Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Cri de cœur [Øyen, ONP Garnier 20/09-13/10/22]
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alexis29



Inscrit le: 22 Avr 2014
Messages: 1243

MessagePosté le: Jeu Sep 22, 2022 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois qu'il n'y a pas de fil spécial pour la création de la rentrée ?

https://www.lefigaro.fr/musique/avec-alan-lucien-oeyen-le-ballet-de-l-opera-de-paris-s-enlise-dans-une-rentree-calamiteuse-20220922


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Jeu Sep 22, 2022 7:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On se demande bien pourquoi!... Cool

Pour que la presse, d'ordinaire si complaisante avec l'Opéra (certes, le chat n'est plus/pas encore là), en arrive à tenir de tels propos... Enfin, entre ça et la consternante polémique (déjà oubliée) avec le PSG...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1896

MessagePosté le: Jeu Sep 22, 2022 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alexis29 a écrit:
Je crois qu'il n'y a pas de fil spécial pour la création de la rentrée ?
    Il en a été un peu question dans le fil Opéra de Paris - saison 2022 / 2023.
    On peut penser que ce fil soit suffisant, compte tenu a priori du peu d’appétence du Dansomaniaque moyen pour ce chaidœuvre 🤯 🤢 😳 (et pas que - il y a des places dans toutes les catégories pour toutes les dates et, pour l’instant, les malheureux spectateurs semblent quitter la salle dès l’entracte d’un “ballet” annoncé pour 2 h 50 min ‼️).


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jonquille



Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 1786

MessagePosté le: Jeu Sep 22, 2022 10:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quitter la salle à l'entracte : à l'image de Bernard Stirn, qui préside le fameux comité, le soir de la première...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1896

MessagePosté le: Ven Sep 23, 2022 1:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jonquille a écrit:
Quitter la salle à l'entracte : à l'image de Bernard Stirn, qui préside le fameux comité, le soir de la première...
    Habituellement, je qualifierais Bernard STIRN de bon public, ou “devoir de réserve” oblige, quand il était Président de l’ONP, il ne critiquait pas (négativement) les spectacles auxquels il assistait; par contre, parfois, il faisait part de son plaisir à l’issue de certains spectacles.
    En tant que Président de la commission de sélection à la succession d’Aurélie DUPONT, son départ au milieu d’une dérive dupontesque, me semble ne pas relever de l’anecdote, même si le comité a peut-être rendu ses conclusions.
    En tout état de cause, saluons la personnalité qui, au sein de ce comité, est vraisemblablement le meilleur défenseur de la Danse Académique Very Happy.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Ven Sep 23, 2022 2:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps, tout cela est tellement facile quand il n'y a plus de direction. Comme si c'était la première nullissime création dans cette maison...

Retour du cirage de pompes d'ici peu, promis!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1896

MessagePosté le: Ven Sep 23, 2022 3:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sophia a écrit:
Comme si c'était la première nullissime création dans cette maison...
    Mais là, cela semble aussi nul financièrement Laughing.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3547

MessagePosté le: Ven Sep 23, 2022 4:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gimi a écrit:
les malheureux spectateurs semblent quitter la salle dès l’entracte d’un “ballet” annoncé pour 2 h 50 min ‼️).[/list]

Pour une fois qu'une soirée de danse contemporaine à l'ONP dure plus que 50 minutes ... Laughing


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rothbart



Inscrit le: 09 Avr 2008
Messages: 412

MessagePosté le: Sam Sep 24, 2022 8:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Selon Ariane Bavelier: "Le ballet de l'opéra s'enlise dans une rentrée calamiteuse"... Je n'ai pas accès à l'article, je ne suis pas abonné.
Ça fait longtemps que je repère les spectacles à éviter et je n'ai pas d'argent à perdre inutilement.Donc j'éprouve presque une certaine félicité à ne pas m'embarquer dans cette galère et visiblement je ne suis pas le seul.
Un jour viendra peut être où l'on emploiera mieux l'argent du contribuable trop souvent dilapidé au profit de chimères artistiques qu'il est de plus en plus difficile de soutenir par le biais du prisme de la sacro sainte créativité.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Sam Sep 24, 2022 8:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques extraits :

Citation:
Car ce ne sont pas les moyens qui manquent. Il a fallu le soutien exceptionnel d'Aline Floriel-Destezet, grande mécène entre autres de l'Opéra de Paris, pour créer ce patafar. Immenses toiles peintes de paysages à la Courbet revues par les chromos chinois, vidéos, cameramen sur scène, tout cela autour d'un mobilier sorti du quotidien nordique. En plus d'un dramaturge, Øyen s'adjoint un chorégraphe associé, Daniel Proietto, qui a une belle carrière. La chorégraphie cependant reste au degré zéro de la danse [...].

Seule chose impeccablement réussie : les pantalons portés par les danseurs, amples, bien coupés, élégants, avec de belles couleurs automnales. Les costumes de Stine Sjogren ne parviennent cependant pas à sauver la pièce de la déroute. La moitié de la salle file à l'entracte. L'autre se défait un peu pendant la seconde partie, et ceux qui restent font une ovation aux danseurs et aux chorégraphes, comme on accueille la fin d'un siège [...].


Finalement, haydn peut créer un fil à part?...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Sam Sep 24, 2022 10:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est fait et Alexis29 et Sophia avaient tout à fait raison de le réclamer.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1896

MessagePosté le: Sam Sep 24, 2022 11:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

haydn a écrit:
C'est fait et Alexis29 et Sophia avaient tout à fait raison de le réclamer.
    Pouvez vous y transférer les distributions du fil sur la Saison 22 / 23 ❓


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Sam Sep 24, 2022 11:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Gimi a écrit:
Pour ceux que cela intéresserait, l'Opéra a publié la liste des danseurs et danseuses mobilisés pour Alan Lucien Øyen et Pina Bausch, savoir :

Alan Lucien Øyen
Palais Garnier - du 20 septembre au 13 octobre 2022

• 18 Femmes : Marion Barbeau, Sarah Kora Dayanova, Letizia Galloni, Clémence Gross, Caroline Osmont, Lydie Vareilhes, Ida Viikinkoski, Victoire Anquetil, Claire Gandolfi, Katherine Higgins, Juliette Hilaire, Laurène Levy, Charlotte Ranson, Nine Seropian, Camille de Bellefon, Marion Gautier de Charnacé, Heloïse Jocqueviel, Sofia Rosolini
• 18 Hommes : Yannick Bittencourt, Alexandre Gasse, Axel Ibot, Antoine Kirscher, Simon Le Borgne, Fabien Revillion, Daniel Stokes, Léo de Busserolles, Yvon Demol, Chun Wing Lam, Maxime Thomas, Hugo Vigliotti, Alexandre Boccara, Samuel Bray, Takeru Coste, Julien Guillemard, Loup Marcault-Derouard, Antonin Monié

Kontakthof - Pina Bausch
Palais Garnier - du 02 décembre 2022 au 01 janvier 2023

• 18 Femmes : Eve Grinsztajn, Sarah Kora Dayanova, Letizia Galloni, Clémence Gross, Caroline Osmont, Ida Viikinkoski, Victoire Anquetil, Claire Gandolfi, Katherine Higgins, Charlotte Ranson, Nine Seropian, Adèle Belem, Camille de Bellefon, Lucie Devignes, Awa Joannais, Amélie Joannidès, Héloïse Jocqueviel, Sofia Rosolini
• 19 Hommes : Germain Louvet, Alexandre Gasse, Axel Ibot, Florimond Lorieux, Fabien Revillion, Daniel Stokes, Matthieu Botto, Julien Cozette, Léo de Busserolles, Yvon Demol, Maxime Thomas, Nathan Bisson, Alexandre Boccara, Samuel Bray, Jérémie Devilder, Julien Guillemard, Loup Marcault–Derouard, Antonin Monié, Marius Rubio.

En tenant compte des nombreux danseurs retenus sur les deux programmes, on arrive donc à mobiliser :
23 Femmes et 24 Hommes = 47 Danseurs
soit 35 % des effectifs de la Meilleure Compagnie de Danse Classique du Monde.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kao



Inscrit le: 13 Juil 2017
Messages: 43

MessagePosté le: Sam Sep 24, 2022 5:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sophia a écrit:
En même temps, tout cela est tellement facile quand il n'y a plus de direction. Comme si c'était la première nullissime création dans cette maison...

Retour du cirage de pompes d'ici peu, promis!


J'ai envie de demander à ceux qui y sont allé : sur l'échelle de At the Hawk’s Well qui reste la pire soirée de ma vie balletomane, où se situe cette création ?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Sam Sep 24, 2022 7:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que celle-là mérite de figurer dans la compétition. Laughing


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com