Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Cendrillon - ONP Bastille [26/11/2018-02/01/2019]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 12, 13, 14  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1882

MessagePosté le: Mar Oct 30, 2018 9:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous remercie beaucoup, haydn Very Happy
Je tombe sur une des dates de François Alu, ce qui m'a fait un grand plaisir!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Delly



Inscrit le: 14 Juin 2016
Messages: 603

MessagePosté le: Mar Oct 30, 2018 4:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Belle distribution pour le réveillon !!
Mais Gilbert / Marchand, ça peut valoir le détour aussi....


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2018 4:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'Opéra de Paris a mis les distributions par date en lignes, conformes à ce que je vous avais indiqué sur la page précédente, à une exception près : Silvia Saint-Martin prend la place d'Alice Renavand aux côtés de François Alu, sur les quatre dates prévues (08/12 - 14h30, 15/12 - 19h30, 22/12 - 14h30, 01/01 - 19h30 )...

Difficile de dire si cela a une signification particulière...


https://www.operadeparis.fr/saison-18-19/ballet/cendrillon#calendar



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1882

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2018 4:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a ni le rôle ni le nom d'une danseuse pour l'Hiver.
D'ailleurs, François Alu dansera-t-il l'acteur-vedette la matinée du 8 et puis le producteur la soirée du même jour?
Je me souviens du fait qu'à cause d'une blessure de José Martinez, si ma mémoire est bonne, Christophe Duquenne avait dansé le rôle de Des Grieux dans La Dame aux camélias la matinée et la soirée du même jour. Mais cela avait été le changement de dernières minutes.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SylviaC



Inscrit le: 26 Oct 2017
Messages: 12

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2018 8:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le cast de l'avant première c'est un erreur à votre avis? Germain Louvet avait annoncé de danser le 26 avec L.Pagliero, ce qui était logique vu que c'est la veille de la première...




Dernière édition par SylviaC le Mer Nov 14, 2018 10:44 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2018 10:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis oui. L'avant-première était prévue avec Pagliero / Louvet et la première avec Gilbert / Marchand.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tuano



Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 1151
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Nov 15, 2018 11:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

haydn a écrit:
L'Opéra de Paris a mis les distributions par date en lignes, conformes à ce que je vous avais indiqué sur la page précédente, à une exception près : Silvia Saint-Martin prend la place d'Alice Renavand aux côtés de François Alu, sur les quatre dates prévues (08/12 - 14h30, 15/12 - 19h30, 22/12 - 14h30, 01/01 - 19h30 )...

Difficile de dire si cela a une signification particulière...

Quel type de signification cela pourrait-il avoir ?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Jeu Nov 15, 2018 11:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

De ne plus être distribué avec une étoile...

En tous cas pour Alice Renavand, rien de grave...



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ballerina



Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 1586

MessagePosté le: Jeu Nov 15, 2018 1:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bizarre un tel revirement Shocked


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
passacaille



Inscrit le: 11 Fév 2018
Messages: 6
Localisation: paris

MessagePosté le: Jeu Nov 15, 2018 5:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Haydn, pardon pour ma naïveté, mais quel est le sous-texte? Voulez-vous dire que sans étoile à ses côtés, Alu va encore une fois ne pas décrocher la sienne?... Dieu sait que je ne suis pas la seule à guetter en vain ce couronnement, et à placer quelques lambeaux d' espoirs dans cette série de Cendrillon....


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LucyOnTheMoon



Inscrit le: 18 Nov 2008
Messages: 984

MessagePosté le: Jeu Nov 15, 2018 7:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Alice, ce ne serait pas parce qu'elle va danser le Lac en mars et que comme c'est (aussi), je crois, une prise de rôle, elle veut se ménager ?
J'espère en tout cas qu'elle n'est pas blessée ! J'avoue que pour Cendrillon, si je me réjouissais pour elle de la voir accéder au rôle titre, j'étais déçue de ne pas la voir distribuée en "méchante sœur", où elle était absolument tordante à la dernière reprise Laughing


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
tuano



Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 1151
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Nov 16, 2018 5:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cela fait quand même un gros déséquilibre entre une distribution comme celle de l'avant-première avec 5 étoiles + Alu, et celle du 1er janvier avec zéro étoile et même pas une Première Danseuse dans le rôle principal.
Est-ce que le rôle de l'Acteur Vedette est vraiment un rôle "étoilable" ? N'est-ce pas un rôle un peu court et pas si difficile que cela par rapport à celui de Cendrillon ? Je n'ai vu le ballet qu'une fois, j'avoue avoir très peu de souvenirs du prince.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CatherineS



Inscrit le: 09 Mai 2015
Messages: 1487

MessagePosté le: Ven Nov 16, 2018 8:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tuano a écrit:
Cela fait quand même un gros déséquilibre entre une distribution comme celle de l'avant-première avec 5 étoiles + Alu, et celle du 1er janvier avec zéro étoile et même pas une Première Danseuse dans le rôle principal.
Est-ce que le rôle de l'Acteur Vedette est vraiment un rôle "étoilable" ? N'est-ce pas un rôle un peu court et pas si difficile que cela par rapport à celui de Cendrillon ? Je n'ai vu le ballet qu'une fois, j'avoue avoir très peu de souvenirs du prince.


N'importe quel rôle est étoilable si on veut vraiment promouvoir quelqu'un ! On se souvient de Wilfrid Romoli nommé sur Ich Bin, Kader Belarbi nommé sur l'Oiseau bleau, rôle certes emblématique mais quand même moins long que le Prince de Cendrillon.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Delly



Inscrit le: 14 Juin 2016
Messages: 603

MessagePosté le: Ven Nov 16, 2018 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

LucyOnTheMoon a écrit:
Pour Alice, ce ne serait pas parce qu'elle va danser le Lac en mars et que comme c'est (aussi), je crois, une prise de rôle, elle veut se ménager ?
J'espère en tout cas qu'elle n'est pas blessée !


Pas blessée non, en arrêt pour quelques mois pour la bonne cause Wink


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Mer Nov 21, 2018 12:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Petit récapitulatif des distributions de Cendrillon :





_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/


Dernière édition par haydn le Jeu Nov 22, 2018 8:40 am; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 12, 13, 14  Suivante
Page 4 sur 14

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com