Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Démonstrations de l'Ecole de danse Opéra de Paris 2018
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rail45



Inscrit le: 02 Déc 2016
Messages: 321

MessagePosté le: Mer Déc 12, 2018 1:22 pm    Sujet du message: Démonstrations de l'Ecole de danse Opéra de Paris 2018 Répondre en citant

Bonjour.
J'ai pris les deux dernières places qui restaient pour le spectacle de démonstration de l'Ecole de Danse mercredi prochain (séance du matin à 10h30).
Est-ce que les experts du forum peuvent m'en dire un peu plus sur ce sujet ?
Si j'ai bien compris, parmi eux se trouvent sans doute quelques unes des futures têtes d'affiche de l'Opéra dans quelques années ?
Je suppose que le public est majoritairement composé des familles des jeunes danseurs, ou bien y-a-t'il aussi quelques balletomanes passionnés ?
A ce propos, si certains d'entre vous ont prévu d'assister à cette séance on pourrait peut-être essayer de se retrouver, avant le spectacle ou à l'entracte par exemple.
Qu'en pensez-vous ?
Bonne journée.
Pierre


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26495

MessagePosté le: Mer Déc 12, 2018 2:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère que vous aurez des réponses rail45.

Attention, comme toujours, vu le caractère un peu "explosif" de ces démonstrations chez les balletomanes, pas de commentaires sur les prestations individuelles des jeunes artistes.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rail45



Inscrit le: 02 Déc 2016
Messages: 321

MessagePosté le: Mer Déc 12, 2018 2:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de risque.
Je ne connais personne.☺
Et ce sont tout de même des enfants (et des ados), donc je pense qu'en principe un minimum de retenue s'impose.
Non ?
Et même si une prestation n'est pas forcément parfaite, j'applaudirai quand-même sans rien laisser paraître afin d'encourager nos jeunes danseurs.☺


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1888

MessagePosté le: Mer Déc 12, 2018 3:08 pm    Sujet du message: Re: Démonstrations de l'Ecole de danse Répondre en citant

rail45 a écrit:
Bonjour.
J'ai pris les deux dernières places qui restaient pour le spectacle de démonstration de l'Ecole de Danse mercredi prochain (séance du matin à 10h30).
Est-ce que les experts du forum peuvent m'en dire un peu plus sur ce sujet ?
Si j'ai bien compris, parmi eux se trouvent sans doute quelques unes des futures têtes d'affiche de l'Opéra dans quelques années ?
Pierre
    Traditionnellement, la séance du matin est consacrée aux « petites » classes (l’après-midi étant réservée aux Troisièmes à Premières Divisions).
    Normalement, vous devriez assister aux démonstrations suivantes :
    • Sixième Division Garçons (les plus jeunes) - Profeseur Bertrand Barena/Tristan Lofficial, pianiste - environ 6 min;
    • Sixième Division Filles - Géraldine Wiart/Mathieu Lecoq - environ 6 min:
    • Cinquième Division Garçons - Marc du Bouaÿs/Naoko Mallet - environ 8 min;
    • Cinquième Division Filles - Muriel Hallé/Yuko Tsuchiya - environ 9 min;
    • Quatrième Division Garçons - Yann Saïz/Michel Mytrowitch - environ 11 min;
    • Quatrième Division Filles - Marie-José Redont/Isabelle van Brabant - environ 12 min.
    Entracte - 20 minutes.
    • Sixièmes et Cinquièmes Divisions Filles et Garçons, Baroque et Folklore (entre 30 et 35 enfants) - Marie Blaise (Professeur et accordéon) - environ 5 min;
    • Deuxièmes Divisions Filles et Garçons - Comtemporain - Claire Beaulieu/Gaëlle Sadaune - environ 9 min;
    • Cinquièmes Divisions Filles et Garçons - Mime - Yasmine Piletta/Isabelle van Brabant - environ 5 min;
    • Quatrièmes Divisions Filles et Garçons - Caractère - Jessica Chope/Isabelle van Brabant - environ 13 min;
    • Sixièmes et Cinquièmes Divisions - Expression musicale - Scott Alan Prouty/Louis Lancien - environ 12 min (quelques 40 enfants + retour éventuel des autres divisions en fin de ce cours).
    Bonne matinée.




Dernière édition par Gimi le Jeu Déc 13, 2018 10:19 am; édité 3 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tuano



Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 1149
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Déc 12, 2018 3:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que ça peut se voir comme un spectacle ou l'intérêt d'y assister est-il surtout documentaire ?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26495

MessagePosté le: Mer Déc 12, 2018 3:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rail45 a écrit:
Pas de risque.
Je ne connais personne.☺
Et ce sont tout de même des enfants (et des ados), donc je pense qu'en principe un minimum de retenue s'impose.
Non ?
Et même si une prestation n'est pas forcément parfaite, j'aplaudirai quand-même sans rien laisser paraître afin d'encourager nos jeunes danseurs.☺


Vous n'étiez pas visé Rail45 c'est une remarque générale que je fais chaque année.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1888

MessagePosté le: Mer Déc 12, 2018 3:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tuano a écrit:
Est-ce que ça peut se voir comme un spectacle ou l'intérêt d'y assister est-il surtout documentaire ?
    Les deux, mon Général.
    Dans la première partie, pour les petites classes (Sixièmes et Cinquièmes Divisions, c’est un peu une prise de contact avec la scène, pour eux et les spectateurs), mais c’est aussi l’occasion de découvrir des « personnalités » qui peuvent éclater en seconde partie avec le folklore et surtout l’expression musicale.
    Le spectacle, c’est surtout après l’entracte. Very Happy


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tuano



Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 1149
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Déc 12, 2018 4:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et l'après-midi, c'est le même principe ?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1888

MessagePosté le: Mer Déc 12, 2018 4:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tuano a écrit:
Et l'après-midi, c'est le même principe ?
    Oui, mais s’agissant des Troisièmes à Premières Divisions, le spectacle est plus élaboré et, par exemple, le cours de Pas de Deux des Premières Divisions terminent ces Démonstrations en apothéose, avec des Élèves qui seront recrutés dans le Corps de Ballet dans six mois.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rail45



Inscrit le: 02 Déc 2016
Messages: 321

MessagePosté le: Mer Déc 12, 2018 11:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir.
Je viens d'apprendre un truc.
Je pensais que c'était le même spectacle qui était rejoué l'après-midi.
Or visiblement la démonstration est coupée en deux avec les plus jeunes le matin et les plus grands l'après-midi, que je ne verrai donc pas.
Le site de l'Opéra ne précise pas cela et d'ailleurs ne donne aucun détail du programme.
Ce n'est pas très grave mais c'est tout de même un peu dommage.
Personnellement j'irai voir cette démonstration comme un spectacle.
Bonne soirée.
Pierre


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1888

MessagePosté le: Jeu Déc 13, 2018 10:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

rail45 a écrit:
Bonsoir.
Je viens d'apprendre un truc.
Je pensais que c'était le même spectacle qui était rejoué l'après-midi.
Or visiblement la démonstration est coupée en deux avec les plus jeunes le matin et les plus grands l'après-midi, que je ne verrai donc pas.
Le site de l'Opéra ne précise pas cela et d'ailleurs ne donne aucun détail du programme.
Ce n'est pas très grave mais c'est tout de même un peu dommage.
Personnellement j'irai voir cette démonstration comme un spectacle.
Bonne soirée.
Pierre
    L’Opéra est un grand communicant Evil or Very Mad.
    Sauf les deux premières années de l’existence des démonstrations (à l’origine dites Portes Ouvertes, appellation ridicule car l’École n’existant pas, elle n’ouvrait pas ses portes; les démonstrations avaient lieu Salle Favart), elles sont toujours en deux parties, normalement les Petits puis les Grands (sauf, exceptionnellement, si les Petits sont solicités dans un spectacle : Casse-Noisette, Paquita ....)


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rail45



Inscrit le: 02 Déc 2016
Messages: 321

MessagePosté le: Jeu Déc 13, 2018 12:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Gimi.
Au fait : qui veut venir avec moi et profiter de ma seconde place ?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vincentledanseur



Inscrit le: 01 Fév 2018
Messages: 35
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Déc 13, 2018 2:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

haydn a écrit:
vu le caractère un peu "explosif" de ces démonstrations chez les balletomanes

Qu'entendez-vous par là? Y a-t-il eu des commentaires désobligeants les années précédentes?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ballerina



Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 1581

MessagePosté le: Jeu Déc 13, 2018 2:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si, l'école existait, elle n'avait juste pas de locaux attitrés, donc le terme portes ouvertes convenait même si les portes en question étaient plutôt virtuelles. Laughing


Les commentaires... pas forcément désobligeants d'ailleurs, peuvent parfois être difficiles pour des enfants qui ne sont pas encore danseurs mais en apprentissage.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26495

MessagePosté le: Jeu Déc 13, 2018 2:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ballerina a fait la réponse que j'aurais faite aussi. Il s'agit de mineurs, et les passions s'enflamment vite, et là je préfère prévenir plutôt que guérir... 15 ans d'expérience en tant que webmestre m'ont appris certaines choses...



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com