Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Decadance [Ohad Naharin] - ONP Garnier 25/09-19/10/2018

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26495

MessagePosté le: Mer Oct 03, 2018 1:23 pm    Sujet du message: Decadance [Ohad Naharin] - ONP Garnier 25/09-19/10/2018 Répondre en citant

Et en attendant les premières interventions, ce petit rappel sur l'interview accordée en 2016 par Ohad Naharin à Dansomanie :




    Ohad Naharin, "Monsieur Gaga"

      On devrait tous danser. Vous et moi, nous avons beaucoup plus de choses en commun que de différences, en termes de physicalité, mais en termes de limites physiques aussi. Je ne sais pas pour vous, mais peut-être même que vous êtes plus musicale, plus groovy que certains de mes danseurs... Vous avez peut-être une imagination incroyable, vous débordez peut-être d'énergie... Bien sûr, nous sommes différents en termes d'habileté. Il y a des gens qui dansent et ont pour ambition de danser sur scène et d'autres qui passent leur vie à travailler devant un ordinateur... Les qualités de départ sont certes différentes, mais le groove, la passion, la coordination, nous les partageons tous plus ou moins. Ce que nous partageons aussi, c'est le corps – le nombre d'os, les articulations, toute cette machine animale... Pour cette raison, nous avons tous aussi plus ou moins les mêmes problèmes, les mêmes blocages. C'est pareil pour notre psyché – comment naissent l'amour, l'angoisse, le plaisir, notre rapport à la gravité, aux changements de température... Tout cela est très physique et c'est d'ailleurs pour cela que je peux « parler » à des gens qui ne sont pas des danseurs. La danse, ce n'est pas que de la performance, ce n'est pas qu'être sur scène. On peut danser tout seul, et n'importe où. Moi, j'adore danser sous la douche et j'ai d'ailleurs une très grande cabine de douche... (rire) !

      --> Lire la suite



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ombeline



Inscrit le: 09 Déc 2017
Messages: 96
Localisation: Essonne

MessagePosté le: Mer Oct 03, 2018 5:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La distribution est enfin disponible : https://www.operadeparis.fr/saison-18-19/ballet/decadance#distribution
A noter, le retour de Letizia Galloni Smile.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tuano



Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 1149
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Oct 04, 2018 7:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Existe-t-il par ailleurs un récapitulatif des précédentes présentations en France de Decadance ? Je crois que le ballet a été présenté deux fois à Chaillot. C'est là que je l'ai vu en tout cas par la compagnie Batsheva.

Des places très correctes à 12 euros sont désormais en vente sur le site de l'Opéra.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexis29



Inscrit le: 22 Avr 2014
Messages: 1242

MessagePosté le: Jeu Oct 04, 2018 10:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Une interview d'Ohad Naharin c'est la classe quand même ! Wink

Concernant Decadance et la soirée de gala je recommande la lecture de la critique signée Laura Cappelle dans le Financial Times.

Une vision qui me semble parfaitement mesurée et intelligente...

Laura Cappelle commence son papier en écrivant que le défilé "is starting to look like an inconvenient reminder of past classical glories" et dit ensuite qu'après des mois de travail sur la pièce les danseurs de l'Opéra "can approximate it and in some cases with admirable speed".


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1888

MessagePosté le: Ven Oct 05, 2018 2:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ombeline a écrit:
La distribution est enfin disponible : https://www.operadeparis.fr/saison-18-19/ballet/decadance#distribution
A noter, le retour de Letizia Galloni Smile.
    Hier soir, Letizia GALLONI n'était pas parmi les 30 danseurs.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ombeline



Inscrit le: 09 Déc 2017
Messages: 96
Localisation: Essonne

MessagePosté le: Ven Oct 05, 2018 5:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gimi a écrit:
Ombeline a écrit:
La distribution est enfin disponible : https://www.operadeparis.fr/saison-18-19/ballet/decadance#distribution
A noter, le retour de Letizia Galloni Smile.
    Hier soir, Letizia GALLONI n'était pas parmi les 30 danseurs.


Faux départ, alors (ou plutôt faux retour), je ne la vois pas non plus sur les photos officielles, d'ailleurs. Je me réjouissais de sa reprise mais ce n'est que partie remise Wink.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com