Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

La Fille mal gardée [ONP Garnier 25/06 - 13/07/2018]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Zoe18



Inscrit le: 10 Déc 2015
Messages: 98

MessagePosté le: Jeu Juin 07, 2018 7:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mathias Heymann annonce son retrait de la distribution...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tuano



Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 1150
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Juin 07, 2018 9:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sait-on s'il s'est blessé ?

Nous nous étions réjouis d'avoir les distributions très tôt. C'est cocasse... Colas sera rarement celui annoncé au départ.

Du coup il y aura sûrement encore des reventes de places sur la Bourse Opéra. Je vais sans doute revendre les miennes pour celle prévue avec Mathias Heymann.
Pour info il y a des places correctes au guichet à 12€ pour Alu. J'ai acheté un premier rang d'amphithéâtre la semaine dernière.

Sinon je voulais remercier ceux/celles qui m'avaient répondu pour le livret.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joelle



Inscrit le: 06 Avr 2013
Messages: 882

MessagePosté le: Jeu Juin 07, 2018 10:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui blessure aux ischio-jambiers...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LucyOnTheMoon



Inscrit le: 18 Nov 2008
Messages: 984

MessagePosté le: Jeu Juin 07, 2018 2:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le pauvre... Sad


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
rail45



Inscrit le: 02 Déc 2016
Messages: 321

MessagePosté le: Jeu Juin 07, 2018 6:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon rétablissement à lui.
C'est une blessure grave ?
Qui le remplacera ?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Jeu Juin 07, 2018 9:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le moment pas d'annonce officielle, mais on peut penser que Paul Marque sera mis à contribution, en plus des représentations qu'il a déjà.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Jeu Juin 07, 2018 9:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gimi a écrit:
haydn a écrit:
Pour Gimi : votre messagerie n'est pas bloquée, encore une fois, souvent les utilisateurs du forum sont induits en erreur par le libellé un peu bizarre des différentes boîtes
    Il m'a été juste demandé de taper mon code (qu'évidemment j'ai oublié Wink)


Là je ne comprends pas : il n'y a pas de code sur les boîtes de messagerie, le code, c'est pour accéder au site, et à partir de là, vous cliquez sur "messages privés" en haut a droite, et vous êtes dans la messagerie. Vous êtes sûr que vous étiez bien sur Dansomanie?! Si vous avez un souci, merci de me contacter par mail [ dansomanie @netcourrier.com ] et on essayera de trouver la solution.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Jeu Juin 07, 2018 9:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rail45 a écrit:
Merci.
Pour la visite je pensais prendre une visite guidée l'après-midi.
J'ai vu qu'il y en avait une (avec conférencier) à 15h30.
Et dans le monde des passionnés de trains que je fréquente assidument, je suis en contact avec un modéliste qui exerce le métier d'éclairagiste à l'Opéra.



On sera trois, plus feu Rudolf Nouréev, qui était un grand fan de trains miniatures et qui en avait une collection impressionnante (virus inoculé peut-être lors de sa naissance "accidentelle" dans un wagon du Transsibérien).



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rail45



Inscrit le: 02 Déc 2016
Messages: 321

MessagePosté le: Jeu Juin 07, 2018 9:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me rappelle que vous aviez évoqué le sujet lors de l'une de mes toutes premières interventions sur ce forum.
Lorsque je conduis le bus 20 ou le 91 et que je passe à la Bastille devant l'Opéra qui a pris la place de l'ancienne gare, j'y pense désormais à chaque fois.
Sinon sur le 63, je passe chaque jour devant le 90 du boulevard St Germain où habitait Charles Garnier.
Parfois, quand je suis arrêté au feu rouge, je le signale à mes voyageurs en prenant le micro et en ce moment, je complète parfois mon intervention en disant qu'on jouera La Fille mal gardée à Garnier en juillet avec notamment certains soirs Myriam Ould Braham et en précisant que c'est sur ce rôle qu'elle a obtenu son titre de danseuse-étoile il y a quelques années. Autant vous dire que certains sont surpris que l'on parle d'opéra et de ballet dans le bus...




Dernière édition par rail45 le Jeu Juin 07, 2018 10:10 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rail45



Inscrit le: 02 Déc 2016
Messages: 321

MessagePosté le: Jeu Juin 07, 2018 9:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon.
Je ne sais pas ce que vous en pensez mais si d'autres personnes viennent à Garnier le 11 juillet, est-ce que certains seraient intéressés pour se retrouver et discuter autour d'une boisson fraîche dans un café voisin avant le spectacle ?
Ou alors pourquoi pas organiser une fois une petite rencontre des membres de ce forum qui le souhaiteraient, du moins ceux qui sont sur Paris, pour faire connaissance et parler opéra ?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doudou



Inscrit le: 03 Mai 2005
Messages: 1127
Localisation: PARIS

MessagePosté le: Ven Juin 08, 2018 9:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

haydn a écrit:
Pour le moment pas d'annonce officielle, mais on peut penser que Paul Marque sera mis à contribution, en plus des représentations qu'il a déjà.

Mathieu Contat est remplaçant. Il aura peut-être une date ?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vincentledanseur



Inscrit le: 01 Fév 2018
Messages: 35
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Juin 08, 2018 10:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quelqu'un a-t-il des informations sur tous les danseurs et danseuses blessés?
Qui ne peut plus danser?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ballerina



Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 1583

MessagePosté le: Ven Juin 08, 2018 2:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rail 45, il faudrait vraiment que j'utilise ces lignes Very Happy
Je n'ai pas de place pour la fille mais si je suis dispo, ce sera un plaisir de rencontrer des Dansomaniaques avant une représentation.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rail45



Inscrit le: 02 Déc 2016
Messages: 321

MessagePosté le: Ven Juin 08, 2018 9:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ballerina, si le coeur vous en dit je serai ce samedi matin sur la ligne 27 qui passe devant Garnier et qui emprunte la rue Auber.
Ce sera pour moi sans doute l'occasion d'évoquer La Muette de Portici, un opéra lyrique d'Auber, qui s'il est oublié aujourd'hui, fut l'un des plus grands succès du XIXème siècle et dont l'ouverture fut d'ailleurs jouée à l'inauguration de l'Opéra Garnier.
Petite particularité qui peut intéresser les balletomanes, le rôle principal de La Muette est tenu par une danseuse (et oui, puisqu'elle est muette elle n'a pas besoin de chanter !).
Par ailleurs, ce même opéra a joué un rôle important dans les événements de l'été 1830 qui ont conduit à l'indépendance de la Belgique.
Bon on s'écarte un peu du sujet de La Fille mal gardée.
Aussi je pense que je vais finir par ouvrir un fil spécial consacré à des anecdotes liées à l'Opéra et au ballet.
Bonne soirée.
Pierre


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doudou



Inscrit le: 03 Mai 2005
Messages: 1127
Localisation: PARIS

MessagePosté le: Lun Juin 11, 2018 4:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rail45 a écrit:
Ballerina, si le coeur vous en dit je serai ce samedi matin sur la ligne 27 qui passe devant Garnier et qui emprunte la rue Auber.
Ce sera pour moi sans doute l'occasion d'évoquer La Muette de Portici, un opéra lyrique d'Auber, qui s'il est oublié aujourd'hui, fut l'un des plus grands succès du XIXème siècle et dont l'ouverture fut d'ailleurs jouée à l'inauguration de l'Opéra Garnier.
Petite particularité qui peut intéresser les balletomanes, le rôle principal de La Muette est tenu par une danseuse (et oui, puisqu'elle est muette elle n'a pas besoin de chanter !).
Par ailleurs, ce même opéra a joué un rôle important dans les événements de l'été 1830 qui ont conduit à l'indépendance de la Belgique.
Bon on s'écarte un peu du sujet de La Fille mal gardée.
Aussi je pense que je vais finir par ouvrir un fil spécial consacré à des anecdotes liées à l'Opéra et au ballet.
Bonne soirée.
Pierre

C'est le duo : "Amour sacré de la Patrie" qui enflamma les patriotes bruxellois lors d'une représentation à la Monnaie. Wink


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivante
Page 5 sur 12

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com