Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Concours de promotion 2019 Opéra de Paris
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CatherineS



Inscrit le: 09 Mai 2015
Messages: 1487

MessagePosté le: Ven Nov 01, 2019 12:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Delph' a écrit:
le peu de candidats est peut-être malheureusement révélateur d'un malaise au sein de la compagnie...


Ou simplement d'un vieillissement de la compagnie ! Il n'y a que cinq danseurs promouvables pouvant être étoiles chez les garçons
Je sais bien que la mode n'a pas été au jeunisme pendant un certain temps, mais bon nos plus grandes étoiles ont toujours été nommées jeunes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Ven Nov 01, 2019 12:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas l'impression que j'ai. Il y a eu pas mal de recrutements ces trois-quatre dernières années, après une (longue?) période creuse.
C'est le pragmatisme qui semble prévaloir et ce sont presque exclusivement les "jeunes" qui passent le concours maintenant. Les danseurs prouvent, bien ou malgré eux, la vanité de ce concours et la perte d'énergie inutile qu'il représente. Bis repetita...
De toute façon, vu les programmations actuelles, la hiérarchie n'est plus si discriminante.




Dernière édition par sophia le Ven Nov 01, 2019 12:29 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kao



Inscrit le: 13 Juil 2017
Messages: 43

MessagePosté le: Ven Nov 01, 2019 12:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me dis aussi que concernant le concours pour un poste de 1er danseur.. Sauf énorme "plantage", les jeux sont presque faits...
Et les trentenaires doivent arrêter de préparer des variations difficiles en sachant qu'ils n'ont aucune chance face à des plus jeunes qui sont déjà distribués dans des rôles d'étoile (cette année Pablo Legasa à dansé Siegfried et va se lancer en Jean de Brienne et Axel Magliano est surdistribué dans des rôles de caractère très importants, seul JL Quer me semble avoir une chance face à eux).
Quand on voyait Sébastien Bertaud qui proposait chaque année un concours exceptionnel sans être classé, il a dû comprendre le message.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ballerina



Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 1583

MessagePosté le: Ven Nov 01, 2019 12:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais peut-être que les variations libres sont choisies par les artistes "vieillissants" parce justement elles les intéressent?
Le concours n'est pas obligatoire alors pourquoi accepter une charge de travail plus lourde en sachant que les chances d'être promu frisent le zero ?
Ceux qui le font doivent bien y trouver un intérêt ?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1898

MessagePosté le: Ven Nov 01, 2019 12:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kao a écrit:
Je me dis aussi que concernant le concours pour un poste de 1er danseur.. Sauf énorme "plantage", les jeux sont presque faits...
    Ne pas oublier que Ceux qui entrent Papes au Conclave en sortent Cardinaux. Wink


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rail45



Inscrit le: 02 Déc 2016
Messages: 321

MessagePosté le: Ven Nov 01, 2019 10:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et donc ?
Qui sont les candidates et les candidats cette année ?
J'ai essayé de chercher sur le site de l'Opéra mais je n'ai rien trouvé.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Constance



Inscrit le: 13 Juin 2016
Messages: 87
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Nov 01, 2019 10:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aux dernières nouvelles, et comme indiqué sur les billets, le concours femmes et le concours hommes commencent tous deux à 10h30.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CatherineS



Inscrit le: 09 Mai 2015
Messages: 1487

MessagePosté le: Sam Nov 02, 2019 10:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

rail45 a écrit:
Et donc ?
Qui sont les candidates et les candidats cette année ?
J'ai essayé de chercher sur le site de l'Opéra mais je n'ai rien trouvé.


Ce n'est jamais mis en ligne. Le concours n'est pas public, même s'il y a des invitations aux membres des familles et proches. Les candidats apparaissent sur le feuillet de distribution donné le jour J, il y a la liste des danseur(se)s et les variations qu'ils présentent.

Par contre quelle lettre a été tirée au sort cette année, et connait-on les membres du jury interne ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Sam Nov 02, 2019 12:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sous réserve de confirmation, ce serait la lettre J qui aurait été tirée au sort cette année.


Planning (sous réserve aussi)




Mercredi 06/11 - concours dames

10h30-11h35 Classe des Quadrilles femmes
11h35-12h05 Délibérations

12h10-13h00 Classe des Coryphées femmes
13h00-13h30 Délibérations

13h30-14h45 Pause

14h45-15h40 Classe des Sujets femmes
15h40-16h10 Délibérations


Vendredi 08/11 - concours messieurs

10h30-11h15 Classe des Quadrilles hommes
11h15-11h45 Délibérations

11h50-12h15 Classe des Coryphées hommes
12h15-12h45 Délibérations

12h45-14h00 Pause

14h00-14h15 Classe des Sujets hommes
14h15-14h45 Délibérations



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1898

MessagePosté le: Sam Nov 02, 2019 6:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MERCI pour ces informations, pour les Sujets Hommes, l’après-midi semble un peu ridicule (avec une demi-heure de délibération, pour ceux qui pensent que les jeux sont faits).Wink


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie-A



Inscrit le: 29 Déc 2016
Messages: 104

MessagePosté le: Sam Nov 02, 2019 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne comprends pas pourquoi tout le monde a l'air d'éliminer francesco mura de la course come cela... l'année dernière j'étais quasi sure que c'était lui qui allait passer. Du coup entre pablo legasa, francesco mura, JL quer et axel magliano pour moi tout est possible. Mais peut-être en savez vous plus?

Ca me fait tout drôle cette année je ne sais plus pour qui croiser les doigts pour le concours sujet femme, enfin je suppose que bianca scudamore a de grandes chances de passer.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jonquille



Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 1786

MessagePosté le: Sam Nov 02, 2019 8:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

15 min pour les Sujets hommes cela semble tout de même court même s'il n'y a que 4 candidats...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Sam Nov 02, 2019 8:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien dit sans garantie... mais c'est faisable, il y a 8 variations à passer, ça fait en gros 2mn par variation, et a priori, il n'y a pas d'erreur.


Par ailleurs, on ne va pas se lancer dans des concours de pronostics, d'autant qu'on ne sait pas si tel ou tel "favori" présumé sera réellement sur scène le jour du concours. Donc, gardons la tête froide.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rail45



Inscrit le: 02 Déc 2016
Messages: 321

MessagePosté le: Lun Nov 04, 2019 7:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Éléonore Guérineau sera présente pour le concours chez les sujets.
Sa variation libre sera "Other dances", en version lente.
(Source : son compte Instagram).


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
2001danse



Inscrit le: 18 Déc 2009
Messages: 92

MessagePosté le: Lun Nov 04, 2019 7:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me lance également ... si l'un ou l'une des "dansomaniaques" a une place disponible pour ce concours (femmes, hommes... ou les deux Very Happy ), ce serait vraiment génial !! Je croise les doigts Wink ...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 3 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com