 07, 2019 7:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et pour Raymonda, toujours pas de nouvelles ? On me dit qu'on peut être de nouveau prévenus au dernier moment…
Comment se fait-il qu'on ait eu des nouvelles tôt ce matin pour le lyrique et qu'on doive attendre pour le ballet ?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ballerina



Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 1586

MessagePosté le: Sam Déc 07, 2019 8:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Demain matin non?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3557

MessagePosté le: Sam Déc 07, 2019 9:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bernard45 a écrit:
Concernant le public, on constate la même chose quel que soit le spectacle.
Je suis plus conciliant avec les personnes qui partent avant les saluts : il y en a qui prennent les transports en commun (train notamment).

A Londres aussi c'est devenu une épidémie les spectateurs qui partent pas grappes dès la dernière note de l'orchestre. Le coup de "je vais rater le dernier train" me rend cependant perplexe, car ce phénomène se produit quelle que soit l'heure de fin de représentation (il se produit même en matinée !!).


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ballerina



Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 1586

MessagePosté le: Sam Déc 07, 2019 10:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

À Paris aussi, le nombre de spectateurs qui se sauve dès le tomber de rideau est important lors des matinées.
Faut peut être pas être en retard pour l'apéro Laughing


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Sam Déc 07, 2019 11:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

À Paris, cela reste exceptionnel, cela m'avait beaucoup plus frappée à Londres, où les distances sont plus importantes. De toute façon, les gens font bien ce qu'ils veulent, du moment qu'ils ne dérangent pas outrageusement les autres.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ballerina



Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 1586

MessagePosté le: Sam Déc 07, 2019 11:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais justement, dans une salle comme Garnier on dérange presque toujours.
Un peu moins à Bastille. Un peu seulement.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jonquille



Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 1794

MessagePosté le: Sam Déc 07, 2019 11:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'article du Monde :

https://www.lemonde.fr/culture/article/2019/12/06/danse-raymonda-les-mysteres-et-les-troubles-d-un-grand-classique_6021873_3246.html


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3557

MessagePosté le: Dim Déc 08, 2019 12:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

En lisant l'article complet du Monde, j'ai trouvé que la critique du spectacle de ballet en France est tombée vraiment très bas. On est là plus proche du publi-reportage que d'un véritable compte-rendu de spectacle. Aucun mot détaillé sur les prestations des artistes principaux, alors que Dorothée Gilbert aurait mérité un paragraphe à elle seule. Quand je compare à la richesse des compte-rendus de la presse britannique, où la moindre reprise de chaque ballet donne lieu à une critique argumentée, détaillée, des prestations des uns et des autres, c'est le jour et la nuit ! (parfois il y a même un deuxième article à l'occasion d'une autre distribution).


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ballerina



Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 1586

MessagePosté le: Dim Déc 08, 2019 7:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le classique n'a plus la cote en France et ce, depuis longtemps .


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Dim Déc 08, 2019 10:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Philippe Noisette se débrouille mieux avec le maigre espace qui lui est imparti que Rosita Boisseau qui baratine toujours beaucoup et se garde bien en général de parler des interprètes (entre délire balletomaniaque et silence complet sur ceux-ci, il y a peut-être un équilibre à trouver?). La critique anglaise est plus professionnelle, cela va sans dire, mais je trouve quand même qu'elle a subi quelques pertes dommageables ces derniers temps (lu récemment un papier du Guardian qui ressemblait plus à de l'idéologie qu'autre chose).

Sinon, Raymonda n'est pas "la dernière création" de Marius Petipa comme je viens de le lire sur un site, mais sa dernière grosse production. Petipa a fait d'autres ballets par la suite (comme le célèbre Les Millions d'Arlequin ou Harlequinade, remonté récemment par Ratmanski), dont certains ont été des succès, mais pour l'essentiel en un ou deux actes (l'exception étant Le Miroir magique, en 1903, qui fut un fiasco). Son dernier ballet est Le Roman d'un bouton de rose et d'un papillon en 1904.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1918

MessagePosté le: Dim Déc 08, 2019 1:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le site de l’Opéra annonce l’annulation de la représentation de cet après-midi.
Un Rêve d’Enfants qui vire au cauchemar Embarassed .


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 13, 14, 15 ... 52, 53, 54  Suivante
Page 14 sur 54

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com