Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Bonne année 2019 - Happy New Year 2019
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CatherineS



Inscrit le: 09 Mai 2015
Messages: 1487

MessagePosté le: Mar Jan 01, 2019 8:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne année à tous les membres de Dansomanie et naturellement à Haydn et à Sophia !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ombeline



Inscrit le: 09 Déc 2017
Messages: 96
Localisation: Essonne

MessagePosté le: Mar Jan 01, 2019 9:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne année à tous Very Happy !!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rail45



Inscrit le: 02 Déc 2016
Messages: 321

MessagePosté le: Mer Jan 02, 2019 12:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Allez.
Je ne vais pas être très original :
Bonne année à toutes et à tous ! Very Happy


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Mer Jan 02, 2019 12:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

rail45 a écrit:
Allez.
Je ne vais pas être très original :
Bonne année à toutes et à tous ! Very Happy



Moi qui m'attendais à des vœux en musique... Wink

https://youtu.be/VYEhEvQLVyQ



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rail45



Inscrit le: 02 Déc 2016
Messages: 321

MessagePosté le: Mer Jan 02, 2019 8:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le MGV , le Métro à Grande Vitesse !
Merci Haydn, je ne connaissais pas cette vidéo.
Et bonne année à vous.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jubmes



Inscrit le: 24 Déc 2015
Messages: 19

MessagePosté le: Mer Jan 02, 2019 9:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Très belle année à tous les membres de ce superbe forum, avec une pensée particulière pour nos administrateurs. Et longue vie à Dansomanie !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Enya



Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 1038

MessagePosté le: Mer Jan 02, 2019 10:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

chien en peluche a écrit:

@Enya : Ca fait déjà plus d'un an depuis la naissance d'un petit panda dans le parc zoologique d'Uëno, tout près du Tokyo Bounka Kaïkan, salle de spectacle où je fréquente pour la danse classique. Je n'ai jamais vu ce nouveau né, mais j'achète souvent des gâteux sous forme de panda quand je vais aux spectacles de danse à Uëno comme cadeaux pour ma famille ainsi que pour mes amis Very Happy


@chien en peluche : le panda bébé né à Uëno s'appele Xiangxiang(香香), il est très mignon et on peut voir ses vidéos parfois par le compte 'iPanda' sur Facebook ou sur Weibo . Peut-être il va retourner en Chine lorsque il a 2 ans selon le contrat de location, et peut-être vous aimerais le voir un jour avant son retour? Wink


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1873

MessagePosté le: Mer Jan 02, 2019 10:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Enya a écrit:
chien en peluche a écrit:

@Enya : Ca fait déjà plus d'un an depuis la naissance d'un petit panda dans le parc zoologique d'Uëno, tout près du Tokyo Bounka Kaïkan, salle de spectacle où je fréquente pour la danse classique. Je n'ai jamais vu ce nouveau né, mais j'achète souvent des gâteux sous forme de panda quand je vais aux spectacles de danse à Uëno comme cadeaux pour ma famille ainsi que pour mes amis Very Happy


@chien en peluche : le panda bébé né à Uëno s'appele Xiangxiang(香香), il est très mignon et on peut voir ses vidéos parfois par le compte 'iPanda' sur Facebook ou sur Weibo . Peut-être il va retourner en Chine lorsque il a 2 ans selon le contrat de location, et peut-être vous aimerais le voir un jour avant son retour? Wink


Ah, oui, bien sûr! Mais il y a toujours beaucoup de familles avec leurs petits enfants qui font la queue devant l'entrée du parc zoologique d'Uëno. Comme j'avais déjà vu un autre panda quand j'avais été au lycée, il faut d'abord donner la chance aux petits Wink


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Enya



Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 1038

MessagePosté le: Mer Jan 02, 2019 11:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

@chien en peluche : donc... peut-être une meilleure solution est d'aller à Chengdu en Chine où il y a un très grand 'kindergarten' de pandas, là on peut voir plus de dizaines pandas bébés dans le jardin, de 3 ou 4 mois à 2 ans, et des pandas mamans. Chacun a sa chance adéquate à voir les pandas à distance très proche Wink


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doudou



Inscrit le: 03 Mai 2005
Messages: 1127
Localisation: PARIS

MessagePosté le: Mer Jan 02, 2019 12:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Faisons bref et simple.
BONNE ANNEE !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1873

MessagePosté le: Mer Jan 02, 2019 2:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Désolée, doudou, de nos digressions. Mais pour moi, la gare d'"Uëno"= 1° Le Tokyo Bounka Kaïkan (la salle de spectacle pour la danse); 2° Les pandas Laughing


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Enya



Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 1038

MessagePosté le: Mer Jan 02, 2019 4:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

...et les pandas nous disent: bonne année Laughing


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Mer Jan 02, 2019 5:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sarra a écrit:
Pour chacun, et pour Haydn en particulier, une très bonne année 2019 ! (Bona annada ! -dialecte/langue non dans la liste Smile)

Chaque 1er janvier, Haydn, vous introduisez par une image de circonstance les vœux que vous nous présentez, image toujours venue du passé (dans ce mouvement jusqu'au présent figurant évidemment le Temps, sa marche perpétuelle), et pouvant être reliée au champ sémantique du ballet.
Nous, lecteurs de Dansomanie, vous retournons (manifestement, dans ce fil, ou simplement par le cœur) des vœux semblables dans leur fond : une année nouvelle aussi heureuse que possible ! Vœux auxquels s'ajoutent, écrits ou pensés, nos remerciements -parmi eux les miens- pour avoir créé Dansomanie et fait vivre le site depuis 16 ans, pour y avoir agrégé quelques fidèles contributeurs majeurs, de haut niveau, beaucoup d'autres de moindre science et plus ou moins fréquents mais toujours bienvenus à vos yeux et à ceux de la communauté « dansomaniaque », et bien entendu pour avoir attiré le grand nombre des lecteurs silencieux, « invisibles » mais aussi nécessaires à cette communauté -et la constituant en partie- qu'à l'Univers sa matière noire, et dont la présence se ressent de même...
Alors, un souhait : que l'un des vœux et des mercis que vous recevez en retour vienne un jour (disons : le 1er janvier 2020...), sous l'impulsion à la fois d'un lecteur qui me semble y être une personne non sans influence (« Bellon ») et de Mme Chtcherbakova, professeure de français, de l'Académie Vaganova, et prenne la forme d'une miniature chorégraphique créée par quelques élèves sur -nécessairement ! Smile- une musique de Haydn se prêtant à l'esprit du jour : le dernier mouvement du quatuor op. 33 n°4 (un des quatuors « Russes », justement...), où dans une savante, allègre simulation de méli-mélo, danseuses et danseurs feraient mine de perdre en route leur intention, pourtant sans cesse reprise, jusqu'au bord du trou de mémoire total, avant la lieto fine : au moment des pizzicati, tous formeraient en lettres fleuries du style Jardin animé les mots : Bonne année !, et -tels les musiciens de Vienne aujourd'hui comme chaque année s'écriant en chœur Prosit Neujahr!- les diraient en français... Pourquoi pas ?... On vous doit bien ça ! Smile

De nouveau : Bonne année, et merci !



Je ne savais pas que nous avions des lecteurs aussi influents, vous semblez connaître Dansomanie mieux que moi-même, Sarra Wink

En ce qui concerne le quatuor, voici l'objet du délit... il existe de ce finale un arrangement pour violon et piano, sur lequel tous les apprentis du crin-crin, dont je fais partie, ont un jour où l'autre versé un peu de sueur.

Pour le reste, Dansomanie a toujours été un site gratuit, financé sur mes seuls deniers - il n'y a pas de généreux mécène "occulte"! - , sans aucune publicité payante ou affiliation avec des sites commerciaux. Donc personne ne doit rien à personne.

J'espère tenir jusqu'en 2020, je vieillis et je n'ai plus l'énergie des années de jeunesse de Dansomanie. Par ailleurs j'ai d'autres projets qui m'occupent pas mal en ce moment, ce qui me laisse moins de loisirs pour animer le site. Et seul avec Sophia, c'est lourd à porter. In fine, ce seront nos lecteurs - contributeurs qui décideront de l'avenir du site. Le forum ne vaut que par le nombre et la richesse des comptes-rendus et des échanges d'opinions et d'informations.

Là aussi la situation est un peu différente de celle des débuts de Dansomanie, il y a 16 ans. Aujourd'hui, il est devenu très facile de créer un blog d'aspect correct, pour un coût modique. Et les tribunes où chacun assène ses vérités dans son coin ont souvent relégué les espaces de discussion au second plan, sans parler d'une "communautarisation" de plus en plus accentuée, où les débats ne se font plus qu'entre individus de même opinion. Et gare aux trublions, à ceux qui "pensent mal".

Quelques chiffres. Si je n'ai pas donné de statistiques en 2016 et 2017, ce n'est pas que quelque chose devait être dissimulé, c'est tout simplement que je n'en avais pas. Nous avons eux, ces deux années-là, plusieurs changements de serveur, qui se sont mal passés, avec à chaque fois, perte des archives des statistiques de connections (heureusement pas de la base de données du forum). Pour 2018, j'ai enfin de nouveau des statistiques complètes, mais rudimentaires (mon hébergeur n'a pas réussi à réinstaller le module permettant de distinguer l'origine géographique des visiteurs). Je pense qu'elle ne sont pas très différentes des deux années précédentes.


Nous avons eu en 2018 :

Nombre de pages vues : 10 293 629

Nombre de visiteurs : 1 366 259

Les plus mauvais mois ont été :
Février 2018 (87 088 visiteurs, 527 458 pages vues)
Mai 2018 (84 356 visiteurs, 707 996 pages vues)

Les meilleurs mois ont été :
Novembre 2018 (154 675 visiteurs, 1 175 093 pages vues)
Décembre 2018 (175 357 visiteurs, 1 249 351 pages vues)

La répartition des visites est à peu près égale sur tous les jours de la semaine, avec un léger tassement le lundi et le samedi. De même, au cours de la journée, le nombre de visites ne varie que très peu dans la tranche horaire 9h00-0h00, et seules les tranches comprises entre 0h00 et 8h00 marquent un tassement significatif (-40% environ)

L'essentiel des visites (84%) se fait par accès direct au site (c'est a dire entrée de l'url dans la barre d'adresse du navigateur ou via un signet/"bookmark"), ce qui rend Dansomanie très peu vulnérable aux aléas du référencement dans les moteurs de recherche. En revanche, cela entrave aussi le développement de notre audience.


Les moteurs de recherche les plus utilisés pour accéder au site, sont par ordre décroissant :

Google (sans surprise)
Yahoo (qui a quasiment disparu en Europe mais qui reste très apprécié des internautes japonais)
Yandex (Russie)
Qwant (France, inexistant dans les statistiques jusqu'en octobre et qui depuis, fait une vraie percée)

Les recherches effectuées pour accéder au site sont assez étonnantes :

1. "Dansomanie" - logique...
2. "Monique Loudières" (l'"ancienne génération" intéresse donc toujours nos lecteurs)
3. "Eve Grinsztajn" (comme quoi, les stars ne sont pas forcément celles que l'on croit)
4. "Ludmila Pagliero"
5. "grille des salaires Opéra de Paris" (!!!)
6. Semyon Chudin



Pour le reste, toute aide, toute contribution sera toujours la bienvenue. Si certains ou certaines d'entre vous se sentent une âme de rédacteur, que vous résidiez à Paris, en province ou à l'étranger, contactez-moi :

dansomanie@netcourrier.com

ou via message privé sur le forum.

Les compétences en informatique sont également appréciées!



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Buddy



Inscrit le: 04 Juil 2008
Messages: 467
Localisation: Etats Unis et La Suisse

MessagePosté le: Jeu Jan 10, 2019 12:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne Année !

https://www.youtube.com/watch?v=Qb4T2ZkwWrw


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jonquille



Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 1786

MessagePosté le: Dim Jan 20, 2019 4:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas très en avance mais une excellente année à tous les lecteurs de Dansomanie ! On se souhaite de beaux moments de danse !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com