Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Saison 2019-2020 de l’ONP
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ombeline



Inscrit le: 09 Déc 2017
Messages: 96
Localisation: Essonne

MessagePosté le: Ven Mar 15, 2019 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De même, cette année je n'ai pas vu d'information concernant le bon de réduction, alors que pour la saison passée j'en avais été notifiée au moment de m'abonner, et j'en avais reçu un en septembre.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1896

MessagePosté le: Ven Mar 15, 2019 6:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rail45 a écrit:
Bonjour.
J'ai vu qu'il y a des abonnements.
Par exemple "Champ Libre" pour 4 spectacles.
Quels sont les avantages de ces abonnements ?
Il y a des places gratuites en plus ?
Si j'ai bien suivi on peut réserver en priorité dès avril au lieu de la rentrée de septembre ?
J'ai cru comprendre qu'il faut toujours rester dans la même catégorie ?
Je me disais que Raymonda + Giselle + le spectacle de l'école de danse + la démonstration de cette même école ou Mayerling pouvaient être une bonne sélection ?
    Rothbart, Chien en peluche, Doudou et Ombeline ont répondu à vos différentes questions.
    Cette année une place gratuite pour un abonnement, deux places gratuites pour 2 personnes ou plus Evil or Very Mad, est (ou sont) réservé(s) aux seuls anciens abonnés. Sa valeur correspond à la moyenne des places souscrites.
    Vous avez bien suivi, l’ouverture des abonnements est fixée au 2 avril 2019 (pour les abonnés de l’année dernière cette ouverture était fixée au 12 mars, à midi).
    Dans le cadre d’un abonnement, toutes les places doivent être dans la même catégorie (avec une correspondance de catégories entre Garnier et Bastille).
    Les Démonstrations ne sont pas proposées en abonnement Crying or Very sad . Toutefois, à partir du 2 avril prochain, pour les anciens abonnés (qui ont déjà souscrit) et pour les nouveaux abonnés, est offert la possibilité de réserver à tout moment des places pour n’importe quel spectacle (sans tenir compte des dates d’ouverture de la location).
    Le paiement échelonné est possible, sous réserve d’accepter son prélèvement automatique.
    Si votre planning vous pose “problème”, vous avez la possibilité d’échanger gratuitement vos places pour une autre date (dans la limite des places disponibles), le Service des Échanges vous proposera éventuellement de changer de catégorie, avec paiement de la différence de prix s’il y a surclassement (les catégories les plus chères partant en dernier Wink ) ou report à une date avec prix supérieurs à la date initialement choisie.
    Vous pouvez aussi choisir d’échanger vos billets pour un autre spectacle, avec un forfait de 10 € par place pour traitement de la demande.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rail45



Inscrit le: 02 Déc 2016
Messages: 321

MessagePosté le: Ven Mar 15, 2019 10:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir.
Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt.
J'étais au volant de mon bus.
Merci à toutes et à tous pour vos réponses et précisions.
On verra en fonction du budget.
Pour le moment ce qui est à peu près sûr, c'est que j'essaierai d'aller à la démonstration de l'école de danse.
Après avoir vu les plus jeunes le matin l'année dernière, cette fois-ci je voudrai bien voir les plus grands.
J'avais trouvé cela très instructif.
Bonne soirée.
Pierre


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tuano



Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 1150
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Mar 21, 2019 3:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le gala du 20 septembre 2019 est ouvert à la vente.

Les tarifs indiqués sur la page du site de l'Opéra sont faux, il faut se référer au site de l'AROP et sans doute téléphoner pour réserver.

https://www.operadeparis.fr/saison-19-20/ballet/gala

https://arop.operadeparis.fr/programmation/galas/gala-d-ouverture-20-septembre

Je ne sais pas si le timing est fiable, sachant qu'il y a le défilé : 35 mn puis 50 mn.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bernard45



Inscrit le: 06 Avr 2008
Messages: 498
Localisation: Orléans

MessagePosté le: Sam Mar 23, 2019 1:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Crystal Pite revient à l'ONP cet automne. Le site de l'Opéra de Paris ne nous dit rien sur sa création.

Actuellement, au Canada, elle présente "Revizor", création inspirée du roman de Gogol, et dont on nous dit que la pièce sera à Paris cet automne. Il ne semble pas que ce soit la création présentée à l'ONP. A moins que je ne me trompe...

Quelqu'un en sait-il un peu plus ? où pourra-t-on voir "Revizor" à Paris ? et quand ?

J'en demande un peu beaucoup peut-être...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Joelle



Inscrit le: 06 Avr 2013
Messages: 882

MessagePosté le: Mar Avr 09, 2019 11:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il est indiqué sur le site web de Kidd Pivot, la compagnie de C. Pite, que ce spectacle Revisor est une co-production avec entre autres le Théatre de la Ville et La Villette pour ce qui concerne la France.

Je cite "Co-produced by Sadler’s Wells (London, UK), Théâtre de la Ville/La Villette (Paris, France), Banff Centre for Arts and Creativity (Banff, Canada), University of North Carolina at Chapel Hill (North Carolina, US), Canadian Stage (Toronto, Canada), Seattle Theatre Group (Seattle, US), and The Hamber Foundation (British Columbia, Canada)."


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bernard45



Inscrit le: 06 Avr 2008
Messages: 498
Localisation: Orléans

MessagePosté le: Mar Avr 09, 2019 12:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sans doute, bonne occasion pour se rendre à la Villette. Et pour beaucoup moins cher qu'à l'ONP, même si le corps de Ballet et les solistes ne sont pas ceux de notre olympe national.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Dim Juil 21, 2019 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux qui peuvent s'y rendre :





_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Lun Aoû 24, 2020 5:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'Opéra de Paris a mis en ligne son rapport annuel pour la saison 2019-2020. Les chiffres donnés sont assez difficiles à interpréter, car, en ce qui concerne les résultats financiers, les chiffres donnés sont ceux de l'année civile (01/01/2019 - 31/12/2019), avec l'évolution par rapport à 2018, alors que les statistiques concernant le public, elles, concernent la saison 2019-2020 (de septembre 2019 à juillet 2020, ou plus exactement, à mars 2020 puisque ensuite les spectacles ont été totalement interrompus).

Les résultats financiers pour l'exercice civil 2019 sont relativement stables par rapport à 2018 : le chiffre d'affaire de la billetterie passe ainsi de 69,25 à 66,37 millions d'euros, soit une petite baisse de 4,16%. On se dit donc que les grèves de novembre 2019 ont été plutôt bien "digérées" et que la casse a été limitée, même si le fonds de roulement (FDR, la trésorerie donc) accuse une diminution en valeur de 9,84 millions d'Euros (soit une baisse de - 36,15%).




Là où les choses se noircissent sérieusement, c'est lorsqu'on passe à la comparaison entre les chiffres de la saison 2019-2020 et ceux de la saison 2018-2019, et d'ailleurs là, il n'y a plus de rappel des chiffres de la saison précédente, et il faut retourner au rapport annuel 2018-2019 pour comprendre l'évolution de la situation :







Et c'est là que l'on mesure toute l'étendue des dégâts provoqués par les effets cumulés des mouvements sociaux et de la crise sanitaire, puisque le chiffre d'affaire s'effondre, passant de 77 368 961 € à 29 241 339 €, soit une chute de - 62,21%!

Et le résultat est le même si l'on raisonne en nombre de places vendues plutôt qu'en valeur. On passe de 880 636 en 2018/19 à 354 688 en 2019/20, soit là encore une dégringolade de -59,72%


Les produits des visites du Palais Garnier qui, sur la saison précédente, représentaient pas moins de 780 000 individus, ne semblent pas avoir vraiment pâti de la situation, avec 855 000 entrées en 2019/2020.

En revanche, le détail des recettes par production n'est plus indiqué.

Enfin, même si c'est un peu anecdotique, l'âge moyen des spectateurs (hors abonnés) augmente d'une année, passant de 46 à 47 ans.


Vous pouvez télécharger les rapports annuels des 8 dernières saisons sur le site de l'Opéra de Paris :


https://www.operadeparis.fr/lopera-de-paris/rapport-annuel



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com