Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

La Fille mal gardée [ONP Garnier 25/06 - 13/07/2018]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1873

MessagePosté le: Mar Juil 10, 2018 4:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup, haydn, pour ces jolies photos de spectacle Very Happy
Je suis très heureuse de voir François Alu dans le rôle principal, même si ce n'est pas un des grands ballets de Petipa-Noureev.
Merci aussi, sophia, pour la transcription de la conférence de Mme Sylvie Jacq-Mioche que je n'avais pas lue en 2012.

@rail45 : Je vous souhaite, à vous et à votre nièce, une très bonne soirée pour ce soir. Il est rare que je prenne la ligne 20, alors que je prends de temps en temps la ligne 63 pendant mon séjour à Paris, particulièrement pour prendre l'Air France Car pour l'aéroport CDG. Je descends justement à l'arrêt Van Gogh.

p.s. On est déjà le 11 juillet au Japon (7 heures d'avance.)


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rail45



Inscrit le: 02 Déc 2016
Messages: 321

MessagePosté le: Mar Juil 10, 2018 10:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Chien en peluche pour votre message et vos souhaits.
Ma nièce et moi sommes heureux de découvrir l'Opéra Garnier pour la première fois ce mercredi (nous commencerons par une visite guidée du Palais Garnier à 15h30).
J'ai envoyé un petit message sur le compte Instagram de Myriam Ould-Braham et elle a eu la gentillesse de me répondre et de nous souhaiter un bon spectacle.
Je vous donnerai mes impressions à notre retour.
Amitiés.
Pierre


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rail45



Inscrit le: 02 Déc 2016
Messages: 321

MessagePosté le: Jeu Juil 12, 2018 1:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.
Je suis donc allé voir La Fille mal gardée hier soir avec ma nièce hier soir.
C'est simple, elle a A D O R É !

Nous avons tout d'abord commencé l'après-midi par une visite guidée avec une dame charmante répondant au fort joli nom de Louise.
Même s'il y avait certaines choses que je connaissais déjà, c'était très intéressant et cela nous a permis de découvrir des lieux que nous n'aurions pas pu voir le soir au moment du spectacle.
Visiblement "l'Escape Game" lancé récemment à grand renfort de publicité, notamment à la radio, semble avoir beaucoup de succès et on croise constamment des visiteurs revêtus d'un masque blanc.
La guide ne semblait pas trop apprécier (baisse de fréquentation sur ses visites traditionnelles ?).
Mais d'un autre coté, j'ai l'impression que cela permet d'attirer des visiteurs qui autrement n'auraient pas pensé aller à l'Opéra.
Dans notre visite certains allaient ensuite au spectacle le soir, notamment une petite fille visiblement passionnée, accompagnée de sa grand-mère et qui avait tenu à revêtir sa plus belle robe et à se faire un "chignon de danseuse".
Sur ce, mon train arrive à destination.
Je vous donnerai la suite de mes impressions, notamment sur le spectacle lui-même, dès que possible.
Amitiés.
Pierre


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rail45



Inscrit le: 02 Déc 2016
Messages: 321

MessagePosté le: Jeu Juil 12, 2018 6:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Parlons maintenant du spectacle.
Dans la queue avant le contrôle des sacs, nous sommes juste devant une balletomane qui a priori a vu quasiment toutes les représentations.
Elles nous dit qu'il s'agit de la meilleure distribution du spectacle.
Nous sommes installés en deuxièmes loges de face, loge 38. 1er rang.
Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il s'agit d'excellentes places.
Nous sommes en plein milieu et nous voyons parfaitement toute la scène.
On ne pouvait espérer mieux.
Ma nièce est ravie.
Derrière nous, deux dames russes, une mère et sa fille, fort gentilles (et je dois l'avouer très jolies), qui venaient pour la seconde fois à Garnier et derrière, un Monsieur très chic en costume-cravate de luxe et sa femme.
A priori j'ai l'impression que cette dernière était là par obligation et elle semblait plus intéressée par son smartphone que par le spectacle.
Pour notre part, avec ma nièce, on regardait plutôt d'un œil émerveillé le décor de la salle et l'animation qui y régnait avant le spectacle.
Et quel spectacle !
Myriam Ould-Braham est un magnum de champagne dont le bouchon explose.
Elle est pétillante de malice à souhait et on ne rêve que d'une chose : être à la place de Mathias Heymann et devenir son Colas pour être aimé par elle.
Ce dernier est aussi impressionnant.
Sa partenaire ne doit pas être bien lourde mais il la porte sans difficulté apparente avec un seul bras.
L'histoire, si elle n'est pas très originale, se suit plaisamment et est facilement compréhensible.
En plus, elle est très drôle.
Le public rit facilement aux facéties et aux pitreries de Mère Simone et d'Alain qui sont cabotins à souhait.
Les deux dames russes derrière moi ne cachaient pas leur plaisir et riaient aux éclats.
Le coq et les poules ont beaucoup plu aux jeunes spectateurs, d'ailleurs assez nombreux.
La Fille mal gardée est vraiment un spectacle que l'on peut voir en famille et à mon avis il est parfaitement adapté à un public qui vient à l'Opéra pour la première fois.
Ne serait-il pas judicieux de le programmer au moment des fêtes de fin d'année ?
Ma nièce est ressortie ravie du spectacle et m'a dit que c'était le plus beau cadeau d'anniversaire qu'on lui ait fait.
Elle en redemande, en ayant bien sûr les mêmes places si bien situées.
Amitiés
Pierre




Dernière édition par rail45 le Jeu Juil 12, 2018 11:22 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LucyOnTheMoon



Inscrit le: 18 Nov 2008
Messages: 984

MessagePosté le: Jeu Juil 12, 2018 6:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère que Myriam Ould-Braham aura l'occasion de lire ce que vous avez écrit à son sujet Very Happy Votre enthousiasme fait vraiment plaisir à lire !!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1873

MessagePosté le: Jeu Juil 12, 2018 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rail45 a écrit:
Et quel spectacle !
Myriam Ould-Braham est un magnum de champagne dont le bouchon explose.
Elle est pétillante de malice à souhait et on ne rêve que d'une chose : être à la place de Mathias Heymann et devenir son Colas pour être aimé par elle.


Je suis tout à fait d'accord avec LucyOnTheMoon Wink
Quand je suis allée à ce spectacle, en 2007, avec mes parents, ma mère, qui n'aime normalement pas la photo, a demandé à mon père de prendre une photo d'elle dans le foyer du palais Garnier, alors que mon père a été ravi du spectacle qui l'a vraiment amusé. Il m'a dit : "C'est très amusant. Je ne connais pas Le Lac des cygnes, mais ce spectacle est plus à mon goût que Le Lac, j'en suis sûr."


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rail45



Inscrit le: 02 Déc 2016
Messages: 321

MessagePosté le: Jeu Juil 12, 2018 9:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

LucyOnTheMoon a écrit:
J'espère que Myriam Ould-Braham aura l'occasion de lire ce que vous avez écrit à son sujet Very Happy Votre enthousiasme fait vraiment plaisir à lire !!

Bonsoir.
Je prendrai le temps de le lui écrire sur son compte Instagram.
Amitiés.
Pierre


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Jeu Juil 12, 2018 10:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ce retour très sympathique, rail45. Smile


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexis29



Inscrit le: 22 Avr 2014
Messages: 1243

MessagePosté le: Jeu Juil 12, 2018 10:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ! toujours un plaisir de vous lire Rail45 Smile


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rail45



Inscrit le: 02 Déc 2016
Messages: 321

MessagePosté le: Jeu Juil 12, 2018 11:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Re-bonsoir.
A l'instant, en repensant au spectacle, je me suis souvenu d'une phrase de Marcel Proust évoquant la comtesse de Castellane qui lui avait servit de modèle pour son personnage de la duchesse de Guermantes.
Il disait à son propos : "Elle est, de l'avis des connaisseurs, la plus grande artiste actuelle dans l'art d'accomplir ses mouvements et d'en faire quelque chose de délicieux."
A mon humble avis, je pense qu'on peut aujourd'hui adresser sincèrement ce compliment à Myriam Ould-Braham.
Et elle est très bonne actrice, sachant être facétieuse et coquine envers sa mère pour la faire tourner en bourrique et parvenir à ses fins, ou au deuxième acte en mimant les bons côtés de la vie conjugale, quand on la voit simuler la maternité, en faisant semblant de bercer un bébé, puis en s'amusant à compter sur ses doigts le nombre d'enfants qu'elle souhaite avoir, nombre qui si j'ai bien vu, devient vite assez impressionnant !
Et comme par hasard c'est juste à la ce moment-là que Colas surgit de sa cachette d'où il l'observait depuis un bon moment.
Ma nièce a aussi beaucoup aimé Alexis Renaud dans son rôle de Mère Simone, tandis que de mon côté j'ai bien apprécié Axel Magliano pour le côté un peu benêt qu'il imprime à son personnage d'Alain.
Tout cela étant dit, ce sont les impressions de quelqu'un ravi d'avoir passé une bonne soirée, mais qui ne connaît rien au ballet.
De ce fait j'ai plutôt une vision d'ensemble du spectacle, n'étant pas assez qualifié pour donner un avis détaillé sur les qualités ou les défauts purement techniques de tel ou tel danseur.
Pour apporter cependant une ou deux critiques, à un moment il y a eu un blanc dans l'orchestre et cela semble avoir gêné Myriam Ould-Braham.
Il me semble d'ailleurs quelle a alors fait un geste discret en direction de l'orchestre.
Sinon j'avoue que même si je n'en avais pas le droit, j'ai pris discrètement quelques photos. Possédant un appareil compact expert très silencieux et qui dispose d'un viseur classique permettant d'éteindre l'écran arrière, je n'ai pas pu résister à la tentation de prendre des photos.
Et en les visionnant cet après-midi, je me suis alors aperçu que dans les farandoles du corps de ballet, tout le monde ne semblait pas être toujours parfaitement aligné. Si je ne l'avais pas vu pendant le spectacle, où cela ne m'avait pas choqué, sur une photo cela donne un rendu bizarre.
Par ailleurs, si pour ma part j'étais très bien placé, je me suis aperçu que ceux qui étaient dans les loges de coté ne voyaient pas grand chose et ceux situés à l'arrière devaient se lever pour essayer de voir quelque chose.
Pour finir j'ai une petite question : sur le parquet de la scène il m'a semblé apercevoir des marques sur le sol. De quoi s'agit-il ? Est-ce que ce sont des points de repère pour les danseurs pour les aider dans leurs placements ?
A bientôt.
Pierre


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ballerina



Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 1583

MessagePosté le: Ven Juil 13, 2018 5:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a toujours des reperes sur les tapis. Plus ou moins discrets d'ailleurs.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Ven Juil 13, 2018 7:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Philippe Noisette, dans Les Echos, a vu la distribution Gilbert / Louvet.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jonquille



Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 1786

MessagePosté le: Ven Juil 13, 2018 10:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Manifestement c'était la dernière représentation de Mallory Gaudion ce soir. Il a été mis en avant par Léonore Baulac et Paul Marque aux saluts.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1873

MessagePosté le: Sam Juil 14, 2018 5:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jonquille a écrit:
Manifestement c'était la dernière représentation de Mallory Gaudion ce soir. Il a été mis en avant par Léonore Baulac et Paul Marque aux saluts.

Je lui souhaite sincèrement une nouvelle carrière fructueuse.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Delly



Inscrit le: 14 Juin 2016
Messages: 603

MessagePosté le: Sam Juil 14, 2018 6:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne route à lui pour la suite !!
Il n'est pas le seul : Alexis Renaud fera aussi ses adieux aujourd'hui le samedi 14 juillet 2018 dans "La Fille Mal Gardée" dans le rôle de Mère Simone. C'est la représentation annuelle "hors programme" pour les associations caritatives.

Le parcours d'Alexis Renaud :

1987
Entre à l’école de danse de l’Opéra de Paris

1993
Est engagé dans le Corps de ballet

2008
Coryphée

2009
Sujet

On l'a vu cette année dans les trois "classiques" : Don Quichotte, Onéguine, et la Fille...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivante
Page 11 sur 12

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com