Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Balanchine/Teshigawara/Bausch ONP Garnier 25/10-16/11/2017
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Jeu Nov 02, 2017 11:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne reste plus qu'à espérer qu'il soit remis pour Don Quichotte, sinon, je sens que Karl Paquette va être très sollicité...



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tuano



Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 1150
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Nov 04, 2017 7:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, j'ai été un peu déçu par Alice Renavand en Elue. C'est la première fois que je vois une danseuse d'allure non fragile dans ce ballet. J'ai trouvé qu'elle semblait surjouer l'épuisement dans la scène finale plutôt que de la vivre de l'intérieur.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Mar Nov 07, 2017 5:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'Opéra de Paris annonce que la représentation de Balanchine / Teshigawara / Bausch prévue ce soir (7 novembre 2017) est annulée. On ne sait pas si c'est pour fêter le centenaire de la Révolution russe.

https://www.operadeparis.fr/message-aux-spectateurs-balanchine-teshigawara-bausch


    Message aux spectateurs de la représentation de Balanchine/Teshigawara/Bausch de ce mardi 7 novembre 2017 à 19h30 au Palais Garnier

    En raison d’un préavis de grève d’une organisation syndicale concernant une catégorie de salariés, la représentation de Balanchine/Teshigawara/Bausch de ce mardi 7 novembre 2017 à 19h30 au Palais Garnier est annulée.

    La Direction de l’Opéra national de Paris présente ses excuses aux spectateurs, et leur propose le remboursement des places :

    aux caisses du Palais Garnier, uniquement ce mardi 7 novembre, de 17h à 20h ;
    par correspondance, dans un délai d’un mois environ, après réception du (des) billet(s), des coordonnées personnelles, d’un numéro de carte bancaire Visa, MasterCard, American Express avec date d’expiration ou d’un relevé d’identité bancaire (I.B.A.N avec code B.I.C).
    Ces éléments sont à déposer auprès du personnel du Contrôle et de l’Accueil dans une enveloppe mise à disposition, ou sont à faire parvenir avant le 7 février 2018 à l’adresse ci-dessous :
    Opéra national de Paris - Service des Relations avec le Public
    SC B/T/B 7/11 - 120 rue de Lyon - 75576 Paris Cedex 12
    Ou par courriel à : REGIERP@operadeparis.fr

    Cas particuliers

    Les spectateurs de l’AROP sont invités à contacter directement l’AROP au 01 58 18 35 35.
    Les salariés ayant acheté leur(s) billet(s) auprès de leur Comité d’entreprise doivent s’adresser directement à leur représentant. Les responsables de Comités d’entreprise, d’associations, de groupes doivent s’adresser au Service Groupes de l’Opéra au 01 40 01 80 54 du lundi au vendredi de 10h à 13h et de 14h à 17h.
    Les spectateurs ayant acheté leur billet chez un distributeur (FNAC, agences de billetterie) se font rembourser directement par le distributeur.
    Les spectateurs invités par un partenaire de l’Opéra national de Paris s’adressent directement à ce partenaire.

    Renseignements complémentaires au 01 73 60 23 23, le mardi 7 novembre jusqu’à 19h, puis du lundi au samedi de 9h à 19h, ou sur operadeparis.fr.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Delph'



Inscrit le: 21 Déc 2015
Messages: 108
Localisation: PARIS

MessagePosté le: Mar Nov 07, 2017 8:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Haydn! Connaît-on la revendication de cette grève ?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Mar Nov 07, 2017 8:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas vu passer le préavis sinon je l'aurais signalé à l'avance mais il y avait hier une journée nationale d'action contre la politique du gouvernement et je suppose que comme il n'y avait pas de représentation, la grève à l'ONP a été déplacée d'un jour. Je ne pense pas - mais encore une fois ce ne sont que des suppositions - qu'il se soit agit de revendications spécifiques à l'Opéra.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eloisa



Inscrit le: 24 Sep 2009
Messages: 139

MessagePosté le: Mar Nov 07, 2017 11:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Question bête qui ne me concerne pas ce jour, mais si on achète son billet sur le site de revente officiel de l'opera, comment est-on remboursé?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cymbales



Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 283

MessagePosté le: Mer Nov 08, 2017 12:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

eloisa a écrit:
Question bête qui ne me concerne pas ce jour, mais si on achète son billet sur le site de revente officiel de l'opera, comment est-on remboursé?

Je ne saurais dire : j'avais revendu une place pour ce soir, l'Opéra m'a répondu sur twitter que c'était à moi de demander le remboursement, et au téléphone que c'était à mon acheteuse, qui a le billet, de le faire...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Mer Nov 08, 2017 8:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Visiblement, l'Opéra n'a pas choisi de rendre le remboursement des billets aussi simple que possible (ne laisser qu'un délai de 3 heures au guichet le jour même, c'est un peu limite, et je n'aurais pas voulu être à la place des caissiers qui ont dû se prendre seuls la mauvaise humeur des spectateurs).

La procédure retenue semble toutefois indiquer que c'est la personne physiquement en possession des billets qui doit se faire rembourser, dans ce cas, l'acheteur. S'il a acquis le billet sur Boursopera, on peut néanmoins se demander ce qu'il adviendra de la commission qu'il aurait payé à la plateforme de revente...



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Florestiano



Inscrit le: 28 Mai 2010
Messages: 1802

MessagePosté le: Mer Nov 08, 2017 8:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

haydn a écrit:
S'il a acquis le billet sur Boursopera, on peut néanmoins se demander ce qu'il adviendra de la commission qu'il aurait payé à la plateforme de revente...

Cette commission rémunère une prestation d’intermédiation, de mise en relation entre un vendeur et un acheteur, qui est réalisée dès lors que le billet est reçu par l’acheteur. L’absence de tenue effective du spectacle n’annule pas le service de mise en relation réalisé avant et je ne vois pas, au plan des principes, en quoi un prestataire de ce type de services devrait se priver de sa rémunération en fonction des aléas liés à des mouvements sociaux exogènes à son activité (et même à son organisation). Au plan commercial, c’est une autre histoire.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Mer Nov 08, 2017 9:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

D'un point de vue strictement juridique vous avez sans doute raison Florestiano... On pourrait d'ailleurs aller plus loin même, car s'il s'agit d'un mouvement de grève national (et non spécifiquement circonscrit à l'établissement), l'Opéra de Paris pourrait invoquer la force majeure et refuser, de manière parfaitement légale, de rembourser les billets. Mais les dégâts, en termes d'image, seraient tels que le sauvetage d'une recette - au détriment des spectateurs - entrainerait par la suite des pertes bien plus graves encore.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joelle



Inscrit le: 06 Avr 2013
Messages: 882

MessagePosté le: Mer Nov 08, 2017 10:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme qu'une amie qui avait acquis ses billets via la Bourse pour la représentation d'hier, est allée se faire rembourser directement aux caisses, et que bien sûr le remboursement s'est fait sur la base de la valeur faciale du billet, Bourse Opéra gardant le bénéfice des petits frais prélevés lors de l'achat.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Mer Nov 08, 2017 11:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Apparemment la grève a été initiée par le personnel de la régie de la danse - indépendamment des organisations syndicales habituelles - et suivie par solidarité par les danseurs - ou au moins une partie significative des danseurs - qui devaient se produire hier soir. Ce qui explique que l'annonce de l'annulation ait été faite aussi tardivement et que le préavis ne figurait pas sur les sites web des différents syndicats représentés à l'Opéra de Paris.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Florestiano



Inscrit le: 28 Mai 2010
Messages: 1802

MessagePosté le: Mer Nov 08, 2017 12:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon propos n'était pas tant juridique qu'économique (ou logique) : il est tout à fait normal qu'un intermédiaire dans une chaîne de valeur ne porte pas lui-même le risque lié à la dégradation de la valeur des biens / services dont il facilite la circulation. La rémunération de son service, c'est la commission ; le devenir du bien / service sous-jacent n'a pas à dégrader automatiquement sa rémunération Smile

Mais du coup, effet d'aubaine :
Joelle a écrit:
Je confirme qu'une amie qui avait acquis ses billets via la Bourse pour la représentation d'hier, est allée se faire rembourser directement aux caisses, et que bien sûr le remboursement s'est fait sur la base de la valeur faciale du billet, Bourse Opéra gardant le bénéfice des petits frais prélevés lors de l'achat.

Du coup, cela peut être un bon plan pour ceux qui ont acquis un billet à une valeur décotée et qui se font rembourser à la valeur faciale - et cela absorbe les frais de services de la plateforme, indépendante de l'Opéra de Paris Wink


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Joelle



Inscrit le: 06 Avr 2013
Messages: 882

MessagePosté le: Mer Nov 08, 2017 2:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Florestiano a écrit:

Du coup, cela peut être un bon plan pour ceux qui ont acquis un billet à une valeur décotée et qui se font rembourser à la valeur faciale - et cela absorbe les frais de services de la plateforme, indépendante de l'Opéra de Paris Wink


Ce n'était pas le cas de l'amie en question !

Et d'après mon expérience sur la Bourse, vous n'avez l'occasion d'acheter un billet à une valeur décotée que très rarement, surtout sur les spectacles en forte demande. Je parle du Ballet bien sûr, ne me hasardant pas sur le territoire du Lyrique...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skywie



Inscrit le: 12 Juin 2015
Messages: 82

MessagePosté le: Mer Nov 15, 2017 2:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour répondre à Haydn qui souhaitait avoir le point de vue de ceux qui découvraient le Sacre du printemps.

Je suis allée à la matinée de dimanche, un genre de spectacle plutôt inhabituel pour moi, ayant une très nette préférence pour les ballets narratifs et surtout classiques.

Je découvrais donc Agon pleine d’espoir, on m’avait dit que c’était un ballet magnifique et j’avais en plus une distribution qui me plaisait beaucoup.
J’ai été très déstabilisée par la musique d’Agon, je n’ai pas accroché et j'ai eu beaucoup de mal à en saisir le sens (aussi bien pour la musique que pour la danse). Peut-être faut-il le voir plusieurs fois pour mieux l’apprécier.
Une impression mitigée en sortant de ce premier ballet, il y avait des passages jolis, mais d’autres bizarres, qui m’ont laissée très perplexe.

Vient Grand miroir, là … je suis complètement perdue …. Qu’est-ce que je fais là, pourquoi est-ce que je perds mon temps et mon argent pour venir ici ? Est-ce vraiment de la danse ? J’avais de la peine pour ces danseurs qui mettaient tellement d’énergie pour cette pièce à laquelle je n’ai vraiment rien compris.
Je n’en attendais pas grand-chose, vu ce que j’avais lu dessus sur ce forum, mais je me réjouissais au moins de revoir Héloïse Bourdon…. Hélas sa présence trop rare n’a pas suffi à me sauver de l’ennui.

Vient avec soulagement le 2ème entracte, ce qui me laisse le temps de lire dans le programme les explications sur le Sacre. Et l’amusement de voir les techniciens installer la terre, la tamiser et saluer le public. (j’ai préféré leurs balais au ballet précédent, c’est triste quand même)

Commence enfin le Sacre, je ressens une certaine appréhension vu la déception essuyée par les 2 premières parties. Et si je ne ressentais rien ?
J’ai été complètement absorbée, du début à la fin, dans le programme, il était écrit que les danseurs vivaient l’histoire, ne la racontaient pas. C’est ce que j’ai ressenti. Léonore Baulac semblait tétanisée, je me demandais quelle était la part de « chorégraphie » et la part « d’interprétation ». À sa chute finale, lorsque le rideau se baisse, ma première pensée a été « déjà ? »

Le public a tout de suite applaudi très chaleureusement et lancé des bravos, mais j’étais encore sous le choc et avais besoin d’un peu de recul et de reprendre mon souffle !
J’ai trouvé les ensembles magnifiques, l’engagement des danseurs extraordinaire, le tout très bien porté par la musique.
Ici plus le temps de se poser des questions, un vague regret de ne pas pouvoir tout voir en même temps. il va falloir revenir. Wink

Mes regrets ressentis à l’issue de Grand miroir ont vite été balayés par ce Sacre. Si c’était à refaire j’y reviendrai.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 5 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com