Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Concours de Promotion ONP 9-10 novembre 2018
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Lun Nov 12, 2018 9:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a quand même pas beaucoup de critiques négatives, et quand il y en a d'excessives, je m'efforce de les tempérer. Mais si je ne laissais passer que les éloges, la discussion n'intéresserait rapidement plus grand monde. Et la plupart des intervenants (parmi eux, il y a des danseurs professionnels aussi) se sont donnés la peine de développer et d'argumenter.

Pour le non classement de certains, il y a d'une part des paramètres que nous ne maîtrisons pas. Le jury peut vouloir, pour des raisons artistiques, pousser tel ou tel type de danseur - plus contemporain, plus classique, plus technique, plus "acteur" - en fonction des impératifs de la programmation des années à venir. Il n'y a pas que de "mauvaises raisons" derrière les choix qui sont faits. D'autre part, le système de vote est très complexe et peut donner parfois lieu à des bizarreries involontaires. Un danseur arrivé disons sixième au premier tour de scrutin, peut très bien se retrouver à la seconde position au deuxième tour, et être promu. Un autre, arrivé troisième après le premier tour, peut n'être que septième au second tour et finir non classé...

Et pour le stress de la préparation, c'est l'un des arguments les plus sérieux en faveur d'une suppression pure et simple du concours, qui consomme énormément d'énergie, et détourne les danseurs de leur vraie mission, qui est d'assurer des spectacles plutôt que de "bachoter" pour jouer leur carrière sur deux variations de quelques minutes...



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
néo-balletomane



Inscrit le: 23 Déc 2015
Messages: 5

MessagePosté le: Mar Nov 13, 2018 7:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Jonquille a écrit:
C'est dans le classique que Simon Le Borgne devrait être distribué car il est capable de bien le danser, nous l'avons vu.


Certes, mais il y a nos envies et il y a la réalité de la distribution, parfois moins compréhensible encore que les résultats du concours...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Swann



Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 193

MessagePosté le: Mar Nov 13, 2018 10:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il m'a semblé cette année qu'il n'y avait pas d'évidence pour le poste de 1er danseur homme. Quel dommage que Fabien Revillion ou Axel Ibot ne se soient pas présentés. Voilà des danseurs intéressants que j'aimerais voir en soliste.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stefania



Inscrit le: 15 Fév 2015
Messages: 106

MessagePosté le: Mar Nov 13, 2018 10:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi, je suis très contente de la promotion d'Héloïse Bourdon car j'aime les décisions cohérentes et je n'avais jamais compris qu'elle puisse être distribuée un jour comme soliste en France et à l'étranger pour retourner interpréter le lendemain des rôles tout à fait secondaires. Mais je regrette aussi beaucoup le départ d'Eléonore Guérineau que j'ai peu vu danser mais qui m'a toujours impressionnée par sa grâce, son énergie et sa musicalité.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 7 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com