Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Succession de Stéphane Lissner à la direction de l'ONP
Aller à la page 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Mar Sep 25, 2018 2:54 pm    Sujet du message: Succession de Stéphane Lissner à la direction de l'ONP Répondre en citant

Maintenant que le Ministère de la Culture a fait savoir officiellement qu'il ne souhaitait pas reconduire Stéphane Lissner à la direction de l'Opéra National de Paris, les spéculations concernant sa succession vont bon train. Christian Merlin, critique musical au Figaro, a établi sa "short list", assez discutable à mon sens :


- Serge Dorny : l'actuel directeur de l'Opéra de Lyon a déjà signé un contrat avec la Bayerisches Staatsoper à partir de 2021. On le voit mal renoncer à un si beau poste, sans doute plus calme que celui de directeur de l'Opéra de Paris

- Dominique Meyer : 66 ans lorsqu'il quittera l'Opéra de Vienne en 2021

- Olivier Mantei : actuel directeur de l'Opéra-comique

- Christophe Ghristi : actuel directeur du Capitole de Toulouse

- Jean-Louis Grinda : actuel directeur des Chorégies d'oranges et de l'Opéra de Monte-Carlo

- Eva Kleinitz : actuelle directrice de l'Opéra du Rhin

- Sophie de Lint : actuelle directrice de l'Opéra de Zurich, mais vient d'être nommée directrice du Het Nationale Opera d'Amsterdam, où elle sera sous contrat en 2021

- Joan Matabosch : actuel directeur du Liceu de Barcelone

- Peter de Caluwe : actuel directeur du Théâtre de la Monnaie, à Bruxelles


http://www.lefigaro.fr/musique/2018/09/24/03006-20180924ARTFIG00203-le-bilan-contraste-de-stephane-lissner.php



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nikiya



Inscrit le: 13 Déc 2005
Messages: 76

MessagePosté le: Mar Sep 25, 2018 7:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ose avouer que mon choix se porterait sur Dominique Meyer, qui a dirigé avec talent et quasi sans heurt le Wiener Staatsoper.



_________________
Je danse par passion,et elle me nourrit amplement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Mar Sep 25, 2018 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le plus probable n'est peut-être pas dans la liste.

Quant au ballet, il est fait état de cette rumeur :

https://www.opinion-internationale.com/2018/09/25/opera-de-paris-nathalie-jacquel-de-boucaud-future-directrice-de-la-danse_55687.html

Je ne sais pas si elle est crédible (j'ose croire que non) ou si c'est un simple buzz orchestré, mais vu la notoriété, le profil de la personne citée - et le style de l'article -, ça ne sonne vraiment pas comme un réveil! Rolling Eyes




Dernière édition par sophia le Mar Sep 25, 2018 8:59 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Mar Sep 25, 2018 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une rumeur qui circule déjà depuis un certain temps, je n'en n'ai pas fait état, à mon avis, il faut prendre cela avec beaucoup de distance et de prudence.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexis29



Inscrit le: 22 Avr 2014
Messages: 1243

MessagePosté le: Mar Sep 25, 2018 9:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Etait-elle danseuse sous le même nom ?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Mar Sep 25, 2018 9:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle dansait sous le nom de Nathalie Jacquel, simplement.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bernard45



Inscrit le: 06 Avr 2008
Messages: 498
Localisation: Orléans

MessagePosté le: Mer Sep 26, 2018 8:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la Direction de l'Opéra, on m'a donné un nom à Biarritz comme quasi certain, le second de la liste.

Mais les rumeurs ne sont que des rumeurs.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Mer Sep 26, 2018 10:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

A part le Ministre, et encore (vu que ça a l'air de se décider directement à l'Elysée), personne n'en sait rien... donc méfiance sur les rumeurs, même si ce ne serait pas forcément ce qui pourrait arriver de pire à l'Opéra de Paris, au vu de la réputation de gestionnaire prudent et pondéré que s'est fait l'intéressé.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doudou



Inscrit le: 03 Mai 2005
Messages: 1127
Localisation: PARIS

MessagePosté le: Mer Sep 26, 2018 10:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bernard45 a écrit:
Pour la Direction de l'Opéra, on m'a donné un nom à Biarritz comme quasi certain, le second de la liste.

Mais les rumeurs ne sont que des rumeurs.


Si c'était le cas, le tandem de Vienne pourrait se retrouver à Paris.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CarolinaM



Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 252
Localisation: Barcelona

MessagePosté le: Mer Sep 26, 2018 10:17 am    Sujet du message: Re: Succession de Stéphane Lissner à la direction de l'ONP Répondre en citant

haydn a écrit:


.....

- Joan Matabosch : actuel directeur du Liceu de Barcelone

.....

http://www.lefigaro.fr/musique/2018/09/24/03006-20180924ARTFIG00203-le-bilan-contraste-de-stephane-lissner.php


Le Figaro se trompe.... il y a déjà plusieurs saisons que Joan Matabosch n'est pas au Liceu mais au Teatro Real à Madrid Wink


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Mer Sep 26, 2018 10:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, il n'y a pas d'erreur, le journal précise bien qu'il a été au Liceu, dont il "a fait un théâtre de premier plan", et est maintenant à Madrid, au Teatro Real, dont "il a réussi à maintenir le prestige malgré des coupes budgétaires impitoyables".
Le journal pointe aussi ses points faibles : "une faible connaissance de la langue, des mentalités et du fonctionnement français." Prière de donner plus de détails sur les deux derniers points... Laughing Cool


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CarolinaM



Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 252
Localisation: Barcelona

MessagePosté le: Mer Sep 26, 2018 10:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bon, je n'ai pas lu l'article...

Alors ce qui confond c'est le message: "actuel directeur du Liceu de Barcelone.

Merci pour les précisions. Ce que je pourrais ajouter c'est que la danse ça ne lui interèsse pas trop.... Rolling Eyes


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CatherineS



Inscrit le: 09 Mai 2015
Messages: 1487

MessagePosté le: Mer Sep 26, 2018 11:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alexis29 a écrit:
Etait-elle danseuse sous le même nom ?


Nathalie Jacquel était de la même promo qu'Aurélie Dupont...

Elle avait dansé notamment la Sylphide en alternance avec Delphine Baey alors qu'Aurélie Dupont ne dansait qu'Effie dans cette reprise de la version Bournonville
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Mer Sep 26, 2018 11:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Elle était de la même promotion qu'Agnès Letestu, Aurélie Dupont est venue une année après je crois.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexis29



Inscrit le: 22 Avr 2014
Messages: 1243

MessagePosté le: Mer Sep 26, 2018 11:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour vos réponses Wink


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivante
Page 1 sur 11

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com