Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Etés de la Danse 2018 : Pacific Northwest Ballet & al.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Annamk



Inscrit le: 03 Déc 2010
Messages: 4
Localisation: Londres

MessagePosté le: Ven Juin 22, 2018 12:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sophia a écrit:
https://secure.fr.vente-privee.com/authentication/portal/FR
Néanmoins, pour avoir accès aux offres, il faut s'inscrire.

Des Étés de la danse complètement à la ramasse... heureusement que les compagnies sont là! Le PNB vient de publier lui aussi ses distributions :
https://www.pnb.org/season/touring/paris-tour/


Merci beaucoup Sophia. J'ai l'inscrit mais je pense que l'offre est fini en ce moment. Peut-être il y'aura en plus, je l'espère Smile



_________________
Annamk
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
keriluamox



Inscrit le: 24 Aoû 2017
Messages: 171

MessagePosté le: Ven Juin 22, 2018 12:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Annamk a écrit:
Merci beaucoup Sophia. J'ai l'inscrit mais je pense que l'offre est fini en ce moment. Peut-être il y'aura en plus, je l'espère Smile


Annamk, j’ai mis en revente une place pour le lundi 25, sur zePass, autre service qui gère par ailleurs la bourse d’échanges de l’ONP.

J’ai déjà pu voir plusieurs danseurs de cette première distribution (Tyler Peck, Tyler Angle, Chase Finlay…), et cela promet de très belles Dances at a Gathering.

On y trouve d’autres offres.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Ven Juin 22, 2018 2:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue keriluamox Wink



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Ven Juin 22, 2018 5:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et les distributions du Miami City Ballet : https://www.miamicityballet.org/wp-content/uploads/2018/06/Paris-Casting.pdf


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Ven Juin 22, 2018 5:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, l'offre est toujours en ligne, c'est l'adresse que j'ai donnée qui n'est pas la bonne :
https://www.panda-ticket.com/fr/
(il s'agit du nouveau site de billetterie de venteprivée)

La question demeure : on prend quoi comme places? Laughing


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annamk



Inscrit le: 03 Déc 2010
Messages: 4
Localisation: Londres

MessagePosté le: Ven Juin 22, 2018 7:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouve une offre "deux pour une" sur le site FNAC Smile



_________________
Annamk
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Sam Juin 23, 2018 7:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Une interview d'Alekseï Mirochnitchenko, directeur du ballet de Perm (qui dansera Four Seasons), dans RBTH.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Mar Juin 26, 2018 10:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

La distribution de la première est effectivement en ligne (j'imagine qu'il s'agit du PDF de la feuille de salle).
http://d397xw3titc834.cloudfront.net/doc/f/65/f65c906442dae8aacc7844e385ecd13c.pdf
Je tente l'expédition demain! Cool


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Mar Juin 26, 2018 11:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

On avait raté, me semble-t-il, ce petit reportage sur LCI : https://www.lci.fr/culture/etes-de-la-danse-la-seine-musicale-rend-hommage-a-jerome-robbins-2090122.html


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hilda



Inscrit le: 12 Juin 2018
Messages: 10

MessagePosté le: Mar Juin 26, 2018 11:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

haydn a écrit:
Cinq compagnies invitées... ça doit coûter une fortune. Là, ça passera ou ça cassera... à moins qu'ils ne soient sponsorisés par Bill Gates.


J'espère pour eux! C'est très ambitieux en tout cas!



_________________
Hilda
Enjoy dance and don't forget to live
Enjoy life and don't forget to dance

site: http://hilda.fr
insta: @whyhildadance
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Mer Juin 27, 2018 6:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vu les ballets programmés, je ne suis pas sûre que les compagnies se déplacent avec la totalité de leurs effectifs (peut-être le Joffrey?). De plus, il n'y a qu'un tout petit nombre de représentations - sur un temps limité. Cinq compagnies invitées dans cette configuration ne coûtent pas forcément plus cher que trois semaines de NYCB, de ballet de Vienne ou de Novossibirsk... C'est peut-être plus compliqué à gérer sur le plan logistique, mais je trouve que ça sent plutôt la restriction de moyens.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3547

MessagePosté le: Mer Juin 27, 2018 9:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

sophia a écrit:
Vu les ballets programmés, je ne suis pas sûre que les compagnies se déplacent avec la totalité de leurs effectifs (peut-être le Joffrey?). De plus, il n'y a qu'un tout petit nombre de représentations - sur un temps limité. Cinq compagnies invitées dans cette configuration ne coûtent pas forcément plus cher que trois semaines de NYCB, de ballet de Vienne ou de Novossibirsk... C'est peut-être plus compliqué à gérer sur le plan logistique, mais je trouve que ça sent plutôt la restriction de moyens.

Egalement, les ballets programmés nécessitent moins de déplacements de décors volumineux, comparé à une semaine de Lac et Bayadère...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Mer Juin 27, 2018 10:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je tente l'expédition demain! Cool


Quelques mots de l'expédition à la Seine Musicale et du programme 1 de l'hommage à Robbins.

Je découvrais donc aujourd'hui ce lieu et cette salle dont on nous dit pis que pendre depuis des mois. Lorsqu'on arrive par le métro "Pont de Sèvres", pas d'inquiétude, la sortie "Seine Musicale" est bien indiquée et l'on rejoint sans trop d'encombres l'île Seguin, dès lors qu'on a pris garde d'emprunter le passage piéton. Il faut tout de même compter dix bonnes minutes à partir de là pour accéder à la salle. Le cadre de la "soucoupe volante", pas très glamour, rappelle par ses constructions, pour ceux qui connaissent Londres, le quartier - des anciens docks - de Canary Wharf. Sachez aussi que la salle où ont lieu les représentations des Étés de la danse n'est pas la salle principale, mais une salle annexe, passablement sinistre, qui ressemble à un hall de gare, avec gradins démontables et fauteuils de salle de conférence (il ne manque que les tablettes vissées aux accoudoirs...). Les parties latérales, ainsi que les gradins, semblent avoir été condamnés par des rideaux, faute de spectateurs, donnant ainsi l'illusion d'une salle à peu près honnêtement remplie. Pour cette matinée, le public scolaire était venu en masse - mettant ainsi un peu d'ambiance au moment des saluts. Les espaces publics, immenses, impersonnels, ont un air d'inachevé. Un point positif tout de même : il semble que des aménagements aient été faits et la visibilité, tant décriée, est optimale, au moins dans la partie dite "tribune" (il est du reste très facile de se replacer vu le faible taux de remplissage). Attention, la zone "parterre", séparée de la "tribune" par une simple allée, ne comporte pas de dénivelé.

Cette configuration n'en est pas moins triste pour accueillir la programmation des jadis si courus Étés de la danse (l'occasion de se souvenir des bonheurs passés vécus sous le soleil de juillet grâce à ce festival...), programmation offerte de surcroît par des compagnies rares en nos contrées. Si Dances At A Gathering - 63 minutes de badinages chopinesques - est souvent appréhendé à Paris, au choix, comme un pavé interminable, voire un peu désuet, et/ou un monument d'ennui et de vanité chichiteuse, le NYCB, lui, nous le fait (re)découvrir dans tout son naturel, dans toute sa vivacité et ses possibles théâtraux. Le ballet, emblématique du style de Jerome Robbins, est servi par un cast en or, d'une harmonie admirable dans la diversité même de ses personnalités. Tous, sans exception, ont quelque chose à dire et, surtout, à se dire, dans les rencontres impromptues - les ébauches d'idylles - qu'il met en scène : des garçons impeccables, parmi lesquels l'élégant Tyler Angle ou le virtuose Joaquin de Luz, toujours aussi bondissant et affûté (il est en fin de carrière, ah bon?), Tiler Peck, un concentré de bonheur en rose, Lauren Lovette, si vive, si piquante en abricot... Une distribution de référence sans nul doute, qu'on aimerait garder en soi comme un trésor. C'est beau une compagnie qui a un chorégraphe ou une œuvre dans le sang.

A vrai dire, après cette (longue) acmé, sans presque aucun moment de relâchement ou d'ennui, on est un peu redescendu. Interplay est un Robbins qui rappelle grandement West Side Story, conjuguant virtuosité classique et style Broadway. Les danseurs du Joffrey Ballet, très boys & girls next door, sont d'une énergie brute qui tranche avec la dynamique plus altière de ceux du NYCB. C'est coloré, plaisant, enjoué, sans être vraiment mémorable.

A Suite of Dances est un solo fameux, créé pour Mikhaïl Barychnikov, sur des suites pour violoncelle de Jean-Sébastien Bach. Ayant vu cette pièce avec différents interprètes, parmi lesquels Benjamin Millepied, la danseur robbinsien par excellence, j'avoue que j'ai été un peu déçue par l'élégant Anthony Huxley, qui manque un peu de "relâché" et dont le mouvement reste encore trop mécanique ou guindé pour pleinement convaincre dans ce registre.

Ai dû partir avant Glass Pieces. Embarassed


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hilda



Inscrit le: 12 Juin 2018
Messages: 10

MessagePosté le: Jeu Juin 28, 2018 9:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup de ce retour détaillé!



_________________
Hilda
Enjoy dance and don't forget to live
Enjoy life and don't forget to dance

site: http://hilda.fr
insta: @whyhildadance
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3547

MessagePosté le: Jeu Juin 28, 2018 10:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Info logistique pour ceux qui habitent dans le sud de Paris ou du côté de Puteaux : la Seine Musicale communique peu sur ce mode d'arrivée, mais j'ai découvert par hasard que le tramway T2 (La Défense - Porte de Versailles) desservait un arrêt (Brimborion) situé à juste 5 minutes à pied de la Seine Musicale, bien plus pratique que le terminus Pont de Sèvres de la ligne 9 !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com