Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Gimi
Inscrit le: 09 Mar 2014 Messages: 1918
|
|
Revenir en haut |
|
haydn Site Admin
Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 26513
|
Posté le: Sam Déc 07, 2019 3:37 pm Sujet du message: |
|
|
Pour le 8 aussi... il n'y a pratiquement aucune chance que la représentation du Parc ait lieu... |
|
Revenir en haut |
|
haydn Site Admin
Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 26513
|
Posté le: Sam Déc 07, 2019 3:39 pm Sujet du message: |
|
|
Pour les représentations restantes de Raymonda, si elles ne sont pas perturbées par les grèves, c'est Sae-Eun Park qui devrait reprendre toutes les dates de Ludmila Pagliero aux côtés de Mathias Heymann. |
|
Revenir en haut |
|
chien en peluche
Inscrit le: 29 Oct 2011 Messages: 1882
|
Posté le: Sam Déc 07, 2019 4:52 pm Sujet du message: |
|
|
Bernard45 a écrit: |
Concernant le public, on constate la même chose quel que soit le spectacle.
Je suis plus conciliant avec les personnes qui partent avant les saluts : il y en a qui prennent les transports en commun (train notamment). |
En effet, quand je vais voir les spectacles, particulièrement ceux de Tokyo, il m'arrive de temps en temps de partir sans attendre les saluts. Comme l'a dit Bernard45, ce n'est pas parce que l'on n'aimerait pas applaudir, mais qu'il le faut, puisque le train ne m'attendrait pas spécialement pour une raison ou pour une autre. J'espère que les artistes sur la scène sont indulgents aux spectateurs qui partent sans attendre la fin des saluts.
D'autre part, je n'ai rien contre les grévistes, je respecte leur droits. Mais j'espère pour vous, balletomanes, que les représentations qui vont suivre ne seront pas toutes annulées.
Je souhaite aussi le bon rétablissement de Germain Louvet et de Ludmila Pagliero.
|
|
Revenir en haut |
|
Jonquille
Inscrit le: 22 Avr 2005 Messages: 1794
|
Posté le: Sam Déc 07, 2019 7:47 pm Sujet du message: |
|
|
Et pour Raymonda, toujours pas de nouvelles ? On me dit qu'on peut être de nouveau prévenus au dernier moment…
Comment se fait-il qu'on ait eu des nouvelles tôt ce matin pour le lyrique et qu'on doive attendre pour le ballet ?
|
|
Revenir en haut |
|
Ballerina
Inscrit le: 01 Juin 2016 Messages: 1586
|
Posté le: Sam Déc 07, 2019 8:34 pm Sujet du message: |
|
|
Demain matin non?
|
|
Revenir en haut |
|
paco
Inscrit le: 28 Oct 2005 Messages: 3557
|
Posté le: Sam Déc 07, 2019 9:41 pm Sujet du message: |
|
|
Bernard45 a écrit: |
Concernant le public, on constate la même chose quel que soit le spectacle.
Je suis plus conciliant avec les personnes qui partent avant les saluts : il y en a qui prennent les transports en commun (train notamment). |
A Londres aussi c'est devenu une épidémie les spectateurs qui partent pas grappes dès la dernière note de l'orchestre. Le coup de "je vais rater le dernier train" me rend cependant perplexe, car ce phénomène se produit quelle que soit l'heure de fin de représentation (il se produit même en matinée !!).
|
|
Revenir en haut |
|
Ballerina
Inscrit le: 01 Juin 2016 Messages: 1586
|
|
Revenir en haut |
|
sophia
Inscrit le: 03 Jan 2004 Messages: 22086
|
Posté le: Sam Déc 07, 2019 11:01 pm Sujet du message: |
|
|
À Paris, cela reste exceptionnel, cela m'avait beaucoup plus frappée à Londres, où les distances sont plus importantes. De toute façon, les gens font bien ce qu'ils veulent, du moment qu'ils ne dérangent pas outrageusement les autres.
|
|
Revenir en haut |
|
Ballerina
Inscrit le: 01 Juin 2016 Messages: 1586
|
Posté le: Sam Déc 07, 2019 11:17 pm Sujet du message: |
|
|
Oui mais justement, dans une salle comme Garnier on dérange presque toujours.
Un peu moins à Bastille. Un peu seulement.
|
|
Revenir en haut |
|
Jonquille
Inscrit le: 22 Avr 2005 Messages: 1794
|
|
Revenir en haut |
|
paco
Inscrit le: 28 Oct 2005 Messages: 3557
|
Posté le: Dim Déc 08, 2019 12:47 am Sujet du message: |
|
|
En lisant l'article complet du Monde, j'ai trouvé que la critique du spectacle de ballet en France est tombée vraiment très bas. On est là plus proche du publi-reportage que d'un véritable compte-rendu de spectacle. Aucun mot détaillé sur les prestations des artistes principaux, alors que Dorothée Gilbert aurait mérité un paragraphe à elle seule. Quand je compare à la richesse des compte-rendus de la presse britannique, où la moindre reprise de chaque ballet donne lieu à une critique argumentée, détaillée, des prestations des uns et des autres, c'est le jour et la nuit ! (parfois il y a même un deuxième article à l'occasion d'une autre distribution).
|
|
Revenir en haut |
|
Ballerina
Inscrit le: 01 Juin 2016 Messages: 1586
|
Posté le: Dim Déc 08, 2019 7:52 am Sujet du message: |
|
|
Le classique n'a plus la cote en France et ce, depuis longtemps .
|
|
Revenir en haut |
|
sophia
Inscrit le: 03 Jan 2004 Messages: 22086
|
Posté le: Dim Déc 08, 2019 10:24 am Sujet du message: |
|
|
Philippe Noisette se débrouille mieux avec le maigre espace qui lui est imparti que Rosita Boisseau qui baratine toujours beaucoup et se garde bien en général de parler des interprètes (entre délire balletomaniaque et silence complet sur ceux-ci, il y a peut-être un équilibre à trouver?). La critique anglaise est plus professionnelle, cela va sans dire, mais je trouve quand même qu'elle a subi quelques pertes dommageables ces derniers temps (lu récemment un papier du Guardian qui ressemblait plus à de l'idéologie qu'autre chose).
Sinon, Raymonda n'est pas "la dernière création" de Marius Petipa comme je viens de le lire sur un site, mais sa dernière grosse production. Petipa a fait d'autres ballets par la suite (comme le célèbre Les Millions d'Arlequin ou Harlequinade, remonté récemment par Ratmanski), dont certains ont été des succès, mais pour l'essentiel en un ou deux actes (l'exception étant Le Miroir magique, en 1903, qui fut un fiasco). Son dernier ballet est Le Roman d'un bouton de rose et d'un papillon en 1904.
|
|
Revenir en haut |
|
Gimi
Inscrit le: 09 Mar 2014 Messages: 1918
|
|
Revenir en haut |
|
|