Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Saison 2018-2019 à l'Opéra de Paris
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 31, 32, 33  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ballerina



Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 1583

MessagePosté le: Lun Déc 11, 2017 3:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais elle a fait deux commentaires sur le compte de Vincent Chaillet.


On ne peut pas dire que la compagnie donne l'impression d'aller bien de toute façon.
Ce n'est pas nouveau mais prend de l'ampleur, je trouve.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Lun Déc 11, 2017 3:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

LucyOnTheMoon a écrit:
Si si, il suffit de cliquer sur "afficher tous les commentaires" et remonter en haut de la liste

[édit, ce n'est pas public]


Non, cela ne marche que si vous êtes vous-même abonné sur Instagram et que vous avez la danseuse en question dans vos contacts... Autrement le bouton "afficher tous les commentaires" n'apparait pas...



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Florestiano



Inscrit le: 28 Mai 2010
Messages: 1802

MessagePosté le: Lun Déc 11, 2017 4:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Parfois, haydn, vous vous entêtez contre l'évidence. Je ne suis pas abonné au compte de Mlle Dayanova et ne suis pas connecté à IG depuis l'appareil d'où j'écris et je vois bien la chose Wink
Je crois que de manière générale, les commentaires faits sur IG par des comptes fussent-ils privés sont affichés publiquement (à la différence de Twitter, où les tweets de comptes privés n'apparaissent jamais aux yeux des non abonnés).


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
LucyOnTheMoon



Inscrit le: 18 Nov 2008
Messages: 984

MessagePosté le: Lun Déc 11, 2017 4:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme, je n'ai pas de compte Instagram et n'en ai jamais eu, et pourtant je pouvais parfaitement lire ces commentaires. Les ciseaux d'Haydn auront donc pour conséquence d'augmenter le trafic sur le site d'Instagram, les lecteurs de Dansomanie intéressés par ces fameux commentaires se trouvant contraints d'y aller voir par eux-même au lieu d'en profiter ici. Wink


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Lun Déc 11, 2017 4:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne voudrais pas perdre de temps à publier une copie d'écran, mais non, le commentaire dont vous parlez n'apparait pas. En revanche, il y a maintenant un nouvel échange, public, cette fois, et que nous pouvons donc citer :

"nuit__transfiguree@sarahkoradayanova Ah oui ? 🙁
sarahkoradayanova@nuit__transfiguree étrange que tous ceux de la même génération ressentent le besoin de voir ailleurs ...."






Je précise, pour florestiano, que je suis un vieux con qui ne possède pas de smartphone et qui utilise un pc et le navigateur firefox pour accéder au net en général et à Instagram en particulier, réseau social auquel je ne suis donc pas abonné.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Florestiano



Inscrit le: 28 Mai 2010
Messages: 1802

MessagePosté le: Lun Déc 11, 2017 4:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

haydn a écrit:
Je ne voudrais pas perdre de temps à publier une copie d'écran, mais non, le commentaire dont vous parlez n'apparait pas.

Bah si Wink (cliquez sur "load more comments" par exemple, pour afficher tous les commentaires).


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Lun Déc 11, 2017 5:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est aussi le judicieux conseil que me donnait LucyOnTheMoon sur la page précédente, mais le bouton "load more comments" / "afficher tous les commentaires" n'apparaît pas avec un PC, quel que soit le navigateur (IE, Firefox, Chrome en tous cas, Vivaldi et Opera j'ai pas testé)...



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Florestiano



Inscrit le: 28 Mai 2010
Messages: 1802

MessagePosté le: Lun Déc 11, 2017 5:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas un bouton, c'est une ligne juste en dessous du texte principal de celui qui poste (en l'occurence, juste après "et une pensée particulière pour la nouvelle génération de jeunes Basilio(s) que j'ai hâte de découvrir, prêts à relever à leur tour un sacré défi...").
Quand vous aurez trouvé, je ne vois pas d'inconvénient - pour une fois - à ce que vous supprimiez ces posts Wink


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ritournelle



Inscrit le: 13 Juin 2013
Messages: 577

MessagePosté le: Lun Déc 11, 2017 5:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et vous avez cliqué sur "Afficher les 48 commentaires"? Wink
Je ne sais pas comment télécharger une capture écran sur le forum mais je vois bien le commentaire suivant de la part de la danseuse, sans être connectée à Instagram et en utilisant Chrome:

@sarahkoradayanova On en est tous la...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Lun Déc 11, 2017 5:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cela tourne au gag, je n'ai pas davantage (sous chrome ou sous Firefox) de bouton "afficher les 48 commentaires", seule une vingtaine s'affiche dans la boîte déroulante...



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LucyOnTheMoon



Inscrit le: 18 Nov 2008
Messages: 984

MessagePosté le: Lun Déc 11, 2017 5:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait une capture d'écran de mon côté où le "Charger d'autres commentaires" (un texte en gris clair, pas un bouton, comme l'a indiqué Florestiano) est clairement visible... je vous l'envoie comment ?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Lun Déc 11, 2017 5:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On ne va pas polluer le site avec davantage de digressions là dessus, Florestiano m'a envoyé une capture de son propre écran ou effectivement cela apparaît. Je vous crois donc tous sur parole et je réessayerai quand j'aurai accès à un autre PC, pas hanté celui-là!



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Delly



Inscrit le: 14 Juin 2016
Messages: 603

MessagePosté le: Lun Déc 11, 2017 5:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bref, tout ça pour dire que quand on "perturbait la hiérarchie" au détriment des étoiles, ça râlait au point d'obtenir la tête d'un directeur, et maintenant qu'on en revient à un plus strict respect, parsemé de favoritismes éclatants (justifiés, c'est une autre question), les 1ers danseurs ad vitam ont envie d'aller voir ailleurs. Et je les comprends !!

L'ambiance doit être exécrable. Pour qu'il parte sans rien (en tout cas d'officiel) derrière, c'est quand même la crise. Que de souffrances...

Ou alors on va finir par conclure qu'il y a trop de danseurs à l'ONP... et cela arrangerait en plus haut lieu ceux qui ne rêvent que de réduire la dépense publique.

Sans sombrer dans cette hypothèse hautement spéculative, la GRH des danseurs d'aujourd'hui va aussi devoir se moderniser en proposant plus facilement des "échappées" sécurisées de l'ONP à tous les danseurs. Car dans un système aussi pyramidal, ceux qui se trouvent devant la perspective de passer 15 ans au même grade sans opportunité de danser ponctuellement des rôles plus valorisants risquent de ne pas tous l'accepter au nom de la tradition, ou de "on sait à quoi s'en tenir quand on est embauché".

Tout cela est bien triste, et Vincent Chaillet va me manquer.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Lun Déc 11, 2017 5:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a rien de nouveau à ce que les danseurs puissent partir en congé sabbatique, c'est prévu dans leur statut, ils peuvent s'absenter pour deux ans maximum et réintégrer leur poste ensuite. Beaucoup l'ont fait, sans qu'on parle de "crise". C'est quelque chose de plutôt normal et positif, si certains vont voir ce qui se fait ailleurs. Le plus ancien cas dont je me souvienne est celui de Karine Averty, qui avait passé une année au San Francisco Ballet, et le plus récent, celui d'Aurélia Bellet, qui était aller faire un tour à la CND, chez José Martinez. Mais il y en eu a bien d'autres.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Lun Déc 11, 2017 6:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Delly, le retour de la hiérarchie, mais surtout quand ça arrange... Il y a nombre d'incohérences de ce côté-là et pas tout à fait la même politique, semble-t-il, selon qu'on est un garçon ou une fille. Rolling Eyes

Congé sabbatique et/ou départ définitif, ce n'est quand même pas le signe que les danseurs se sentent au mieux dans leur compagnie, même si les annonces restent encore perlées. De ce point de vue, l'ONP m'évoque de plus en plus le Mariinsky dans ce qu'il a de pire.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 31, 32, 33  Suivante
Page 2 sur 33

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com