Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Cendrillon - ONP Bastille [26/11/2018-02/01/2019]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 12, 13, 14  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1896

MessagePosté le: Lun Oct 08, 2018 12:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alexis29 a écrit:
Dans les sœurs cela semble plutôt "normal", et de tradition, de distribuer des étoiles, n'était-ce pas Guérin et Loudières à la création ? (Gimi, Catherine est-ce bien ça ?)
    Toutafè. À noter beaucoup de futures étoiles pour les Saisons.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Lun Oct 08, 2018 12:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lors de la dernière reprise de Cendrillon, à Garnier, Ludmilla Pagliero, Alice Renavand et Myriam Ould-Braham ont dansé les Saisons et elles ont toutes les trois été nommées étoile dans les 18 mois qui ont suivi.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ballerina



Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 1583

MessagePosté le: Lun Oct 08, 2018 1:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On "manque" plutôt d'étoiles masculines non?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1896

MessagePosté le: Lun Oct 08, 2018 2:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
À noter beaucoup de futures étoiles pour les Saisons.
    C'est un peu vite dit, en effet, lors de la création de Cendrillon, en octobre 1986, il n'y avait que :
    Le Printemps Fanny GAÏDA, Sujet depuis décembre 1980 (Première Danseuse en décembre 1989) et Carole ARBO, Sujet en décembre 1985 (Première Danseuse en décembre 1989);
    L'Été Élisabeth MAURIN, Première Danseuse depuis décembre 1985, Kader BELARBI, Sujet depuis septembre 1983 (Premier Danseur en décembre 1988), et Wilfried ROMOLI, Sujet en décembre 1985 (Premier Danseur en Décembre 1989);
    Rien pour L'Automne;
    L'Hiver
    n'aura pas de future Étoile, mais était dansé par Karin AVERTY, Première Danseuse depuis septembre 1983.

    Au niveau des promotions, pas d'ascensions fulgurantes...
    Quant au recours à des "Étoiles" au sein de l'armée de Mexicaines, quoi de plus normal compte tenu de la pénurie de Premières Danseuses, dont ne semble mobilisé que 50 % des effectifs actuels (dans l'attente du prochain Concours de Promotion Wink)

Ballerina a écrit:
On "manque" plutôt d'étoiles masculines non?
    La pléthore de porteuses du titre "Étoiles" ne justifie absolument pas une inflation chez les hommes.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CatherineS



Inscrit le: 09 Mai 2015
Messages: 1487

MessagePosté le: Lun Oct 08, 2018 4:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Les sœurs je veux bien mais le reste? Rolling Eyes


Les sœurs, le Producteur et le maitre à danser ont été créés pour des étoiles. Les saisons étaient des premières danseuses ou des sujets très en vue !! Depuis les rôles ont été confiés à des premiers danseurs. Donc rien de choquant dans ces pré-distributions.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ballerina



Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 1583

MessagePosté le: Lun Oct 08, 2018 5:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gimi a écrit:
    La pléthore de porteuses du titre "Étoiles" ne justifie absolument pas une inflation chez les hommes.

Oulà ! Ce n'est pas moi qui dirai le contraire, il est des cas où la parité n'est pas souhaitable Laughing

Oui, j'arrête Embarassed


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Lun Oct 08, 2018 8:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A mon sens, le ballet est justement un (le) cas où elle est souhaitable, non pas au nom de la "morale", mais par nécessité artistique. On n'est plus au XIXe siècle.
Le problème est qu'il y a beaucoup trop d'étoiles en général et qu'il peut y avoir une forme de lassitude - nommer pour nommer n'ayant pas beaucoup de sens.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CatherineS



Inscrit le: 09 Mai 2015
Messages: 1487

MessagePosté le: Mar Oct 09, 2018 9:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

sophia a écrit:
A mon sens, le ballet est justement un (le) cas où elle est souhaitable, non pas au nom de la "morale", mais par nécessité artistique. On n'est plus au XIXe siècle.
Le problème est qu'il y a beaucoup trop d'étoiles en général et qu'il peut y avoir une forme de lassitude - nommer pour nommer n'ayant pas beaucoup de sens.


Maintenant faudrait-il que ceux ou celles qui sont nommé(e)s soient les bon(ne)s Laughing Laughing Laughing Laughing !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1873

MessagePosté le: Sam Oct 20, 2018 9:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une question pratique : depuis quelques années, je prends normalement la ligne 86 (bus) pour retourner à l'hôtel après le spectacle de l'Opéra Bastille, c'est le moyen le plus pratique pour moi. J'ai consulté tout à l'heure le site du RATP, et essayé de savoir s'il n'y ait jamais eu quelques changements d'horaire etc. depuis mon dernier séjour à Paris. Je me suis alors aperçu que le site du RATP (la recherche automatique de l'itinéraire) ne me conseillait plus de prendre la ligne 86 à partir du 1er décembre, non seulement la soirée ou le dimanche, même dans la journée. Dans la journée, j'ai encore la ligne 87 ou bien je peux même aller à l'Opéra Bastille à pied, donc pas de problèmes. Mais pour retour après le spectacle de la soirée, si on va supprimer la ligne 86 à partir de décembre, ce sera très ennuyeux pour moi. Je vais normalement au spectacle seule, et n'habitant pas à Paris, je n'aime pas rentrer à pied à l'hôtel, même si c'est moins compliqué et le plus rapide.
Pour avoir plus d'informations pour ce problème, que dois-je faire?
Pour le moment, dans la mesure où je consulte le site du RATP, rien n'y est écrit. L'horaire et l'itinéraire de la ligne 86 n'y ont pas changé.
Je vous serais bien reconnaissante d'avoir les conseils de ceux qui habitent à Paris parmi vous.
Merci par avance.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Sam Oct 20, 2018 9:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Environ les 2/3 des lignes de bus à Paris vont changer au moins en partie de tracé et d'horaires au 1er décembre 2018 s'il n'y a pas de retard dans la mise en place de cette réforme. Les horaires ne sont pas encore connus. La ligne 86 va changer de tracé, elle desservira toujours la Place de la Bastille, mais elle suivra, rive gauche, l'ancien trajet de la ligne 87.


Vous pouvez voir le nouveau plan ici :

https://gpb.latitude-cartagene.com/assets/pdf/©STIF_GPB_Ligne86.pdf

http://paris.grand-paris-des-bus.fr/les-infos-pratiques/la-carte-interactive/


Faut dire que la circulation à Paris est rendue invivable, quel que soit le moyen de locomotion choisi, hormis peut-être la trottinette électrique...

Mais si vous voulez, chien en peluche, vous pouvez m'indiquer en message privé l'adresse de votre hôtel et je verrai s'il n'y a pas une solution de rechange possible. Par ailleurs, nous avons un conducteur de bus parmi nos lecteurs, et peut-être vous sera-t-il de bon conseil.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LucyOnTheMoon



Inscrit le: 18 Nov 2008
Messages: 984

MessagePosté le: Sam Oct 20, 2018 10:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je prends les transports en commun parisiens tous les jours et contrairement à Haydn je survis encore Laughing Mais il est vrai que côté Bastille ça risque d'être le bazar un bon moment concernant les trajets des bus, à cause des travaux de réaménagement de la place, comme ça a été le cas à République il y a quelques temps... Un mauvais moment à passer... bon courage à vous!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1873

MessagePosté le: Dim Oct 21, 2018 2:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous remercie beaucoup, haydn, LucyOnTheMoon, de vos réponses.
Je viens de consulter, en profitant du lien que haydn a fait pour moi, le nouveau trajet de la ligne 86, qui ne me posera pas de problèmes. Je ferai un peu plus de recherche en utilisant toujours les liens signalés de haydn ci-dessus. J'attendrai, bien entendu, les conseils du professionnel, mais à la suite de nos débats sur La Dame et Cendrillon dans un autre fil, le spectacle-ci ne l'a pas beaucoup intéressé, il ne lira ainsi pas mon message dans ce fil. J'ai encore du temps avant mon départ.
En tous cas, au besoin, je me permettrai de recourir au MP.
Merci encore une fois pour le moment Very Happy
Lucy, votre réponse est toujours spirituelle, qui me réconforte beaucoup pour confronter (?) à ces ennuis dans un pays étranger Wink


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ballerina



Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 1583

MessagePosté le: Dim Oct 21, 2018 10:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

CatherineS a écrit:


Maintenant faudrait-il que ceux ou celles qui sont nommé(e)s soient les bon(ne)s Laughing Laughing Laughing Laughing !!!

Le nœud du problème est là.


Pour les soucis de bus, meme habitant Paris il risque d'y avoir une période un peu floue mais qui devrait être brève.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rail45



Inscrit le: 02 Déc 2016
Messages: 321

MessagePosté le: Lun Oct 22, 2018 8:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir.
Chien en Peluche je viens de lire votre message.
Je me renseigne et je vous tiens au courant.
Je sais que le 86 doit être prolongé au-delà de Saint-Germain-des-Prés vers le Champ-de-Mars en reprenant le trajet du 87, mais je ne sais pas à quelle date.
Cependant, j'ai cru comprendre que ce ne serait pas avant avril 2019.
Le 87 aurait par ailleurs son trajet modifié et irait vers Les Invalides en suivant les quais rive gauche à partir du Pont Sully (retour par le boulevard St Germain).
De l'autre côté, vers Vincennes, il n'y a pas de changement de prévu pour le 86 et l'amplitude horaire ne devrait pas changer et rester jusqu'à un dernier départ des terminus aux alentours de 0h30.
Par contre il y a effectivement des travaux du côté de la place de la Bastille et je crois que le Faubourg St Antoine a été mis à sens unique (mais je ne sais pas dans quelle direction).
Je ne sais pas si les bus dévient ou si une voie en contresens a été créée spécialement pour eux.
Bonne soirée à vous.
Pierre


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1873

MessagePosté le: Jeu Oct 25, 2018 7:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup, rail45, pour votre message Very Happy
Il est vraiment gentil de vous en être renseigné.
Le service de la ligne 86 sera assuré la soirée donc, ce qui m'a rassurée. Pour les travaux de la place Bastille, je confirmerai les arrêts reportés et les déviations etc. en arrivant à Paris. Normalement, je prends la ligne 86, en rentrant de l'Opéra-Bastille, à l'arrêt Bastille rue Saint-Antoine, non pas l'arrêt Bastille Faubourg Saint-Antoine, puisqu' à l'arrêt Bastille rue Saint-Antoine, il y a un petit toit.
Merci aussi, Ballerine, pour vos petits mots Wink
J'ai déjà loué des places pour deux dates. J'espère que je verrai deux distributions différentes, au moins, pour le couple principal. J'aimerais aussi revoir le producteur d'Alessio Carbone.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 12, 13, 14  Suivante
Page 2 sur 14

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com