Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mizuko
Inscrit le: 16 Avr 2006 Messages: 14999 Localisation: tokyo
|
Posté le: Mer Mai 24, 2017 2:19 pm Sujet du message: Play (A. Ekman) [ONP Garnier 06/12-31/12/2017] |
|
|
エクマン 『Play』 Ekman Play 2017年12月6日~12月31日 於)ガルニエ宮
来シーズンの演目ですが、Haydnよりキャスト情報第一弾が来てます。役の詳細はまだわからず、公式でもなく、キャストも変更の可能性がありますこと、予めご承知おきくださいね。ただ、マリ=アニエスがクリエーションに参加することは、エクマンがITWかなにかで話したそうです。
Dames :
Gillot, Zusperreguy, Barbeau, Bellet, Catonnet, Granier, Guérineau, Saint-Martin, Viikinkoski, Galloni, Ranson, Visocchi, Gandolfi, Gautier de Charnacé, Gross, Osmont, Rosolini
Messieurs :
Bullion, Hoffalt, Alu, Carbone, Chaillet, Gaudion, Houette, Madin, Marc Moreau, Quer, Stokes, Valastro, Couvez, Demol, Gasse, Kirscher, Lafon, Thomas, Vigliotti, Coste, Le Borgne, Monié, Sarri
|
|
Revenir en haut |
|
mizuko
Inscrit le: 16 Avr 2006 Messages: 14999 Localisation: tokyo
|
Posté le: Dim Oct 01, 2017 2:42 pm Sujet du message: |
|
|
Haydnさんより最新キャスト情報です。て、どこが変わってるのかわからないっすけど。
Dames :
Gillot, Zusperreguy, Barbeau, Bellet, Catonnet, Granier, Guérineau, Saint-Martin, Viikinkoski, Lévy, Ranson, Visocchi, Gandolfi, Gautier de Charnacé, Gross, Osmont, Rosolini
Messieurs :
Bullion, Hoffalt, Alu, Carbone, Chaillet, Gaudion, Houette, Madin, Marc Moreau, Quer, Stokes, Valastro, Couvez, Demol, Gasse, Kirscher, Lafon, Thomas, Vigliotti, Coste, Le Borgne, Monié, Sarri
|
|
Revenir en haut |
|
mizuko
Inscrit le: 16 Avr 2006 Messages: 14999 Localisation: tokyo
|
|
Revenir en haut |
|
mizuko
Inscrit le: 16 Avr 2006 Messages: 14999 Localisation: tokyo
|
|
Revenir en haut |
|
mizuko
Inscrit le: 16 Avr 2006 Messages: 14999 Localisation: tokyo
|
|
Revenir en haut |
|
mizuko
Inscrit le: 16 Avr 2006 Messages: 14999 Localisation: tokyo
|
Posté le: Jeu Déc 14, 2017 3:14 pm Sujet du message: |
|
|
[本家より]
アレクサンドル・エクマンの Play は成功を収めているようですね。舞台上でサクソフォンが演奏されたり、舞台の奥に音楽家たちが配されていたり、大掛かりでユニークな演出(最後は緑のボールのプールができる!)が大変効果的で、観客に大いにウケているみたいです。有名なバレエ作品のパロディのようなシーンもあるようで、バヤデール、ジゼル、ピナの春の祭典なんかも出てくるらしいっす。Mikael Karlssonの音楽も気に入られている様子です。
そんなで、主要なレビューはどれもポジティヴ。ただ、オペラ座に求めるものがはっきりしている目の肥えたダンソマニの常連は、かなり冷静な指摘をしていたりします。"振付" と呼べるものはなく、ダンサーが生かされていない、とか、こんなに長時間いる?とか。まー、いろいろな見解があっていいと思います。
ポジティヴなレビューをいくつかご紹介しまーす。
> Le Monde
----
On peut prendre « Play » comme un pur divertissement ou y déceler autre chose. Une certaine mélancolie scandinave. Un regard sur le temps qui passe. C'est ce qui rend ce ballet fascinant. Il en faudrait peu pour que cette création devienne un classique. Enfin, on se doit de saluer l'esprit de groupe qui semble avoir présidé à ce travail de longue haleine. Chacun est à sa place, de l'étoile (Stéphane Bullion) aux premiers danseurs (François Alu ou Muriel Zusperreguy), des sujets aux quadrilles, excellents dans cet élan partagé. Mais, au final, c'est la danse qui est le « patron ». Alexander Ekman nous confiait que « Play » correspondait à la fin d'un cycle artistique. Vivement le prochain !
L'Opéra de Paris, terrain de jeu d'Alexander Ekman, par Philippe Noisette (Les Echos)
----
La confrontation des corps libérés par le jeu à la rigueur des corps contraints par le travail, souligne rétro-spectivement ces moments où le jeu absorbe, ouvre les portes de l'imaginaire, libère de la pesanteur, de la rigueur des formes, transgresse la frontière avec le public, tandis que le travail n'est que répétition, tête vide, bruit de l'effort et horizon bouché. Mais on est loin, très loin, des univers fascinants, étranges, parfaitement singuliers que Yoann Bourgeois, par exemple, réussit à ouvrir en jouant avec les corps.
Play : un ballet de balles, par Ariane Bavelier (Le Figaro)
|
|
Revenir en haut |
|
mizuko
Inscrit le: 16 Avr 2006 Messages: 14999 Localisation: tokyo
|
|
Revenir en haut |
|
mizuko
Inscrit le: 16 Avr 2006 Messages: 14999 Localisation: tokyo
|
|
Revenir en haut |
|
|