Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Saison 2018-2019 à l'Opéra de Paris
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 24, 25, 26 ... 31, 32, 33  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jonquille



Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 1786

MessagePosté le: Lun Mar 05, 2018 11:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'arrive pas à voir quand aura lieu le défilé la saison prochaine. Est-ce que c'est juste à l'occasion du gala d'ouverture ?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1899

MessagePosté le: Lun Mar 05, 2018 11:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jonquille a écrit:
Je n'arrive pas à voir quand aura lieu le défilé la saison prochaine. Est-ce que c'est juste à l'occasion du gala d'ouverture ?
    Selon la brochure 2018/2019, rien n'indique que le Défilé ait lieu lors du Gala d'Ouverture. Par contre, il est annoncé pour l'Hommage à Jerome ROBBINS, lors de l'Avant-Première Jeune (27/10/2018) et les 29 et 30/10/2018.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jonquille



Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 1786

MessagePosté le: Lun Mar 05, 2018 11:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Gimi. Effectivement pour l'hommage à Robbins il y aura le défilé. Il me semble que lors de la présentation de la saison on avait précisé oralement que le défilé aurait lieu lors du gala, comme les années précédentes.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joelle



Inscrit le: 06 Avr 2013
Messages: 882

MessagePosté le: Mar Mar 06, 2018 2:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sur le site de l'ONP il est précisé que le Défilé aura lieu lors du Gala du 27 septembre 2018.


https://www.operadeparis.fr/saison-18-19/ballet/gala


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jonquille



Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 1786

MessagePosté le: Mar Mar 06, 2018 10:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, merci Joëlle.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1899

MessagePosté le: Mer Mar 07, 2018 11:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Jonquille a écrit:
Oui, merci Joëlle.
    Dito


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jonquille



Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 1786

MessagePosté le: Mar Avr 10, 2018 11:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai entendu dire que la première de La Dame aux camélias était complète ou privée. Avez-vous des infos ?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tuano



Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 1150
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Juin 05, 2018 8:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

La location est ouverte pour Robbins.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joelle



Inscrit le: 06 Avr 2013
Messages: 882

MessagePosté le: Mar Juin 05, 2018 11:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Jonquille a écrit:
J'ai entendu dire que la première de La Dame aux camélias était complète ou privée. Avez-vous des infos ?


Bonjour, oui la soirée du - erratum - 4 décembre a été privatisée, hélas, très peu de temps après la sortie des abonnements en février.
J'ai donc dû échanger mes places contre une autre date.




Dernière édition par Joelle le Mar Juin 05, 2018 4:42 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vincentledanseur



Inscrit le: 01 Fév 2018
Messages: 35
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Juin 05, 2018 12:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Que signifie exactement qu'une privatisation?

C'est l'opéra qui réserve une soirée pour des invités qu'ils trient sur le volet? Une sort de gala?
Ou bien est-ce un particulier qui, pour un mariage, achète toutes les places?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Mar Juin 05, 2018 12:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ça veut dire que des gens ou une entreprise avec de gros moyens a acheté l'intégralité du spectacle.

https://www.operadeparis.fr/billetterie/billets-services/entreprises/toute-loffre

Avant les tarifs étaient affichés sur le site, je crois que c'était dans les 800 000 € pour un spectacle complet avec personnel etc, maintenant c'est "sur devis".



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1873

MessagePosté le: Mar Juin 05, 2018 3:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Joelle a écrit:
Jonquille a écrit:
J'ai entendu dire que la première de La Dame aux camélias était complète ou privée. Avez-vous des infos ?


Bonjour, oui la soirée du 7 décembre a été privatisée, hélas, très peu de temps après la sortie des abonnements en février.
J'ai donc dû échanger mes places contre une autre date.


@Jonquille : La première de La Dame est complète en ce moment, c'est vrai, du moins, il m'est impossible de louer une place, même en profitant de mes "avantages en tant qu'abonnée". Je le sais, parce que, mon voyage pour Paris en décembre étant devenu à peu près certain, je viens de louer quelques places supplémentaires pour ce séjour il y a peu de temps. Je ne pourrai en tout cas aller à la première pour des raisons professionnelles, j'ai donc loué des places pour quelques autres dates.
@Joelle : pour la soirée du 7 décembre, dans la mesure où je connais, elle n'a pas été complètement privatisée, puisqu'il m'avait été possible de louer une place en mars dans le cadre d'un abonnement. Je n'ai rien reçu depuis de la part de l'ONP, et j'ai toujours mon billet cartonné. La première de La Dame est programmée le 4 décembre. Est-ce, Joelle, une faute de frappe? Sinon, votre message m'inquiètera.
Ajoutons que pour Cendrillon, il m'a été déjà possible de louer une place pour la matinée du 9 décembre, matinée "Rêve d'enfant", quoique je n'ai jamais été aropeuse, ne le sois pas non plus. J'en ai profité, et j'ai choisi une place de cat.3, un strapontin au parterre où la tête de la personne devant moi ne me frustrera pas.
Je ne sais si je dépense plus d'argent que vous pour les spectacles de Paris---Il est fort possible que l'ordinateur de l'ONP me prend pour une touriste qui aime beaucoup Paris.---, mais ce n'est qu'une fois par an. D'ailleurs, vous ne savez pas, ou il est difficile d'imaginer pour vous combien ça nous coûte si cher quand on va voir au Japon un spectacle des grandes compagnies de danse étrangères, dont l'ONP est toujours une. Jamais moins de 100 euros pour une place de troisième balcon de côté dans une immense salle du Tokyo Bounka Kaïkan. Même pour une place de paradis, 70 ou 80 euros selon la compagnie ainsi que selon le taux de change du temps.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joelle



Inscrit le: 06 Avr 2013
Messages: 882

MessagePosté le: Mar Juin 05, 2018 4:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@chien en peluche : C'est une faute de frappe effectivement : c'est la soirée du mardi 4 décembre (Première de la Dame aux Camélias) qui a été complètement privatisée. Le Sce Abonnés a dû échanger sur d'autres dates tous les billets déjà achetés. Ceci date du 15 février dernier, et d'autres amies m'ont dit avoir eu droit aux mêmes appels. Et j'ai donc échangé mes places pour le vendredi 7 décembre.

Pour la matinée Rêve d'Enfants, il y a toujours quelques places en vente sur le site de l'ONP, vous n'avez pas besoin d'être membre de l'AROP pour acheter des places.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1873

MessagePosté le: Mar Juin 05, 2018 6:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, Joelle, de votre réponse qui m'a soulagée. Mais enfin, ce qu'a demandé le service d'abonnement à vous aussi qu'à vos amis est vraiment sympathique... Rolling Eyes


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Delly



Inscrit le: 14 Juin 2016
Messages: 603

MessagePosté le: Lun Aoû 27, 2018 8:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ne sachant pas trop où mettre l'info, je la poste ici. Le site Forum Opera nous apprend, sous la plume de Roselyne Bachelot (qui s'y connait en coupes de budgets publics) que l'Opéra de Paris a changé de statut, avec pouvoir renforcé des tutelles et poursuites des restrictions budgétaires probables...

Le système de contrats est en effet bien connu dans les établissements publics, mais aussi certaines institutions très subventionnées ou délégataires de service public. Et il est vrai que c'est un système qui présente certains avantages en matière de souplesse de gestion, mais augmente la précarité et la dépendance de fait à celui qui signe un "contrat" qui se veut équilibré, mais où seule une des parties peut couper les vivres à l'autre....

Une expérience personnelle (et donc pas forcément représentative) enseigne que ce système renforce surtout le pouvoir de ... Bercy, déjà présente au CA mais qui dans ce type de démarche projet, prend un poids encore plus important.

https://www.forumopera.com/breve/un-nouveau-statut-pour-lopera-national-de-paris


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 24, 25, 26 ... 31, 32, 33  Suivante
Page 25 sur 33

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com