Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Le Lac des Cygnes [ONP Bastille 16/02/2019-19/03/2019]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14 ... 23, 24, 25  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lise



Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 184

MessagePosté le: Jeu Fév 21, 2019 11:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sublime représentation hier soir.
Corps de ballet en pleine forme. Découverte de Thomas Docquir pour moi qui a fait montre d'un très beau potentiel. Hugo Marchand en vrai prince, avec une maîtrise technique irréprochable.
Mais alors le must c'était Dorothée Gilbert... Elle qui apparemment hésitait à danser ce rôle, elle a été sublime. Le travail du haut du corps est remarquable, elle incarnait réellement un cygne sur scène. On voyait la recherche de la justesse derrière chacun de ses gestes.
Une représentation qui restera dans les annales pour moi!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Jeu Fév 21, 2019 4:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous l'attendiez tous, je me suis enfin attelé à la tâche :





_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1882

MessagePosté le: Jeu Fév 21, 2019 4:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe! Very Happy Very Happy Very Happy


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1927

MessagePosté le: Jeu Fév 21, 2019 5:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Super😍😍😍


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tuano



Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 1151
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Fév 21, 2019 5:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup ! Je remarque une distribution unique le 23/02, seule fois où D.Gilbert et P.Marque sont distribués le même soir et dans des rôles qu'ils dansent pour la dernière fois dans cette série.

Quel est le lien de parenté des Ganio qui se produisent également les mêmes soirs, en mars ?

Il y a ce soir la diffusion cinéma et Culture box. A quelle heure cela se terminera-t-il ? Est-ce un vrai direct ou du différé ?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CatherineS



Inscrit le: 09 Mai 2015
Messages: 1487

MessagePosté le: Jeu Fév 21, 2019 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tuano a écrit:
Merci beaucoup ! Je remarque une distribution unique le 23/02, seule fois où D.Gilbert et P.Marque sont distribués le même soir et dans des rôles qu'ils dansent pour la dernière fois dans cette série.

Quel est le lien de parenté des Ganio qui se produisent également les mêmes soirs, en mars ?

Il y a ce soir la diffusion cinéma et Culture box. A quelle heure cela se terminera-t-il ? Est-ce un vrai direct ou du différé ?


Marine et Mathieu sont frères et soeurs ! Fille et fils de Dominique Khalfouni et de Denys Ganio !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Jeu Fév 21, 2019 7:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gimi a écrit:


Sauf incident, la retransmission devrait être en direct de 19 h 30 à 22 h 20, avec entracte de 25 min de 20 h 50 à 21 h 15 (avec peut-être intervention de la Directrice de la Danse ?).


J'ai coupé trop vite, je ne voulais enlever, dans le message de Gimi, que ce qui relevait de la vie privée des personnes et qui n'a rien à faire ici.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rothbart



Inscrit le: 09 Avr 2008
Messages: 412

MessagePosté le: Ven Fév 22, 2019 11:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je me demande depuis longtemps, sans avoir jamais posé la question, pourquoi les mêmes distributions sont groupées dans un temps rapproché plutôt qu'étalées sur la série, ce qui permettrait aux danseurs de se reposer davantage entre les séries ?
De même, pourquoi tente t-on des expériences curieuses d'assemblage alors que les distributions les plus pertinentes sont cantonnées à quelques représentations seulement ?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shylock



Inscrit le: 04 Jan 2004
Messages: 367
Localisation: Nanterre

MessagePosté le: Ven Fév 22, 2019 12:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Finalement, je n'aurais pas du assister à la première représentation (16 février).


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Ven Fév 22, 2019 6:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Passé le titre, qui brille par sa platitude, la critique du Figaro (article réservé aux abonnés), qui porte sur les deux premières distributions du Lac, s'avère moins lisse que celle des Echos.

http://www.lefigaro.fr/culture/2019/02/20/03004-20190220ARTFIG00241-ballet-accords-et-desaccords-au-bord-du-lac-des-cygnes.php

Citation:
Hugo Marchand et Dorothée Gilbert, parfaitement accordés, offraient une interprétation intéressante. Elle et lui autoritaires, princiers, tranchants. Elle, cygne aux bras immenses et à l’effroi palpable,
et Odile cruelle et sarcastique. Lui, masquant son indécision sous les responsabilités liées à son lignage. Profil de rapace, le jeune Thomas Docquir servait un Rothbart sombre et inquiétant.


Citation:
Longiligne et noble, Germain Louvet joue un Siegfried évanescent, poétique et perdu. Parfaitement bien élevé, mais étranger à ses responsabilités politiques. En Rothbart, François Alu, barbu et le crâne rasé, le quadriceps charnu et explosif, s’adresse à lui avec la décontraction d’un moniteur de colo à un ado mollasson. Louvet vit dans un rêve d’où Léonore Baulac ne réussit pas à l’extraire. [...] Baulac, inoubliable Juliette, campe une Odette façon petite chose fragile, dépourvue du lyrisme douloureux du grand oiseau. Et en Odile, elle est trop mignonne pour être méchante.


Citation:
Le corps de ballet a des moments splendides et d’autres où il patauge. Bonne nouvelle : entre dimanche et mardi, les collisions sont en décrue et les lignes s’affirment. Le Lac a été répété en vitesse.
Dommage.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LysNoir



Inscrit le: 18 Déc 2009
Messages: 358

MessagePosté le: Ven Fév 22, 2019 6:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, Leonore Baulac campe un cygne bien planplan et ses fouettes sont esquivés ...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JMJ



Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 675

MessagePosté le: Ven Fév 22, 2019 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me souviens que tout le monde ici a été enthousiasmé par Héloïse Bourdon dans ce rôle majeur. De même, l'interprétation de Dorothée Gilbert est assez unanimement saluée. L'ONP dispose donc dans ses rangs de grandes Odette/Odile.
Comment alors expliquer le choix de Mlle Baulac pour une diffusion vidéo, alors qu'elle ne m'a pas paru dominer son sujet?
A mon sens ce n'est pas rendre service à l'institution, ni à l'interprète, ni à l’œuvre par la même occasion.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Ven Fév 22, 2019 7:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Léonore Baulac et Germain Louvet sont les étoiles d'Aurélie Dupont. Ils ont été nommés tous deux sur ce ballet.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Ven Fév 22, 2019 7:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une autre critique dans Le Monde, mais il semble qu'on n'y parle pas des interprètes... Laughing
https://www.lemonde.fr/culture/article/2019/02/22/danse-un-magnetique-lac-des-cygnes-a-l-opera-bastille_5426681_3246.html


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JMJ



Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 675

MessagePosté le: Ven Fév 22, 2019 7:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Disons alors que je n'ai pas la même conception du rôle, vu de ma modeste place, qu'Aurélie Dupont.
Germain Louvet ne m'a pas passionné non plus.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14 ... 23, 24, 25  Suivante
Page 13 sur 25

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com