Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Film "The Company"

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Sam Jan 03, 2004 2:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous! Je viens de m'inscrire à ce nouveau forum. Savez-vous quand doit sortir en France le film d'Altman? Je sais qu'il est déjà sorti aux Etats-Unis. Merci de me répondre.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Sam Jan 03, 2004 6:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Interview de Neve Campbell au sujet du film :
http://romanticmovies.about.com/cs/thecompany/a/neve121203.htm


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dodo



Inscrit le: 31 Déc 2003
Messages: 14
Localisation: Reims

MessagePosté le: Mer Jan 14, 2004 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu la bande annonce hier: c'est vrai qu'il n'y a pas l'air d'y avoir trop d'histoire, mais les images sont très alléchantes !!!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Mar Fév 17, 2004 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tous les passages dansés, et c'est tout de même l'essentiel du film, sont effectivement sans intérêt, je dirai même qu'ils sont consternants. Altman a fait beaucoup de films dans le registre de la satire, c'est un portraitiste et dans ce film, il s'intéresse au milieu de la danse, comme il a pu s'intéresser au monde de la mode, du cinéma... Mais le portrait est à peine ébauché, il n'y a pas de scénario, les personnages ne sont absolument pas fouillés; il a choisi malgré tout la fiction, et j'en viens à me demander si la danse peut vraiment faire l'objet d'une fiction sans tomber dans la miévrerie, les clichés... Et les passages dansés ne rattrapent pas le reste du téléfilm (c'est peut-être méchant pour les téléfims!), au contraire, j'avoue que je les ai trouvés repoussants, notamment le morceau final qui constitue dans le genre une apothéose dont on ne peut finalement que rire. Neve Campbell, qui interprète l'héroïne, est loin du niveau d'une danseuse professionnelle, même du Joffrey Ballet, et la scène la plus surréaliste est lorsqu'on la voit masser ses pieds pleins d'ampoules après avoir dansé lors d'une représentation sous la pluis sur demi-pointes!!! Franchement, à tout prendre, mieux vaut Nelson Monfort et un après-midi de patinage artistique!!!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dodo



Inscrit le: 31 Déc 2003
Messages: 14
Localisation: Reims

MessagePosté le: Mer Fév 18, 2004 10:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai quand même bien aimé le passage de la chorégraphie style tango où les danseurs sont vêtus de rouge. Mais c'est vrai que le film est vraiment sans intérêt Crying or Very sad : pas de scénario, pas de belles scènes de danse, pas de belles chorégraphies, pas de beaux costumes (désolée pour Shiva, les singes et le serpent), pas de beaux danseurs... Par contre toujours ces vieux clichés: les rivalités, les ampoules, sans parler de l'absence de pudeur des danseurs Shocked ... Allons-y gaiement !!! Bref de quoi ennuyer (au mieux faire sourire) les quelques rares danseurs qui se sont déplacés pour voir ce film, je vous dit pas pour ceux qui ne s'intéressent à la danse qu'occasionellement Wink !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
deltasigmaphi



Inscrit le: 26 Déc 2006
Messages: 9
Localisation: region parisienne

MessagePosté le: Mer Déc 27, 2006 10:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sophia a parfaitement résumé le contenu de ce film , outre l'absence de scénario et le film qui se balade d'une scène à une autre sans lien , la pauvre interprétation de Neve Campbell ( bien qu'elle se soit entrainé 2 ans et que dans sa jeunesse elle fut danseuse ) provoque l'ennui.
N'étant pas danseuse je ne peux pas critiquer sa technique et ce qui concerne la danse elle même , mais son niveau est loin d'etre très bon .
Toutefois si l'on doit retenir des points positifs , ce serait le choix de la musique de Julee Cruise et le Joffret Balley .
Pour résumé , tout ce qu'il y a à voir de ce film est dans la bande annonce .


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Canari



Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 93
Localisation: Chartres

MessagePosté le: Mer Déc 27, 2006 12:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On me l'a prété il y a qlqs jours et j'avoue m'être endormie. Crying or Very sad


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
deltasigmaphi



Inscrit le: 26 Déc 2006
Messages: 9
Localisation: region parisienne

MessagePosté le: Mer Déc 27, 2006 4:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il existe aussi le film Center Stage , qui est dans la meme lignée ( non pas que ça me plaise de vous recommander des navets pareils ) , mais celui la offre une chorégraphie finale qui apporte une légère touche d'originalité, néanmoins ça ne rattrape pas le reste.

[édité par la modération : il n'est pas possible de mettre des liens vers des enregistrements vidéos manifestement illicites. Merci.]


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com