Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

La Fille mal gardée [ONP Garnier 25/06 - 13/07/2018]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
LucyOnTheMoon



Inscrit le: 18 Nov 2008
Messages: 984

MessagePosté le: Lun Mai 28, 2018 5:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Du coup, c'est Alu qui assure la première avec Renavand... ça sent bon ça Laughing (ce qui ne m'empêche pas d'être infiniment désolée pour Hugo Marchand...)


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1882

MessagePosté le: Lun Mai 28, 2018 6:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dommage que je ne sois pas à Paris pour cette première Crying or Very sad J'aime beaucoup ce ballet que je n'ai pas vu depuis son entrée dans le répertoire de l'ONP, soit depuis 2007.
D'autre part, j'aime aussi Hugo Marchand comme danseur, et je lui souhaite sincèrement un bon rétablissement.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rail45



Inscrit le: 02 Déc 2016
Messages: 321

MessagePosté le: Mar Mai 29, 2018 10:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.
A priori pas de changement en ce qui me concerne pour le 11 juillet avec Myriam Ould Braham et Mathias Heymann.
J'ai invité ma nièce qui vient de fêter son 20ème anniversaire.
Même si de son coté elle a plutôt fait de la danse moderne (genre hip hop et autres trucs approchant auxquels le vieux crouton que je suis ne comprend rien) dans ses jeunes années, elle est ravie.
Elle m'a dit que c'était un cadeau aussi inattendu qu'original.
A priori elle ne devrait pas être déçue.
Bonne journée.
Pierre

PS : A l'Opéra il faut venir "bien habillé" ?
Je veux dire est-ce que la robe pour les dames et le costume-cravate pour les hommes sont de rigueur, ou bien, sans pour autant arriver en tongues-bermuda, une tenue plus simple est admise ?




Dernière édition par rail45 le Mar Mai 29, 2018 9:20 pm; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rothbart



Inscrit le: 09 Avr 2008
Messages: 412

MessagePosté le: Mar Mai 29, 2018 10:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

ça fait bien longtemps que plus personne ne s'habille pour venir à l'opéra, hormis les soirées de galas .
Alors venez comme vous le sentez, dans les paramètres que vous avez cités toutefois.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1924

MessagePosté le: Mar Mai 29, 2018 11:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

rothbart a écrit:
ça fait bien longtemps que plus personne ne s'habille pour venir à l'opéra, hormis les soirées de galas.
    Il reste quand même des irréductibles hors galas (le pourcentage de cravates et de robes à Garnier est nettement supérieur à celui rencontré dans le métro), mais les tenues décontractées sont légion, surtout au mois de juillet, avec quelques Japonaises en kimono de soie. Very Happy


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Lun Juin 04, 2018 10:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ça commence à se rapprocher...















_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rail45



Inscrit le: 02 Déc 2016
Messages: 321

MessagePosté le: Mar Juin 05, 2018 9:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Haydn.
Ce sont des éléments de décor ?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rail45



Inscrit le: 02 Déc 2016
Messages: 321

MessagePosté le: Mar Juin 05, 2018 9:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon j'ai une question bête.
Sachant que le spectacle commence à 19h30, à quelle heure se termine-t-il ?
(C'est pour savoir si je peux venir d'Orléans en train, le dernier étant à 22h50).


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zoe18



Inscrit le: 10 Déc 2015
Messages: 98

MessagePosté le: Mar Juin 05, 2018 9:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le spectacle dure 2h10, en comptant l’entracte.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rail45



Inscrit le: 02 Déc 2016
Messages: 321

MessagePosté le: Mar Juin 05, 2018 9:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci.
Donc à priori c'est bon.
Contrairement à la SNCF l'Opéra de Paris est ponctuel ?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Delly



Inscrit le: 14 Juin 2016
Messages: 603

MessagePosté le: Mar Juin 05, 2018 11:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh oui, Rail 45, très ponctuel. Lever de rideau à 19 h 30 pétantes, si vous arrivez à 19 h 40 il y a des chances que vous passiez le 1er acte devant un écran dans le couloir. Et on vous met dehors assez vite après la fin du spectacle, peu de temps pour "visiter", sauf pendant les entractes.

En revanche, à l'égal de la SNCF, il n'est pas à l'abri des incidents techniques. Mais c'est très rare (bien que l'actualité récente me donne tort avec le très gros souci de Bastille). Very Happy

Mes amitiés à la bonne ville d'Orléans que j'ai eu le plaisir d'habiter. Il ne me serait pas venu à l'idée de faire un aller-retour à l'Opéra de Paris à l'époque, mais j'avais tort.




Dernière édition par Delly le Mar Juin 05, 2018 11:38 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Mar Juin 05, 2018 11:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La ponctualité n'est plus tout à fait ce qu'elle était, si j'en crois mes dernières expériences, en tout cas sur les premières. Et les entractes ont parfois tendance à s'étirer. En revanche, je suis d'accord, on est mis dehors assez vite!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rail45



Inscrit le: 02 Déc 2016
Messages: 321

MessagePosté le: Mer Juin 06, 2018 12:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci.
Pour la visite je pensais prendre une visite guidée l'après-midi.
J'ai vu qu'il y en avait une (avec conférencier) à 15h30.
Et dans le monde des passionnés de trains que je fréquente assidument, je suis en contact avec un modéliste qui exerce le métier d'éclairagiste à l'Opéra.
Il m'a dit que s'il est disponible il s'arrangerait pour nous faire découvrir les coulisses.
Croisons les doigts pour que ce soit possible afin que ma nièce, qui vient de fêter ses 20 ans, se souvienne longtemps de son cadeau d'anniversaire. En plus elle vient de réussir brillamment tous ses examens universitaires, donc on va essayer de la gâter un peu. Very Happy


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tuano



Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 1151
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Juin 06, 2018 11:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je cherche un résumé détaillé de l'intrigue, je n'ai trouvé que celui de Wikipédia. Quelqu'un a-t-il mieux correspondant à la version de l'Opéra de Paris ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Fille_mal_gard%C3%A9e


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ombeline



Inscrit le: 09 Déc 2017
Messages: 96
Localisation: Essonne

MessagePosté le: Mer Juin 06, 2018 12:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avec la distribution remaniée je me retrouve embêtée et j'ai besoin de conseils Sad.
Je voulais absolument voir Alice Renavand et François Alu sur scène mais je n'ai qu'une place pour le 4/07 (j'aurais été ravie de voir Dorothée Gilbert et Germain Louvet ce soir-là mais comme il sont plus fréquemment distribués dans des rôles-titres et que je dois faire un choix...). Sur la Bourse, il n'y a quasiment rien pour le 28/06 et le 3/07 (évidemment...), du moins le peu qu'il y a part en quelques secondes, malgré les alertes mail Crying or Very sad.
Je compte donc tenter ma chance au guichet le 28 juin puis le 3 juillet si ça ne marche pas mais je n'ai jamais encore essayé par ce biais-là, il parait qu'il faut faire la queue très "tôt" : ça correspond à quelle heure en gros ?
J'ai aussi lu qu'au guichet le jour-même il y aurait des places avec mauvaise visibilité : s'il ne reste plus que ça, est-ce souhaitable d'en acheter une quand même et de demander aux ouvreurs à être replacée ? Par replacée je ne demande pas la lune non plus, ce serait par exemple être debout dans une loge pas trop de côté.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivante
Page 3 sur 12

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com