Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Raymonda [ONP Bastille 3/12-31/12/2019] / Grèves
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 52, 53, 54  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hippolyte Monplaisir



Inscrit le: 06 Aoû 2019
Messages: 36

MessagePosté le: Ven Oct 18, 2019 12:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

sophia a écrit:
Vadim Muntagirov est invité sur le rôle de Jean de Brienne.


Si avec ça ballerina suggère encore que l'Opéra de Paris invite des danseurs "de second rang" (ou n'en invite pas du tout) par crainte de la comparaison, alors je ne comprends plus. Car Vadim Muntagirov, c'est du lourd Very Happy (on espère toujours voir les autres, bien sûr).
Edit : c'était une fausse interprétation de ma part des propos de ballerina, voir plus bas.




Dernière édition par Hippolyte Monplaisir le Sam Oct 19, 2019 3:40 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ballerina



Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 1583

MessagePosté le: Ven Oct 18, 2019 7:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai jamais dit cela il faudrait lire avant de lancer des accusation stupides mais je crois que dans ce cas c'est peine perdue.

Haydn, croyez bien que d'écrire ceci me désole et je comprendrais totalement que vos ciseaux entrent en action pour le bien du forum mais je ne peux pas toujours tout avaler sans rien dire, ou plutôt , écrire.

J'espère que c'est la dernière fois que j'interviens ainsi mais si j'ai accès aux mp je suis naturellement disposée à avoir des conversations privées sur ce thème si bien entendu elles restent courtoises même dans le feu des débats.

Bonne journée


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Ven Oct 18, 2019 7:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vous mélangez deux interventions distinctes (dont la mienne qui suggérais que l'ONP ait pu inviter dernièrement des danseurs "moyens" sans en déduire rien de plus) et rapportez à une personne ce qu'elle n'a jamais dit, de fait (et moi non plus du reste). C'est en effet un peu pénible.

Jonquille, j'ai vu aussi l'affiche (qui ne cesse de me surprendre - on n'est plus habitués à des affiches figuratives de la part de l'Opéra), j'ai reconnu la danse orientale, mais je ne sais pas qui sont les danseurs.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3547

MessagePosté le: Ven Oct 18, 2019 8:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vous aurez un avant-goût du Jean de Brienne de Muntagirov lors de la retransmission du Royal Ballet au cinéma le 5 novembre, il y dansera l'intégralité du IIIe acte dans le cadre d'un programme Mixed Bill. Il sera partenaire de Natalia Osipova. La chorégraphie est de Nureyev (mais les décors ne sont pas les mêmes qu'à l'ONP).


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
minkuslover



Inscrit le: 03 Oct 2019
Messages: 13

MessagePosté le: Ven Oct 18, 2019 9:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Jonquille a écrit:
Qui est le danseur qui apparaît sur l'affiche publicitaire du métro parisien (pour ceux qui l'ont vue…) aux côtés de Charline Giezendanner ?

Il m'a semblé reconnaître Simon Valastro.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
minkuslover



Inscrit le: 03 Oct 2019
Messages: 13

MessagePosté le: Ven Oct 18, 2019 9:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hippolyte Monplaisir a écrit:
Vadim Muntagirov, c'est du lourd Very Happy

Oui et non, à mon sens : c'est évidemment un danseur exceptionnel qu'on prendra plaisir à voir danser à Paris - en espérant toutefois que la Direction de la danse lui attribue une partenaire à sa hauteur, et elles ne sont pas légion à pouvoir s'en prévaloir dans les prédistributions annoncées ici. Mais "en même temps", Vadim Muntagirov n'a sauf erreur jamais dansé le rôle (pas plus que les 4 titulaires annoncés) et j'ai du mal à comprendre le sens de cette invitation. Quand Ouliana Lopatkina venait offrir son Odette, Zakharova son Aurore, Obraztsova sa Sylphide (voire Muntagirov son Albrecht Wink), on avait d'immenses danseur(se)s rompus aux rôles qu'ils venaient interpréter et qui en montraient une face stylistique intéressante (voire fascinante) pour le public. Là, on aura "juste" un débutant de plus en Jean de Brienne Smile


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JulietteA



Inscrit le: 07 Fév 2016
Messages: 269

MessagePosté le: Ven Oct 18, 2019 11:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Qui sont les plus belles "Raymonda" aujourd'hui ?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Ven Oct 18, 2019 12:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'il est difficile de répondre car le ballet n'est joué régulièrement, dans son intégralité, que dans les compagnies russes (et encore, moins que d'autres). Des tas de raisons peuvent l'expliquer, mais force est de constater qu'il souffre, plus que d'autres, du dédain grandissant que suscite, particulièrement en France, le répertoire du XIXe siècle (trop long, trop technique, trop ceci, pas assez cela, trop bête, trop... classique). Peu de ballerines ont donc l'occasion de s'épanouir dedans (et le souhaitent-elles seulement? je n'ai pas l'impression que ça se bouscule au portillon).
Pour répondre quand même à la question, je dirais Lopatkina, que j'ai vue en vrai dans le rôle, Tereshkina (filmée dans la version du Mariinski) et Novikova (filmée dans la reconstruction de Vikharev). Alexandrova (filmée avec le Bolchoï) était magnifique aussi. Il y en a sûrement d'autres très bien, mais je ne les ai pas vues. A Paris, Dorothée Gilbert, qui avait dansé le rôle en 2009, sera sûrement parfaite de son côté (avec Muntagirov comme partenaire?).


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JulietteA



Inscrit le: 07 Fév 2016
Messages: 269

MessagePosté le: Ven Oct 18, 2019 1:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, je vais faire la chasse aux vidéos ... Et espérer tomber sur la bonne distribution en décembre Wink


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hippolyte Monplaisir



Inscrit le: 06 Aoû 2019
Messages: 36

MessagePosté le: Ven Oct 18, 2019 2:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ballerina a écrit:
Je n'ai jamais dit cela il faudrait lire avant de lancer des accusation stupides mais je crois que dans ce cas c'est peine perdue.


Ballerina, en lisant "Crainte de la comparaison, peut-être", j'ai cru comprendre que vous suggériez que la politique d'invitation du ballet démontrait une volonté de la direction de ne pas donner l'impression au public de l'Opéra que les qualités artistiques des danseurs de la maison sont trop faibles (en comparaison aux compagnies étrangères). Je vous prie sincèrement de m'excuser si ce n'est pas le cas, c'était en toute bonne foi. Je me retire de ce débat sur la politique d'invitation, n'ayant aucune intention de semer la zizanie (je reconnais néanmoins que la formulation formulation de mon message était incorrecte).


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ballerina



Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 1583

MessagePosté le: Ven Oct 18, 2019 4:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous aviez " cru" comprendre effectivement.
Mais ça arrive, pas toujours facile de se faire bien comprendre sur un forum, pas de soucis
Ça fait maintenant pas mal d'années, plus de trois décennies, que je fréquente régulièrement l'opéra de Paris (et d'autres compagnies étrangères, bolshoi et Mariinsky notamment ) et je ne peux que constater la rareté actuelle des invitations.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gabriele Steidler



Inscrit le: 11 Mar 2011
Messages: 854

MessagePosté le: Sam Oct 19, 2019 9:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vadim Muntagirov was scheduled to dance Rudolf Nureyev's version of Raymonda at the Vienna State Opera in March 2018 but sadly he had to withdraw from the performance. It is not known if the rehearsals had already been at an advanced stage at that time.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
minkuslover



Inscrit le: 03 Oct 2019
Messages: 13

MessagePosté le: Sam Oct 19, 2019 9:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

JulietteA a écrit:
Merci, je vais faire la chasse aux vidéos ...

Ne manquez donc pas Ekaterina Krysanova, qui est de toute manière référentielle dans à peu près tout ce qu'elle danse Wink

Il y a une vidéo sur YT compilant toutes les grandes variations de Raymonda dansées par La Tereshkina lors d'une représentation en ce début de saison. Éblouissement garanti !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NEOPHYTE



Inscrit le: 25 Sep 2011
Messages: 1002
Localisation: PARIS

MessagePosté le: Jeu Oct 24, 2019 5:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les distributions sont en ligne....
j'imagine que cela bougera....
mais il y a Stéphane Bullion....Super


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Jeu Oct 24, 2019 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la collection de Gimi :
- le 13 décembre, il y a 2 Jean de Brienne pour Dorothée Gilbert : Hugo Marchand et Vadim Muntagirov
- il n'y a pas de Raymonda pour Paul Marque, sur aucune de ses dates

https://www.operadeparis.fr/saison-19-20/ballet/raymonda


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 52, 53, 54  Suivante
Page 2 sur 54

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com