Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Bonne année 2018 - Happy New Year 2018

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26511

MessagePosté le: Dim Déc 31, 2017 12:56 pm    Sujet du message: Bonne année 2018 - Happy New Year 2018 Répondre en citant

Bonne et heureuse année 2018 - on veut y croire - et on n'oubliera pas de trinquer à la santé de Marius Petipa ce soir:




    Bonne année!
    С Новым Годом
    恭喜發財
    明けましておめでとうございます
    Happy New Year!
    Ein glückliches neues Jahr!
    Un felice anno nuovo!
    Feliz año nuevo!
    Próspero año nuevo!
    Gott nytt år
    Godt nytår
    Gëzuar vitin e ri
    šťastný nový rok
    Szczęśliwego nowego roku
    Gelukkig Nieuwjaar
    Boldog új évet
    Un an nou fericit
    Chúc Mừng Nǎm Mới
    Щастлива Нова Година
    շնորհավոր Նոր տարի
    გილოცავთ ახალ წელს
    عام سعيد
    חג מולד שמח ושנה טובה
    Κκαλὴ χρονιά!



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mizuko



Inscrit le: 16 Avr 2006
Messages: 14863
Localisation: tokyo

MessagePosté le: Dim Déc 31, 2017 6:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne et heureuse année à tous de Tokyo!!! C'est déjà la nouvelle année ici Very Happy
Et toujours grand merci à haydn Very Happy


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Fanchon



Inscrit le: 03 Mar 2006
Messages: 378
Localisation: liege

MessagePosté le: Dim Déc 31, 2017 6:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Que la Musique et la Danse réchauffent les coeurs en ces temps
Maussades
Que la Musique et la Danse réunissent les gens de tous horizons
Que la Musique et la Danse donnent de l’Espoir
Que la Musique et la Danse réveillent les sensibilités
Et 2018 sera Magique!

Merci Haydn et Sophia pour nous faire voyager dans ce monde merveilleux du Ballet

Happy New Year!

🎄🍾🎁🎊💐💝



_________________
Fanchon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Idamante



Inscrit le: 29 Nov 2015
Messages: 60

MessagePosté le: Dim Déc 31, 2017 7:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne Année à tous, lecteurs, contributeurs, administrateurs de Dansomanie !

A propos de Petipa, cette gravure a traversé mon chemin ( lyrique ) il y a quelques jours..
Légende : " Madame Petipa dans le ballet du Marché aux Innocents ".
Au vu de la date de création du ballet ( 1859 Saint-Petersbourg, 1861 date de la gravure ou 1872 première à Bruxelles , je ne sais trop ) et du style vestimentaire très Second Empire, s’agirait-il de la première femme du danseur/chorégraphe dans un rôle à caractère « espagnol » ( façon " La Esmeralda" , musique du même Cesare Pugni) ?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26511

MessagePosté le: Dim Déc 31, 2017 7:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Idamante!

A tous les coups pour les représentations de 1861 à l'Opéra. Il y a d'ailleurs eu une histoire entre les deux frères, à l'origine, seul Marius était crédité comme chorégraphe et rémunéré comme tel, puis Lucien apparait aussi dans les registres et le cachet est réparti à 50/50 entre les deux frères (Lucien était maître de ballet à l'Opéra). Là dessus s'est encore greffé un procès avec Pugni, qui n'était pas trop content de voir une part du gâteau lui échapper. Il y a eu je crois une représentation à bénéfice pour Maria Sourovchtchikova, la première épouse de Marius Petipa (le séjour à Paris ne s'était pas très bien passé pour elle, elle était tombée malade et n'avait qu'une envie c'était de rentrer en Russie au plus vite).



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Idamante



Inscrit le: 29 Nov 2015
Messages: 60

MessagePosté le: Dim Déc 31, 2017 8:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au delà de la pose « obligée » de l’époque et de ses codes esthétiques - taille serrée, jupon ample, soutaches et gazes; visage ovale, joncs d’or sur des bras ronds - j’adore ce terme qu’on utilisait alors - j’ai aimé l’ambiguïté de la gravure . La tristesse qui se lit dans ces yeux dissemblables , voire divergents , la presque gêne à exhiber ses épaules en les cachant sous les boucles de sa chevelure royale, blonde et souple , coiffée « à la Comtesse de Castiglione ».
Vos précisions expliquent ce que le graveur a su habilement retranscrire … Merci Haydn !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Florestiano



Inscrit le: 28 Mai 2010
Messages: 1802

MessagePosté le: Dim Déc 31, 2017 8:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour bien finir l'année 2017, l'Opéra propose une séance de lancer de baballes vertes et jaunes à 250 euros (champagne compris, j'espère Wink) ; je propose cette variation présentée par Kim Kimin soi-même, pour se convaincre que, décidément, ce n'était pas nécessairement mieux avant - on peut juste regretter que la fosse ne pétille pas autant que ce qu'on voit en scène, qui est fascinant.

Plein de beaux moments balletomanes à tous pour 2018 !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Lun Jan 01, 2018 10:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne année à tous. Very Happy

Et que l'année Petipa nous apporte de belles choses.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26511

MessagePosté le: Lun Jan 01, 2018 12:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les vœux animés du Prix de Lausanne :




_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26511

MessagePosté le: Mar Jan 02, 2018 4:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les voeux les plus coquins de la twittosphère sont ceux de Dorothée Gilbert, filmés (professionnellement) par James Bort, on présume:

https://twitter.com/DorotheGilbert/status/947866243045916672




_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1882

MessagePosté le: Dim Jan 14, 2018 7:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quoiqu'un peu trop tardivement...
Meilleurs voeux pour l'année 2018
Ma vie de balletomane en 2017 a commencé par La Belle au bois dormant ainsi que La Baydère du Ballet de l'Opéra national d'Ukraïne (le prince Désiré et Solor de Sarafanov), puis j'ai eu quelques moments privilégiés grâce aux spectacles suivants (dans l'ordre chronologique):
1. La découverte de Coppélia de Roland Petit à la reprise du Théâtre national de Tokyo (Luigi Bonino dans le rôle de Coppélius) (en février);
2. Deux très beaux couples de La Sylphide au moment de la tournée de l'ONP à Tokyo, soit Myriam Ould-Braham / Mathias Heymann et Ludmila Pagliero / Josua Hoffalt (en mars) (Dorothée Gilbert était aussi superbement belle dans Thème et Variations. Dommage que je n'aie pas eu l'occasion de la voir danser dans un "full-length" ballet l'année dernière.);
3. Trois représentations de Giselle du Bolshoï, deux de Tokyo (Evgénia Obraztsova / Igor Tvirko et Svetlana Zakharova / Denis Rodkin), une d'Osaka (Maria Vinogradova / Ivan Vassiliev) (en mai et juin) (J'adore toujours Giselle);
4. A l'occasion du "Legris Gala", j'ai confirmé qu'Isabelle Guérin restait toujours une des interprètes exceptionnelles des oeuvres de Roland Petit. J'ai frissonné en regardant sa "plus belle fille du monde" dans Le Rendez-vous (en août).
Ce sont deux représetations de Don Quichotte du Ballet national d'Ukraïne, toujours avec Sarafanov, comme invité, pour toutes les deux représentations (sa Kitri a été Anastasia Mativienko, une autre invitée) qui ont ouvert ma nouvelle année, et cela a très bien commencé. Je ne vous envie plus en lisant le fil consacré à Don Quichotte de Paris Very Happy


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com