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Oriane
Inscrit le: 07 Fév 2016 Messages: 83
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Posté le: Mar Jan 02, 2018 10:22 pm Sujet du message: |
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Bonne idée, oui. Valentine Colasante doit être une Kitri au caractère bien trempé !
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Gimi
Inscrit le: 09 Mar 2014 Messages: 1927
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Posté le: Mer Jan 03, 2018 12:56 am Sujet du message: |
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Ritournelle a écrit: |
Amandine Albisson sera remplacée le vendredi 5 janvier par Valentine Colasante, laquelle sera remplacée dans le rôle de la Première Demoiselle d'honneur par Naïs Duboscq. |
Il me semble que c'est un peu plus compliqué : Héloïse BOURDON remplacerait Valentine COLASANTE dans la Danseuse de rue et serait remplacée par Séverine WESTERMANN en Amie de Kitri. Cette dernière étant appariée avec Charline GIEZENDANNER (remplaçant Sae Eun PARK) est remplacée par Naïs DUBOSCQ dans le rôle de la Première Demoiselle d'Honneur. En attendant un complément de Jeu de Taquin.
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Ballerina
Inscrit le: 01 Juin 2016 Messages: 1586
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tuano
Inscrit le: 27 Mar 2008 Messages: 1151 Localisation: Paris
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sophia
Inscrit le: 03 Jan 2004 Messages: 22087
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Posté le: Mer Jan 03, 2018 11:32 am Sujet du message: |
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Non, ce n'est pas complet, comme aucune date sur cette série. Il y a des places à vendre actuellement dans plusieurs catégories.
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Ballerina
Inscrit le: 01 Juin 2016 Messages: 1586
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Posté le: Mer Jan 03, 2018 2:08 pm Sujet du message: |
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Je viens d'aller voir sur le site et les trois prochaines représentations sont complètes.
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sophia
Inscrit le: 03 Jan 2004 Messages: 22087
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Posté le: Mer Jan 03, 2018 2:15 pm Sujet du message: |
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Ce n'était pas le cas quand j'ai posté mon message. Rétention de places ou retours, je pense qu'ils en remettent en vente quotidiennement.
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CatherineS
Inscrit le: 09 Mai 2015 Messages: 1487
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Posté le: Mer Jan 03, 2018 2:25 pm Sujet du message: |
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Hier soir, la représentation de vendredi n'affichait plus que des places optima idem pour celle de samedi soir. Par contre, il restait des places pour la représentation du 4. Ce matin, celle du 5 affiche complet ! |
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paco
Inscrit le: 28 Oct 2005 Messages: 3559
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Posté le: Mer Jan 03, 2018 2:49 pm Sujet du message: |
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sophia a écrit: |
Ce n'était pas le cas quand j'ai posté mon message. Rétention de places ou retours, je pense qu'ils en remettent en vente quotidiennement. |
Effectivement, selon les moments de la journée il y a des places en vente ou pas, cela change toutes les trois ou quatre heures environ, j'imagine que c'est au fur et à mesure des retours que reçoit l'ONP. Et il reste Bourse Opera avec quelques reventes pour les prochains jours.
Au global je ne pense pas que ce soit difficile de trouver des places pour ce DQ, même au dernier moment - et de façon générale, à l'ère du digital qui facilite les achats-reventes-réachats-rereventes via de multiples supports, plus aucun spectacle n'est inaccessible, j'en ai fait l'expérience même pour les productions les plus demandées, on trouve toujours de la place en consultant régulièrement les plateformes de vente de billets-.
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Imtheboy
Inscrit le: 07 Déc 2008 Messages: 89
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Posté le: Mer Jan 03, 2018 9:59 pm Sujet du message: |
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Je confirme que la soirée du 30/12 était magnifique. La complicité entre MH et MOB est un bonheur à voir. Le genre de représentation à l'issue de laquelle nous ressentons en tant que spectateur une immense gratitude pour l'institution dans son ensemble et pour les danseurs principaux.
J'ai tout juste pu remarquer quels étaient les points sur lesquels MOB n'était pas forcément la plus à l'aise, et c'est tout ce qui concerne à mon avis la dimension "performeuse". Par exemple, on ne la sent pas hyper à l'aise sur les fouettés ou sur les mouvements clairement "techniques", et ses équilibres ont été beaux, sans plus. Je ne sens pas chez elle la volonté (ni la capacité ?) de faire étalage d'une virtuosité à connotation athlétique/technique, chose que je peux apprécier chez certaines autres danseuses - Pagliero ayant le brio d'utiliser son éventail pendant ses fouettés effectués deux par deux, par exemple. Bien sûr, je n'accorde pas grande importance à ces "limites", dont je n'avais pas pris conscience ces dernières années, trop ébloui par les qualités de cette artiste que chacun connaît. Comme toujours, on a les "défauts" de ses "qualités", et lycée de Versailles. Il y a une discrétion, chez MOB, qui fait une grande partie de son charme.
Et comme je l'avais dit à l'issue de la série du Lac des cygnes : Viva Heymann ! Je n'ai rien d'autre à en dire. Ça veut tout dire ! "Insurpassable", ai-je lu dans un compte-rendu précédent.
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Delly
Inscrit le: 14 Juin 2016 Messages: 603
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Posté le: Jeu Jan 04, 2018 10:30 pm Sujet du message: |
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Un petit retour sur la soirée d'hier, une soirée MOB/Heymann donc, Raveau/O'Neill pour Espada et la danseuse de rue.
C'était ma 2e (après le 20décembre), elle n'était pas prévue et j'étais mieux placée. L'impression qui me reste est un mélange d'émerveillement, encore plus que la fois précédente, et d'un peu de "moins bien".
La troupe m'a semblé toujours investie, motivée, un réel plaisir. Les ensembles ont connus quelques légers décalages, mais beaucoup moins que la fois précédente tout de même. L'acte "blanc" a été notablement mieux réussi par ces demoiselles. Le plateau est toujours animé voire désordonné (comme il se doit d'une place de marché), de près on découvre la richesse des jeux des figurants qui, ma fois, se font plaisir, et j'ai découvert, en me rapprochant, un fond sonore de discussions qu'on n'entend pas de loin et qui donne plus de vie à l'ensemble (sauf quand on entend du bruit provenant des coulisses).
La fatigue physique visible contrastait donc avec cette présence remarquable de l'esprit et du coeur. C'était plus juste, plus propre, c'était investi, mais c'était moins explosif, et moins souriant aussi (seul Legasa semblait touché par la grâce... un effet de sa prise de rôle? Ce danseur irradie, même du 4e rang). On ne le leur reprochera pas à ce stade.
Les solistes.... ah, Matthias et Myriam !!! Quel jeu, quelle dialogue scénique, quelle subtilité, quelle expression !! J'ai enfin trouvé la richesse narrative de ce ballet, et notamment du premier acte, qui m'avais semblé connaître des longueurs. Ici, pas de longueurs. Heymann notamment trouve le geste qui donne du sens aux pas, il m'a même semblé qu'il rajoutait parfois des indications : le jeu de pieds qui tournent au sol au début par exemple, une invitation à danser, un salut, tout cela donne du liant et enfin, je suis sortie de cette impression de suite de numéros pour faire danser les gens. Je ne reviendrai pas sur son ballon, et ses autres qualités techniques. C'est un acteur que nous avons eu hier soir, et même un conteur. Sans oublier F. Alu, nous avons là un Basilio de classe internationale.
MOB m'épate : a priori, je ne la voyais pas, elle si romantique ou lyrique, dans ce rôle de caractère. Et pourtant elle y est totalement crédible, joueuse, une magnifique diagonale de piqués, énergique. Bien sûr sa danse garde son moelleux, et son élégance, il n'y a pas la pyrotechnie d'autres, mais ça passe parfaitement.
Le partenariat est exceptionnel. Je pense que Marque/Gilbert était aussi très bon mais qu'étant plus loin j'en ai perdu une bonne partie. Là, j'ai été frappée par les regards que Heymann porte sur sa partenaire, à tout instant, même au milieu d'une variation, où il est capable de perfection technique, d'expressivité corporelle, tout en tournant rapidement les yeux vers MOB plutôt que dans la direction de son pas. Je l'ai dit ailleurs, la version d'hier est sans complexe riche en mains aux fesses, épaules aguicheuses et baisers volés avec entrain, mais MOB sait faire le geste qui indique l'invitation, refuser sans refuser, etc.
Reste que la fatigue s'est fait sentir là aussi, notamment pour MOB qui a assuré un remplacement au pied levé la veille. Quelques petits décalages notamment au 1er acte. Au 3e, Heymann a raté le rattrapage d'un tour seconde, et globalement son partenariat montrait quelques limites. La chute de MOB dans les fouettés (jusque là réussis) était donc cruelle car elle ne reflète pas sa prestation globale mais à ce stade du ballet la fatigue était palpable. Récupération plutôt réussie, quintuple pirouette de Heymann dans la foulée. On y a gagné dans l'émotion car MOB salua après sa variation les larmes aux yeux, son partenaire encore plus attentionné s'il était possible, et les accolades prévues après la bénédiction paternelle se transformèrent en un geste de réconfort sincère, visible. C'était très touchant.
Cela casse un peu l'ambiance malgré tout, même si cela a réveillé le public jusque-là assez timide, rien à voir avec l'ambiance survoltée des débuts de Paul Marque. Du coup les applaudissements de fin ont été nourris et les saluts nombreux.
Pour le reste, magnifique danseuse de rue de Hannah O'Neill, dont l'association avec Raveau est une réussite. Il faut dire que celui-ci a magnifiquement progressé dans son rôle de toréador, outre une coiffure plus seyante. Toujours un peu princier, mais beaucoup plus brut, jouant un peu plus rude. Bravo. Paul Marque m'a plu comme gitan. Un jeune gitan certes, qui semble beaucoup s'amuser, mais qui y va crânement et avec autorité.
Sae Eun park m'a moins éblouie (mais était-ce possible de faire aussi bien) que la dernière fois, et Lydie Vareilhes a été une charmante Cupidon, mais passer après MOB sur ce rôle, c'est inévitablement souffrir de la comparaison.
Une très belle soirée donc, hélas un peu ternie par cette chute, un public plus timide et le sentiment d'une fatigue qui empêche les danseurs d'aller au bout de leur intention, laquelle ne faisait pourtant pas défaut.
Dernière édition par Delly le Jeu Jan 04, 2018 10:35 pm; édité 1 fois |
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sophia
Inscrit le: 03 Jan 2004 Messages: 22087
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Posté le: Jeu Jan 04, 2018 10:33 pm Sujet du message: |
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C'est drôle, Delly, on a fait exactement les mêmes représentations (j'en dirai quelques mots un peu plus tard) et, moi aussi, hier soir, j'étais beaucoup plus près de la scène.
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haydn Site Admin
Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 26517
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Posté le: Jeu Jan 04, 2018 10:33 pm Sujet du message: |
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Merci Delly |
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Imtheboy
Inscrit le: 07 Déc 2008 Messages: 89
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Posté le: Jeu Jan 04, 2018 11:06 pm Sujet du message: |
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Mon Dieu, et moi qui évoquais hier sa "fragilité" sur les passages de type fouettés. J'espère que je ne lui ai pas porté la poisse ! :-S
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Delly
Inscrit le: 14 Juin 2016 Messages: 603
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Posté le: Ven Jan 05, 2018 2:38 am Sujet du message: |
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Rassurez vous, je crains que plus que la poisse, il ne s'agisse de la fatigue compréhensible lorsqu'on enchaine deux soirées de DQ dont une supplémentaire et imprévue. Conséquence sinon prévisible, du moins risquée lorsqu'on choisit d'en rajouter à une danseuse en pleine série, comme s'il n'y en avait pas d'autres... mystère.
Du reste j'adore MOB mais je dois avouer que 3 des 4 fois où je l'ai vue (en 3 ans) elle a loupé ses fouettés. Soit j'ai aussi la poisse, soit elle n'est pas à l'aise dans ce type de "numéro" et la fatigue fait le reste.
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