Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
haydn Site Admin
|
Posté le: Mer Sep 06, 2017 6:27 pm Sujet du message: Balanchine/Teshigawara/Bausch ONP Garnier 25/10-16/11/2017 |
|
|
Pré-distributions, sans garantie :
Agon (Balanchine)
1er pas de trois :
O'Neill + Park ou Gorse + Stojanov ou Giezendanner + Philbert, remp. Lévy, Bon, Boucaud
Ganio ou Heymann ou Louvet, remp. Raveau
2ème pas de trois :
Ould-Braham ou Gilbert ou Pagliero, remp. Park
Bezard + Magnenet ou Raveau + Révillion ou Marque + Legasa, remp. Docquir
Pas de deux :
Abbagnato ou Albisson ou Renavand, remp. O'Neill
Hoffalt ou Marchand ou Paquette, remp. Bezard
Quatre femmes :
Verdusen ou Gorse + Giezendanner ou Stojanov + Boulet ou Mallem + Philbert ou Dayanova, remp. Bon, Boucaud, Dilhac, Lévy, Philbert, Stojanov, Cogan, Drion, Martel, Parcen
Création - titre à déterminer (Teshigawara)
Cozette, Ould-Braham, Bance, Bourdon, Vareilhes, Hilaire, Joannides
Ganio, Louvet, Raveau, Gaillard, Conforti, Guillemard
Le Sacre du Printemps (Bausch)
L'Elue - théoriquement tirée au sort avant le lever de rideau
Danseuses : Abbagnato, Baulac, Renavand, Colasante, Laffon, Robert, Westermann, Hasboun, Higgins, Anquetil, Arnaud, Chiarcosso, Drouy, Dursort, Fujii, Joannais, Jocqueviel, Matéci, Raux, Vauthier
Danseurs : Paquette, Bertaud, Paul, Renaud, Botto, Contat, Cozette, Mélac, Mura, Carniato, Chavignier, Chokroun, Fourès, Lam, Le Roux, Lopès Gomès, Magliano, Murez, Retif, Vantaggio, Marcault-Derouard |
|
|
Florestiano
|
Posté le: Mer Sep 06, 2017 10:48 pm Sujet du message: Re: Balanchine/Teshigawara/Bausch ONP Garnier 25/10-16/11/20 |
|
|
Citation: |
Création - titre à déterminer (Teshigawara)
Cozette, Ould-Braham, Bance, Bourdon, Vareilhes, Hilaire, Joannides
Ganio, Louvet, Raveau, Gaillard, Conforti, Guillemard |
Juste histoire de dire 
|
|
|
Oriane
|
Posté le: Mer Sep 06, 2017 11:44 pm Sujet du message: |
|
|
Bonne nouvelle pour celles et ceux qui apprécient Roxane Stojanov (j'en fais partie): elle est à nouveau bien distribuée!
Héloïse Bourdon dans une création contemporaine ... Ce sera encore une autre corde à son arc.
|
|
|
sophia
|
|
|
Oriane
|
Posté le: Jeu Sep 07, 2017 11:29 am Sujet du message: |
|
|
Décembre 2015, c'est sûr que ça commence à dater. Je disais ça pour ajouter un peu d'optimisme à un assez désolant constat.
Je note aussi qu'une danseuse comme Marion Barbeau se fait plus rare. Dommage ... Elle a également fait ses preuves dans des rôles de soliste. Elle me manque, pour tout dire.
Sans vouloir spéculer, j'espère du moins (sans trop y croire) que les distributions de Don Quichotte redonneront leurs chances à tous ces danseurs (mais si la politique est semblable à celle du Lac l'an dernier ...).
|
|
|
CatherineS
|
Posté le: Jeu Sep 07, 2017 12:12 pm Sujet du message: |
|
|
sophia a écrit: |
Oriane a écrit: |
Héloïse Bourdon dans une création contemporaine ... Ce sera encore une autre corde à son arc. |
Oui, à condition qu'on vous autorise d'abord à danser les grands rôles classiques et cela va bientôt faire deux saisons qu'on ne l'y voit plus.
haydn a écrit: |
L'Elue - théoriquement tirée au sort avant le lever de rideau |
Le mythe a la vie dure...
Notons que Melle Galloni, qui, me semble-t-il, avait fait une certaine impression dans ce rôle ne figure pas dans les distributions. |
Oui, le mythe a la vie dure, surtout qu'à une époque on avait la distribution de l'élue !
Elle est sur le pas de trois d'Emeraudes, donc ce n'est pas si mal de passer sur la troupe "classique".
Je ne suis pas par contre emballée de voir Héloïse Bourdon passer sur la troupe "contemporaine" |
|
|
Oriane
|
|
|
sophia
|
Posté le: Jeu Sep 07, 2017 1:29 pm Sujet du message: |
|
|
Concernant les pas de deux et autres pas de trois de "divertissement" dans lesquels est distribuée Marion Barbeau, cela n'a rien d'anormal ni de déshonorant et ce n'est pas non plus, a fortiori à ce stade de sa carrière, un signe de mise au placard. C'est aux "bons" sujets (on disait "grands sujets" autrefois) et aux premiers danseurs qu'incombe traditionnellement ce genre de pas.
Marion Barbeau a certes dansé le premier rôle d'un ballet, mais c'était une création, et qui n'avait rien de classique.
|
|
|
Oriane
|
Posté le: Jeu Sep 07, 2017 2:21 pm Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas dit que c'était déshonorant; je sais bien qu'il n'est pas donné à tout le monde de danser ces pas. Mais c'est frustrant, voilà tout. Marion Barbeau a incarné Gamzatti, si mes souvenirs sont bons. C'était un rôle de soliste ...
Je sais néanmoins qu'eu égard à la hiérarchie de la compagnie, cette distribution est tout à fait logique (c'est plutôt celle de BM qui sortait de l'ordinaire) .
|
|
|
Florestiano
|
|
|
Gimi
|
|
|
paco
|
|
|
Florestiano
|
|
|
paco
|
|
|
Gimi
|
Posté le: Jeu Sep 28, 2017 4:01 pm Sujet du message: Re: Balanchine/Teshigawara/Bausch ONP Garnier 25/10-16/11/20 |
|
|
haydn a écrit: |
Création - titre à déterminer (Teshigawara) |
|
|
|
|