Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Démonstrations de l'Ecole de danse Opéra de Paris 2018
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Marie-Ange



Inscrit le: 12 Déc 2010
Messages: 304
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Déc 20, 2018 6:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Dnsp est un diplôme d’équivalence universitaire, qui vaudra toujours moins que n’importe quelle autre discipline, mais qui a le mérite d’exister, enfin.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rail45



Inscrit le: 02 Déc 2016
Messages: 321

MessagePosté le: Ven Déc 21, 2018 12:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.
Je suis donc allé à la démonstration de l'école de danse hier matin.
Personne n'ayant répondu à ma proposition pour ma place disponible, j'ai attendu devant l'entrée de l'Opéra et finalement une petite dame est arrivée avec une pancarte "je cherche une place".
J'ai donc fait une heureuse !
Visiblement, j'ai cru comprendre qu'elle profite ainsi assez régulièrement de la générosité des spectateurs ayant une place en trop pour aller à moindres frais à l'Opéra, où elle semble d'ailleurs connaître beaucoup de monde !
Very Happy Very Happy Very Happy
Et elle a apparemment ainsi vu un nombre assez hallucinant de représentations, dont certaines parfois prestigieuses.
De quoi faire rêver les balletomanes les plus assidus !
Pour la démonstration en elle-même, la première partie a consisté en une présentation de chaque classe avec une description par les professeurs des exercices effectués, certains parfois à la barre.
Pour une personne comme moi qui n'y connait rien, j'ai trouvé cela intéressant car j'ai appris plein de choses.
Maintenant je sais ce qu'est une arabesque !
Après l'entracte, j'ai particulièrement bien aimé les danses folkloriques, mazurkas et csardas et surtout le mime. On y croyait vraiment.
Le final, chanté et dansé, était un hommage à Charles Aznavour avec des chorégraphies faites d'après les chansons de l'artiste.
Du côté des spectateurs, le public semblait être essentiellement constitué des familles et de quelques balletomanes.
Par contre, quand j'ai acheté mes deux places, celles-ci étaient vendues sur le site de l'Opéra comme étant les deux dernières disponibles (le site a ensuite affiché la séance comme étant complète après mon achat) alors qu'en réalité il y avait de nombreuses places libres.
En résumé j'ai passé une bonne matinée très instructive et intéressante et pour finir j'ai une petite pensée pour la pauvre jeune fille qui est malencontreusement tombée au cours de sa démonstration.
J'espère sincèrement pour elle que son professeur ne l'aura pas disputée après le spectacle, d'autant plus que le reste de sa prestation a été particulièrement bien réussie.
A bientôt et bonnes fêtes de fin d'année à toutes et à tous.
Pierre




Dernière édition par rail45 le Ven Déc 21, 2018 2:44 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1869

MessagePosté le: Ven Déc 21, 2018 4:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime beaucoup normalement ce petit "show" intitulé "l'expression musicale" qui clôture la séance du matin, séance pour les petits élèves. Pour des raisons professionnelles, cette année, j'avais renoncé à aller voir cette séance du matin pour la représentation initialement programmée le 8 samedi, à laquelle je n'ai pu en tout cas assister, car toutes les représentations du 8 ont été annulées. Merci, donc, pour votre compte-rendu, rail45. Quand j'y étais allée en 2011, on avait alors rendu hommage à Gilbert Bécaud, décédé le 18 décembre 2001.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rothbart



Inscrit le: 09 Avr 2008
Messages: 409

MessagePosté le: Dim Déc 23, 2018 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me demandais: à quoi correspondent les 6 divisions par rapport à l'enseignement général qui compte 7 niveaux? La 6 e division, c'est la classe de 6 e? Quid de la terminale dans ce cas... Bref si vous pouvez m"éclairer.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ballerina



Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 1581

MessagePosté le: Dim Déc 23, 2018 8:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, à l'école de l'onp, les classes de danse et l'enseignement général ne sont pas couplés. D'ailleurs, il y a une classe primaire puisque l'âge minimum pour postuler est de 8 ans.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com