Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Cendrillon - ONP Bastille [26/11/2018-02/01/2019]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 12, 13, 14  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Mer Nov 28, 2018 8:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alice Renavand ne sera pas au chômage après sa défection dans le rôle-titre de Cendrillon : elle fera partie, le 15 décembre prochain, du jury de ... Miss France, présidé cette année par une jeunette, Line Renaud.

https://www.parismatch.com/People/Jenifer-Laury-Thilleman-Voici-le-jury-100-feminin-de-Miss-France-2019-1590971



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Mer Nov 28, 2018 11:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est Germain Louvet qui assurera, en plus des représentations qui lui sont déjà attribuées, le remplacement de Mathias Heymann aux côtés de Myriam Ould-Braham le 21/12, 24/12, 27/12, 30/12 (m) et 02/01/2019.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Mer Nov 28, 2018 12:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tableau mis à jour (avec les changements dans les rôles secondaires également)




_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/


Dernière édition par haydn le Mer Nov 28, 2018 9:30 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bernard45



Inscrit le: 06 Avr 2008
Messages: 498
Localisation: Orléans

MessagePosté le: Mer Nov 28, 2018 1:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a un tweet qui semble s'enthousiasmer pour la Première du 27 novembre : on nomme les étoiles ainsi que (je cite, c'est écrit comme ça), "les futures étoiles Alu et Park".

Eh bien, figurez-vous, l'Opéra de Paris a aimé !!!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Joelle



Inscrit le: 06 Avr 2013
Messages: 882

MessagePosté le: Mer Nov 28, 2018 1:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Petite question : Est-ce normal que M. Heymann figure encore dans la distribution du 27 décembre ???


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alila



Inscrit le: 31 Déc 2009
Messages: 287
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Nov 28, 2018 4:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

À propos de la première d'hier, Dorothée Gilbert fait des merveilles, même avec la chorégraphie tarabiscotée de Nureyev! Plein de douceur, legèreté, précision et un personnage de Cendrillon convaincaint.

Hugo Marchand aussi, le physique du rôle, belle danse, mais a mis un petit moment pour se mettre dans le bain du spectacle et de son personnage. Le déclic était le pas de deux magnifique du 2e acte, vraiment extraordinaire.

Alu aurait pu faire plus dans le rôle du producteur, ou alors j'étais trop loin de la scène. Excellente variation de groucho marx ceci-dit.

Park avait un rôle mineur, mais effectivement se distinguait des 3 autres saisons de Gienzendanner (très belle hier), Cozette et Gorse.

La future étoile en puissance et qui a été chaleuresement applaudi fut Paul Marque en professeur de danse, avec des grands sauts et un ballon merveilleux! Une bonne prise de rôle.

Mention spéciale aussi aux deux soeurs de Valentine Colasante et Myriam Ould Braham, superbes et drôles. Au départ j'ai cru de MOB dansait trop beau pour faire les soeurs, mais elle a réussi à camper son personnage de méchante soeur en manque de confiance.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Mer Nov 28, 2018 5:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Alila, peut-être que d'autres pourront encore nous parler de cette distribution, qui s'annonçait, sur le papier du moins, comme l'une des meilleures de la série. Personnellement, je ne sais pas si je pourrai la voir, j'ai dû faire des choix en fonction de mon budget, entre la Dame aux Camélias et Cendrillon, et j'ai privilégié les spectacles de François Alu, pour les raisons que vous imaginez.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie-Ange



Inscrit le: 12 Déc 2010
Messages: 304
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Nov 28, 2018 7:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J’aurais les mêmes remarques qu’Alila à propos de la première avec Dorothée Gilbert... Seules les deux soeurs sont à mon sens à côté, cela viendra peut-être avec le temps, manque le côté nature à la Monique Loudières ! Hors de quoi la compagnie est en ce moment très en forme... Comme vous dites, les pas Noureev pour les filles en particulier sont durs durs pour laisser la place aux prouesses qu’aime l’applaudissement, mais cela les danseuses n’y peuvent rien... Une fois Dorothée Gilbert a pu placer quatre tours à la rapide, ailleurs il n’y a pas la place ! La danse espagnole et l’orientale sont savamment ratées chorégraphiquement... En général les passages de danseurs sont bien meilleurs... À mon goût, MacMillan reste le maître de ce type de ballets en fluidité sur cette si belle musique.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Mer Nov 28, 2018 8:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Joelle a écrit:
Petite question : Est-ce normal que M. Heymann figure encore dans la distribution du 27 décembre ???


Non pas de fausse joie c'est un oubli que je vais corriger (c'était correctement indiqué au-dessus)...



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mel D



Inscrit le: 05 Oct 2018
Messages: 29

MessagePosté le: Mer Nov 28, 2018 11:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon retour (le premier sur ce forum !) sur la première de Cendrillon mardi 27:
Dorothée Gilbert exceptionnelle, ses variations étaient parfaitement dansées : épaulements impeccables, bras onctueux, quelle grande danseuse.
Hugo Marchand évidemment très brillant en Rudolf Valentino 😉, il a le physique de l’emploi en plus (on croirait que le rôle a été créé pour lui!).
Et leur partenariat est magique, le pas de deux du tabouret et surtout le pas de deux final étaient magnifiquement exécutés et les moments d’émotion du ballet.
François Alu danse (trop) peu mais impose comme toujours sa présence scénique et son charisme. J’ai hâte de voir ce qu’il va faire du rôle de l’acteur-vedette.
Paul Marque était très juste en professeur de danse, sa variation était un bijou.
Valentine Colasante hilarante en vilaine sœur, complètement investie ! Et MOB parvenait presque à nous faire oublier la joliesse de ses pieds et de ses attaches.
Le corps de ballet était bien en place et avait l’air de prendre du plaisir à tout ce burlesque. Globalement il semblait en prendre plus que moi, j’ai trouvé le ballet vieilli, tarabiscoté et sans vrai propos. Mais illuminé hier par le couple vedette.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Mer Nov 28, 2018 11:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue et merci de vos impressions Mel D Smile



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mel D



Inscrit le: 05 Oct 2018
Messages: 29

MessagePosté le: Jeu Nov 29, 2018 11:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

haydn a écrit:
j'ai privilégié les spectacles de François Alu, pour les raisons que vous imaginez.

Haydn, pensez-vous possible que « les raisons que nous imaginons » 😉 pourraient avoir lieu sur cette série ? Autrement dit, pourrait-il y avoir une nomination pour un danseur distribué avec une sujet ?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Ven Nov 30, 2018 12:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne prendrais pas les paris, les distributions ont évolué, et je ne veux porter de poisse à quiconque...



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mel D



Inscrit le: 05 Oct 2018
Messages: 29

MessagePosté le: Ven Nov 30, 2018 12:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

haydn a écrit:
Je ne prendrais pas les paris, les distributions ont évolué, et je ne veux porter de poisse à quiconque...

On ne sait plus comment porter chance au principal intéressé dans cette affaire...
Je m’étonne que Germain Louvet soit distribué sur cinq dates supplémentaires en remplacement de Mathias Heymann: il danse DIX fois l’Acteur-Vedette, et danse aussi Des Grieux dans La dame. (Cela laisse d’ailleurs une place vacante le 21 car, malgré tous ses talents, Germain Louvet n’a pas le don d’ubiquité...)
Qu’est qui peut expliquer que François Alu n’ait pas récupéré tout ou partie des dates avec Myriam Ould-Braham ? (Ce qui aurait été un alignement des planètes bien meilleur pour « les raisons que nous imaginons »...)


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Ven Nov 30, 2018 12:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vraiment, je ne veux pas spéculer. Si vous êtes férue d'astrologie, n'oubliez peut-être pas complètement la Dame aux Camélias...



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 12, 13, 14  Suivante
Page 6 sur 14

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com