Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Interview : GUILLAUME CÔTÉ [Ballet National du Canada]

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Mer Sep 20, 2017 2:23 pm    Sujet du message: Interview : GUILLAUME CÔTÉ [Ballet National du Canada] Répondre en citant

Avant la venue du Ballet National du Canada au TCE, c'est une autre star de la danse canadienne que Dansomanie a interviewée, le Québécois Guillaume Côté. Né et entièrement formé au Canada, il s'est forgé une enviable réputation internationale, mais, curieusement, il ne s'était jusqu'à présent jamais produit en France. Dans deux semaines, ce sera chose faite, puisqu'il interprétera le rôle-titre du Nijinsky de John Neumeier, qui narre la vie tragique du célèbre virtuose des Ballets russes.




    01 septembre 2017 : Guillaume Côté, étoile canadienne de la Danse

      J'ai grandi dans le nord du Québec, dans un petit village. Mes parents ne dansaient pas, ils étaient dans l'administration et ils avaient décidé d'apporter la culture dans la région, qui est assez industrielle. Ils voulaient au départ plutôt monter une école de théâtre, mais ils n'avaient pas de connexion avec le théâtre. Ils avaient une amie à l'université de Montréal qui étudiait la danse classique. Ils lui ont demandé de venir chez nous, au Lac Saint-Jean, et ils ont ouvert une petite école de danse. Mon père vient d'une famille de treize enfants, et du côté de ma mère, ils sont onze enfants. Cela faisait donc beaucoup de cousins et de cousines qui pouvaient soutenir mes parents et l'école. C'est comme ça que j'ai commencé à danser. Ma sœur dansait déjà, ça a été ensuite mon tour. Je suis tombé dedans quand j'étais petit dans un sens. J'avais de bons professeurs. Ensuite, j'ai auditionné et été accepté à l'école du Ballet national du Canada. J'ai alors quitté la petite région du Lac Saint-Jean pour Toronto. J'avais dix ans.


      --> Lire la suite



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com