Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Soirée Millepied / Béjart [ONP Bastille, 24/02-24/03/2018]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Skywie



Inscrit le: 12 Juin 2015
Messages: 82

MessagePosté le: Lun Mar 05, 2018 10:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Antonio Conforti a été remplacé par François Alu hier dans le role de Bryaxis, mais sans que cela soit annoncé...
Ne connaissant pas le 1er, j'ai d'abord cru qu'ils étaient sosies Laughing
Et à l'entracte j'entendais les gens autour de moi dire, "qu'est-ce qu'il est bon Antonio Conforti..."


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Lun Mar 05, 2018 10:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle indélicatesse, pour rester sobre, de ne pas annoncer ce changement!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ambrine



Inscrit le: 10 Déc 2008
Messages: 297

MessagePosté le: Lun Mar 05, 2018 11:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je partage complètement l’avis d’Ombeline concernant Amandine Albisson samedi soir.
Elle n’a certes pas le charisme d’une Maïa mais a assuré une très très très belle prestation de jeune étoile avec des bras qui paraissaient immensément longs, juste parfaits pour ce ballet.
En outre elle n’a pas semblé du tout épuisée. Elle a été chaleureusement applaudie par le public.
Je voulais voir Mathias Heymann mais finalement je ne regrette rien de ma soirée et je révise également mon jugement sur cette belle danseuse qui à mon avis n’a pas fini d’évoluer et que je reverrais bien volontiers. On focalise souvent sur la (le) soliste oubliant le corps de ballet. Cela a été l’inverse pour cette fois en ce qui mon concerne (peut-être dû à la retenue d’Amandine Albisson évoquée par Ombeline ?), tous ces mâles ayant délivré une prestation superbe.

J’y allais aussi pour Daphnis et Chloé, surtout l’écouter. Cette musique somptueuse a été remarquablement interprétée ; je n’ai pas souffert de problèmes d’acoustique à l’avant du parterre, c’était même la première fois que je percevais le souffle du vent produit par l’héliophone jamais entendu auparavant. J’étais accompagnée par des néophytes enchantés par ces 2 ballets facilement accessibles, même si effectivement Daphnis et Chloé pêche par quelques petites longueurs à mon sens inhérentes aux mouvements lents de la musique qui n’explose pas sur toute sa durée.
Enfin j’ai été surprise voire un peu déçue par le finale, différent de la version dansée par Aurélie Dupont, toujours aussi percutant mais moins spectaculaire, et de l’absence aux saluts de fin de spectacle d’Eleonora Abbagnato qu’on avait envie d’applaudir.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
céline



Inscrit le: 21 Oct 2016
Messages: 404
Localisation: province

MessagePosté le: Lun Mar 05, 2018 1:22 pm    Sujet du message: millepied/ Béjart Répondre en citant

@ Haydn
J'ai deux pages de retard, désolée. Je reviens à Jorge Donn qui m'a laissé une forte impression car il dansait le rôle en tragédien. Je n'ai plus vu le Bolero dansé dans cette veine ensuite. Comme s'il avait été décapé d'affect et de chair. Sans doute est ce différent lorsqu'on est dans la salle.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26512

MessagePosté le: Lun Mar 05, 2018 2:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Ambrine. Céline, les retards ne sont pas graves...

Par ailleurs, François Alu est désormais programmé dans le rôle de Bryaxis sur toutes les représentations restantes.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tuano



Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 1150
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Mar 05, 2018 5:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Malgré la mise à jour datée du 5 mars, je vois toujours Mathieu Contat mentionné pour le rôle de Bryaxis en fin de série.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Entrechat 4



Inscrit le: 05 Mai 2009
Messages: 176

MessagePosté le: Lun Mar 05, 2018 10:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour. Je cherche une place pour ce spectacle. Merci de me contacter si vous en avez une à vendre.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26512

MessagePosté le: Mar Mar 06, 2018 1:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

tuano a écrit:
Malgré la mise à jour datée du 5 mars, je vois toujours Mathieu Contat mentionné pour le rôle de Bryaxis en fin de série.


D'après les informations que j'ai c'est bien François Alu qui assurera toutes les représentations jusqu'au 24 mars. D'ailleurs il y a comme un bug sur le site de l'Opéra, puisque pour le 22 et le 24 mars, François Alu et Mathieu Contat sont indiqués simultanément comme titulaires du rôle de Bryaxis...







_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tuano



Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 1150
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Mar 07, 2018 4:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voici l'extrait d'un mail que m'a envoyé l'Opéra :

Citation:
nous ne connaissons toujours pas la distribution de ce rôle, c'est pourquoi les 2 noms y figurent.
Dès que l'interprète du rôle est confirmé, ce sera rectifié. Veuillez consulter la distribution de temps en temps, sur notre site.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexis29



Inscrit le: 22 Avr 2014
Messages: 1244

MessagePosté le: Mer Mar 07, 2018 8:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La petite citation postée sur le compte instagram d' A. Raveau est-elle en lien avec son absence ? que d'énigmes... Wink Laughing


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jonquille



Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 1791

MessagePosté le: Jeu Mar 08, 2018 11:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas il a dansé ce soir dans Le Boléro mais sous le nom, nouveau, il me semble, de Pierre-Arthus Raveau.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26512

MessagePosté le: Ven Mar 09, 2018 12:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

tuano a écrit:
Voici l'extrait d'un mail que m'a envoyé l'Opéra :

Citation:
nous ne connaissons toujours pas la distribution de ce rôle, c'est pourquoi les 2 noms y figurent.
Dès que l'interprète du rôle est confirmé, ce sera rectifié. Veuillez consulter la distribution de temps en temps, sur notre site.

Cela me semble bizarre. Croyez ce que vous voulez, mais c'est bien François Alu qui dansera toutes les représentations restantes, sauf accident, ce qu'on ne souhaite évidemment pas.


Par ailleurs :

Arthus / Pierre-Arthur / Pierre-Arthus Raveau dansera le Boléro le 10/10, le 19/03 et le 24/03 avec F. Magnenet (soliste pricipale : A. Albisson), le 15/03, le 16/03, le 21/03 et le 22/03 avec F. Alu (soliste principal : M. Heymann).



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1915

MessagePosté le: Ven Mar 09, 2018 3:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

haydn a écrit:
tuano a écrit:
Voici l'extrait d'un mail que m'a envoyé l'Opéra :

Citation:
nous ne connaissons toujours pas la distribution de ce rôle, c'est pourquoi les 2 noms y figurent.
Dès que l'interprète du rôle est confirmé, ce sera rectifié. Veuillez consulter la distribution de temps en temps, sur notre site.

Cela me semble bizarre. Croyez ce que vous voulez, mais c'est bien François Alu qui dansera toutes les représentations restantes, sauf accident, ce qu'on ne souhaite évidemment pas.
    La Régie de la Danse a tranché (en lisant les informations de Haydn Question)


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie-A



Inscrit le: 29 Déc 2016
Messages: 104

MessagePosté le: Ven Mar 09, 2018 4:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne comprends pas très bien, pourquoi lui enlever le rôle de Bryaxis s'il n'est pas blessé? Parce que franchement danseur principal dans le boléro cela n'a quand même pas beaucoup d'intérêt. Pierre arthur (ou arthus ou je ne sais quoi, il va rendre fou la régie de la danse) est lui aussi un très beau premier danseur promu en même temps que Francois alu et qui mérite mieux que des miettes de rôles... Pour rappel il avait déjà dansé Basilio ...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexis29



Inscrit le: 22 Avr 2014
Messages: 1244

MessagePosté le: Ven Mar 09, 2018 4:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Parfois les blessures permettent de danser certains rôles et pas d'autres.

Cela pourrait être le cas de Pierre-Arthur-Artus Raveau.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 5 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com