Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Don Quichotte [ONP Bastille 11/12/2017-06/01/2018]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 24, 25, 26  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Florestiano



Inscrit le: 28 Mai 2010
Messages: 1802

MessagePosté le: Mar Oct 10, 2017 10:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

CatherineS a écrit:
Ah j'aime pas Krysanova Embarassed Embarassed Embarassed

La question n'est pas de savoir si on aime ou pas. Le fait est qu'il s'agit d'une des plus enthousiasmantes titulaires du rôle actuellement - et qu'elle le danse un peu plus d'une fois tous les 5 ans Very Happy

Mais je ne dirais pas non à Novikova, bien sûr (cela fait longtemps que je ne l'ai pas vue dans ce rôle en plus ; la dernière fois remonte au temps où Leonid Sarafanov était encore au Mariinsky et était son Basilio).


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Delly



Inscrit le: 14 Juin 2016
Messages: 603

MessagePosté le: Mar Oct 10, 2017 11:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

CatherineS a écrit:
Delly a écrit:
Merci Ninette !!!

Pour la danseuse invitée, je ne la connais pas mais sur le moment j'ai surtout pensé qu'après la venue de l'ABT l'an dernier pour la Belle au Bois Dormant, c'était peut-être une suite et fin de collaboration entre les deux compagnies...


Pourquoi fin de collaboration ? C'est bien aussi de voir d'autres danseuses que les danseuses russes aussi bonnes soient-elles !


J'envisageais plutôt des raisons contractuelles/relationnelles. Il n'y a pas que l'ABT avec qui l'Opéra peut collaborer, et il me semble que c'est BM qui avait fait venir l'ABT pour la Belle...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CatherineS



Inscrit le: 09 Mai 2015
Messages: 1487

MessagePosté le: Mar Oct 10, 2017 11:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Florestiano a écrit:
CatherineS a écrit:
Ah j'aime pas Krysanova Embarassed Embarassed Embarassed

La question n'est pas de savoir si on aime ou pas. Le fait est qu'il s'agit d'une des plus enthousiasmantes titulaires du rôle actuellement - et qu'elle le danse un peu plus d'une fois tous les 5 ans Very Happy

Mais je ne dirais pas non à Novikova, bien sûr (cela fait longtemps que je ne l'ai pas vue dans ce rôle en plus ; la dernière fois remonte au temps où Leonid Sarafanov était encore au Mariinsky et était son Basilio).


Oui, mais justement je n'aime pas le côté survitaminée de Krysanova Laughing ! Elle est peut-être enthousiasmante mais elle ne m'emballe pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Oriane



Inscrit le: 07 Fév 2016
Messages: 83

MessagePosté le: Mar Oct 10, 2017 12:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore Novikova ET Krysanova, dans des genres très différents.

Le couple Sarafanov / Novikova dans DQ devait être à couper le souffle, non ?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Florestiano



Inscrit le: 28 Mai 2010
Messages: 1802

MessagePosté le: Mar Oct 10, 2017 12:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oriane a écrit:
Le couple Sarafanov / Novikova dans DQ devait être à couper le souffle, non ?

Plutôt que de vous faire une réponse de la midinette que je suis quand on en vient à parler de Sarafanov et Novikova, m'autorisez-vous à vous renvoyer aux captations qui ont été faites ? (lui a beaucoup été capté en Basilio, le plus récemment avec Osipova - et de Leonid et Olesya, il y a cette captation de 2006 facilement trouvable sur YT, je gage qu'aujourd'hui, l'énergie serait intacte !). Wink

Novikova, c'est la ballerine ultime, qui sublime tous les types de rôles classiques. L'équilibre parfait entre éblouissement technique et profonde compréhension de la danse. Une Kitri tout autant qu'une Giselle <3


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1918

MessagePosté le: Mar Oct 10, 2017 2:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

chien en peluche a écrit:
Si ma mémoire est bien bonne, Mathieu Ganio a dansé l'Acteur-Vedette dans Cendrillon à l'occasion de la tournée au Japon en 2010. [...] Du moins, je l'ai confirmé sur le Mémopéra, mais je n'ai pas autant de confiance en ce site que dans les fiches de Gimi Mr. Green
    S'il faut se méfier (un peu) de MémOpéra, je pense qu'il n'y a pas plus d'erreurs que dans les fiches de Gimi Wink. N'étant pas allé au Japon depuis 1970 (l'année de l'Exposition Universelle), il ne peut pas vous aider dans votre recherche sur les distributions de 2010 Crying or Very sad.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Delly



Inscrit le: 14 Juin 2016
Messages: 603

MessagePosté le: Mar Oct 10, 2017 2:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

chien en peluche a écrit:
Si ma mémoire est bien bonne, Mathieu Ganio a dansé l'Acteur-Vedette dans Cendrillon à l'occasion de la tournée au Japon en 2010. [...]


Delphine Moussin s'en rappelle et nous le partage sur Youtube (mais il n'est pas précisé si c'est en 2010 ou au Japon):
https://www.youtube.com/watch?v=NqSnilAdrC8


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26513

MessagePosté le: Mar Oct 10, 2017 3:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas souvenir qu'il l'ait dansé à Paris mais ma mémoire n'a pas l'infaillibilité du Pape, je me fais vieux...



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1918

MessagePosté le: Mar Oct 10, 2017 3:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Delly a écrit:
chien en peluche a écrit:
Si ma mémoire est bien bonne, Mathieu Ganio a dansé l'Acteur-Vedette dans Cendrillon à l'occasion de la tournée au Japon en 2010. [...]

Delphine Moussin s'en rappelle et nous le partage sur Youtube (mais il n'est pas précisé si c'est en 2010 ou au Japon):
https://www.youtube.com/watch?v=NqSnilAdrC8
    En recherchant Cendrillon dans mes tablettes, je retrouve Mathieu GANIO comme partenaire d'Émilie COZETTE les 3 et 5 mai 2007 (cette dernière ayant été "étoilée" lors de la représentation du 5), en alternance avec les couples DUPONT/LEGRIS, LETESTU/MARTINEZ, ABBAGNATO/BÉLINGARD, MOUSSIN/LEGRIS et MOUSSIN/PAQUETTE (mais pas trace de MOUSSIN/GANIO).
    En décembre 2011, Émilie COZETTE a dansé les 22, 25 et 30 avec Karl PAQUETTE (remplaçant Vincent CHAILLET), mais pas de trace ni de GANIO, ni de MOUSSIN, ce qui ne préjuge pas des distributions de 2010 au JaponEmbarassed.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1882

MessagePosté le: Mar Oct 10, 2017 4:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, ce que j'avais confirmé sur le Mémopéra, c'est la distribution du 5 mai 2007, la soirée de la nomination de Cozette, ce que Gimi nous a gentillement donné sa cofirmation. D'autre part, en ce qui concerne la tournée au Japon en 2010, j'ai réussi à en retrouver les distributions dans les blogs du NBS, organisateur de la tournée, selon lesquelles Moussin et Ganio avaient dansé les rôles principaux de Cendrillon la soirée des samedi 13 et lundi 15 mars 2010 au Tokyo Bounka Kaïkan à Uëno. Malheureusement, les archives du Tokyo Bounka Kaïkan ne sont pas disponibles en ce moment, mais pour la soirée du 15 mars, j'ai pu avoir une fiche de distribution détaillée, celle que l'on avait donné aux spectateurs, donc, il est sûr que Ganio avait dansé l'acteur-vedette avec Moussin. Quant au vidéo signalé par Delly, il m'est difficile de dire s'il avait été enregistré au Japon ou non.

Une digression hors sujet : Gimi, vous m'avez étonnée en disant que vous connaissiez l'exposition universelle à Osaka en 1970!
Revenons à Don Quichotte... Embarassed


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oriane



Inscrit le: 07 Fév 2016
Messages: 83

MessagePosté le: Mer Oct 11, 2017 11:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Florestiano a écrit:
Oriane a écrit:
Le couple Sarafanov / Novikova dans DQ devait être à couper le souffle, non ?

Plutôt que de vous faire une réponse de la midinette que je suis quand on en vient à parler de Sarafanov et Novikova, m'autorisez-vous à vous renvoyer aux captations qui ont été faites ? (lui a beaucoup été capté en Basilio, le plus récemment avec Osipova - et de Leonid et Olesya, il y a cette captation de 2006 facilement trouvable sur YT, je gage qu'aujourd'hui, l'énergie serait intacte !). Wink

Novikova, c'est la ballerine ultime, qui sublime tous les types de rôles classiques. L'équilibre parfait entre éblouissement technique et profonde compréhension de la danse. Une Kitri tout autant qu'une Giselle <3



Merci Florestiano! J'éviterai donc de formuler une réponse de midinette, et je me contenterai de me hâter vers youtube. Soirée visionnage en perspective.

Totalement d'accord au sujet de Novikova. Elle est la preuve qu'on peut associer un certain classicisme à une très grande finesse d'interprétation. Ses incarnations sont toujours uniques, tout en se posant en modèles ... J'aime beaucoup, pour moi c'est une ballerine accomplie!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Florestiano



Inscrit le: 28 Mai 2010
Messages: 1802

MessagePosté le: Jeu Oct 19, 2017 5:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon, Oriane, vous pouvez prendre vos billets d'avion : les distributions de novembre du Mariinsky sont sorties, et Olesya dansera Kitri le 10 novembre (bon, avec Askerov, mais quand même Wink).
Ne doutons pas que sophia ou ElenaK nous éclairent, dans le fil approprié, sur les débuts prévus en ce mois de novembre !

https://www.mariinsky.ru/en/playbill/playbill/2017/11/10/1_1900


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
colette



Inscrit le: 02 Avr 2017
Messages: 43

MessagePosté le: Jeu Oct 26, 2017 7:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hugo Marchand annonce sur instagram qu'il dansera Basilio les 19 et 22 décembre avec Alice Renavand et les 25 et 28 décembre avec Isabelle Boylston.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ritournelle



Inscrit le: 13 Juin 2013
Messages: 577

MessagePosté le: Jeu Oct 26, 2017 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l’info colette!
J’espérais qu’il danse avec Dorothée Gilbert... Sad


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26513

MessagePosté le: Jeu Oct 26, 2017 8:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Colette. C'est surtout dommage que Josua Hoffalt ne soit pas sur la série des Don Quichotte car c'est à mon avis le meilleur partenaire pour Dorothée Gilbert.

Au vu des bons résultats que donnait le duo Ould-Braham / Marchand hier dans Agon, j'avoue que j'espérais un peu les découvrir ensemble dans Don Quichotte aussi.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 24, 25, 26  Suivante
Page 5 sur 26

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com