Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Saison 2018-2019 à l'Opéra de Paris
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 31, 32, 33  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3559

MessagePosté le: Mer Déc 20, 2017 5:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bernard45 a écrit:
Le théâtre National de la Colline a actuellement, une programmation allant de septembre 2017 à décembre 2018.
Il ne serait pas surprenant qu'il y ait une demande en ce sens venant du Ministère.

En Italie ils raisonnent depuis longtemps en saisons calendaires (mais ils ont souvent une saison d'été plus étoffée que chez nous).


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skywie



Inscrit le: 12 Juin 2015
Messages: 82

MessagePosté le: Mer Déc 20, 2017 6:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

figurez vous Haydn et Gimi que vous êtes en plein sujet sur l'actualité comptable internationale Wink

d'après la Norme IFRS 15 , qui sera applicable au 1er janvier 2018. Les revenus doivent être déclarés l'année de la prestation du service.

maintenant je ne suis pas certaine que l'ONP doive répondre aux normes internationales. Smile


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1927

MessagePosté le: Mer Déc 20, 2017 11:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Skywie a écrit:
figurez vous Haydn et Gimi que vous êtes en plein sujet sur l'actualité comptable internationale Wink
d'après la Norme IFRS 15 , qui sera applicable au 1er janvier 2018. Les revenus doivent être déclarés l'année de la prestation du service.
maintenant je ne suis pas certaine que l'ONP doive répondre aux normes internationales. Smile
    Reste à déterminer quelle est la prestation de service à prendre en compte : la fourniture d'un billet ou la représentation à laquelle ce billet donne accès (ce qui peut représenter un écart de deux exercices comptables).
    Je n'ai pas la réponse Embarassed.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dumbo



Inscrit le: 14 Avr 2006
Messages: 122

MessagePosté le: Jeu Déc 21, 2017 1:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La prestation de service, c’est bien la représentation. Le billet représente un contrat entre le “fournisseur” (le théâtre organisateur du spectacle) et le “client” (le spectateur).
D’un point de vue comptable, on enregistre l’encaissement à sa date effective, il représente une somme physiquement disponible (trésorerie). Mais on enregistre le produit au moment de la représentation. Si l’encaissement se fait en n-1 (ou n-2, si on continue comme ça…), on a un produit constaté d’avance, mais le montant de la recette figurera au bilan de l’exercice n.
Si vous payez en janvier 2018 100 € de places, dont 50 € pour un spectacle en octobre 2018 et 50 € pour un autre en mai 2019, la comptabilité enregistre 100 € d’encaissement en janvier 2018, 50 € de produit en octobre 2018 et 50 € en mai 2019.
De même pour les dépenses : on peut avoir un décaissement en n-1, enregistré en trésorerie à la date effective du payement (acompte par exemple), mais au moment du bilan n-1 on le passe en “charge constatée d’avance” de façon à ce qu’il apparaisse au bilan de l’exercice n.

C’est du moins le cas en comptabilité privée. Il me semble que l’Opéra a un comptable détaché du Trésor public, ils sont peut-être en comptabilité publique, dont je n’ai aucune expérience.

(un théâtre subventionné est en comptabilité de type privée)


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1927

MessagePosté le: Jeu Déc 21, 2017 4:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Dumbo, tout à fait clair (Haydn a raison de classer les abonnés en banquiers de l'ONP avec ces avances sur 2 ans).
Reste à savoir si, en contrepartie, l'ONP consent des réductions suffisamment importantes pour rémunérer ses banquiers Laughing.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ballerina



Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 1586

MessagePosté le: Mer Déc 27, 2017 12:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de recevoir un carton d'invitation pour la présentation de la nouvelle saison le 3 février alors que je ne suis pas abonnée et je suis peu allée à l'opéra ces deux dernieres années.
C'est normal ? C'est du racolage? Ou les deux?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Mer Déc 27, 2017 1:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben vous plaignez pas, si on vous propose pour une fois quelque chose..; Vous avez sans doute acheté l'une ou l'autre fois des billets par internet, en utilisant votre numéro de spectateur et votre e-mail... Le but est évidemment de vous inciter à vous abonner, mais profitez-en quand même.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ballerina



Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 1586

MessagePosté le: Mer Déc 27, 2017 2:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne me plains pas mais je suis surprise.
Et j'achète toujours au guichet.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Mer Déc 27, 2017 3:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais vous donnez sans doute votre numéro de spectateur... associé à votre e-mail. Et Il est assez probable que l'ONP, en vous invitant à cette présentation de saison, cherche à vous convaincre de souscrire un abonnement!



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ballerina



Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 1586

MessagePosté le: Mer Déc 27, 2017 4:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est même certain.


Mais ce n'est pas gagné si la saison à venir est comme celle-ci.
Peut être côté lyrique.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1927

MessagePosté le: Mer Déc 27, 2017 4:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ballerina a écrit:
Mais ce n'est pas gagné si la saison à venir est comme celle-ci.
Peut être côté lyrique.
    Pas mieux de ce côté-là Evil or Very Mad Twisted Evil (quand on voit le non sens de La Bohème revue par Claus Guth, on peut être inquiet par ses lectures des Huguenots et de Bérénice (ça va être comme la lune Rolling Eyes)


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3559

MessagePosté le: Mer Déc 27, 2017 6:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@Ballerina : j'ai moi aussi reçu le carton d'invitation, sans être abonné. Je ne vois rien de choquant à cela, au contraire je trouve très bien que l'ONP soigne ses clients et cherche à les informer de sa programmation par tous les moyens dont il dispose. Pour une fois qu'ils ont ce genre d'initiative ! Wink


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ballerina



Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 1586

MessagePosté le: Mer Déc 27, 2017 7:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui la bohème Rolling Eyes
Bon, des ballets et des opéras il y en a ailleurs.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3559

MessagePosté le: Mer Déc 27, 2017 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ballerina a écrit:
Ah oui la bohème Rolling Eyes
Bon, des ballets et des opéras il y en a ailleurs.

D'accord pour la partie Ballet, en revanche pour la partie Lyrique l'ONP vient quand même de nous offrir, en 2 mois, rien moins que Salonen, Dudamel et Luisi (peu connu en France mais un des meilleurs chefs Mahler-iens actuels) : c'est tout de même du grand luxe ! Sans compter les distributions de très haut niveau.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ballerina



Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 1586

MessagePosté le: Mer Déc 27, 2017 8:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue que lorsque je vais assister à un opéra je suis exigeante sur tout. Si la distribution et la direction sont étincelantes mais que mise en scène, décors, costumes etc...sont mauvais, je préfère un opéra version concert.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 31, 32, 33  Suivante
Page 4 sur 33

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com