Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

World Ballet Day #5 - 2 octobre 2018
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22084

MessagePosté le: Mer Juil 18, 2018 6:56 am    Sujet du message: World Ballet Day #5 - 2 octobre 2018 Répondre en citant

Le World Ballet Day 2018 aura lieu le 2 octobre.

Avec l'Australian Ballet, le Bolchoï et le Royal Ballet.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22084

MessagePosté le: Mer Juil 18, 2018 3:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'annonce : http://www.roh.org.uk/news/world-ballet-day-2018


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lise



Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 183

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2018 7:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Seulement 3 compagnies cette année, mais avec de nombreuses compagnies en "guest", dont l'ONP selon cet article
https://www.pointemagazine.com/world-ballet-day-2606052564.html


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26495

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2018 8:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Lise j'ai légèrement modifié l'url pour supprimer les trackers publicitaires des réseaux sociaux Smile



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lise



Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 183

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2018 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci je n'y arrivais pas du téléphone Smile


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22084

MessagePosté le: Sam Sep 22, 2018 9:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dommage que le SFB se soit retiré de l'affaire, car leur réalisation était de qualité (je n'en dirais pas autant du Ballet national du Canada). Les compagnies américaines semblent désormais absentes, je ne pense pas que l'on puisse s'en réjouir.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26495

MessagePosté le: Sam Sep 22, 2018 1:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Décision politique? On en connait les motifs?



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22084

MessagePosté le: Sam Sep 22, 2018 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas du tout ce que je suggérais. Je n'ai absolument aucune idée de la raison de ces retraits. Peut-être qu'ils en avaient simplement marre? Laughing
Pour le reste, même s'il est toujours agréable de voir des classes ou des répétitions en direct, le filon s'épuise aussi. Le Royal Ballet, qui est à l'origine du projet, gère ça très bien, certes, mais on a pu constater que l'événement était aussi prétexte à des auto-promos franchement grossières, avec des séquences déjà mises en boîte - et je ne parle même pas des compagnies invitées.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22084

MessagePosté le: Mer Sep 26, 2018 10:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Gabriele Steidler a écrit:
The Staatsballett will take part in the World Ballet Day on Oct.2nd from 3.15 - 3.45 pm on facebook with excerpts from the new production of Sylvia (ch.: Manuel Legris). Here's a short teaser with soloist Natascha Mair: https://www.facebook.com/WienerStaatsballett/videos/105600093692406/


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22084

MessagePosté le: Jeu Sep 27, 2018 6:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Bolchoï nous en apprend plus sur la programmation en général du World Ballet Day et sur sa programmation en particulier.

Le direct s'ouvrira avec l'Ausralian Ballet. Le Bolchoï suivra (à 9h heure de Moscou) et le Royal Ballet conclura la journée. Logiquement, cette année, les trois grandes compagnies devraient avoir chacune cinq heures de direct.

Au programme du Bolchoï :
- l'école du Bolchoï au Brésil
- la classe du matin (avec Boris Akimov)
- des répétitions des entrées au répertoire de la saison dernière (Forgotten Land, Noureev, Anna Karénine) et de La Bayadère
- des répétitions individuelles, avec Denis Rodkin, Jacopo Tissi, et les jeunes pousses Mark Chino et Egor Gerashchenko
- la compagnie invitée est le ballet de Ekaterinbourg

https://www.bolshoi.ru/en/about/press/articles/announce/WBD-2018-10-02/


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22084

MessagePosté le: Ven Sep 28, 2018 5:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le programme du Royal Ballet (heure locale) :

12pm: Royal Ballet class
1.30pm: Rehearsal with Charlotte Edmonds and Joseph Sissens
1.50pm: Rehearsal of La Bayadère with Lauren Cuthbertson, Natalia Osipova and Vadim Muntagirov
2.20pm: Rehearsal of Mayerling with Steven McRae, Sarah Lamb, and Laura Morera
2.50pm: Rehearsal of Draftworks
3.10pm: Rehearsal with the Royal Ballet School
3.40pm: Rehearsal of Winter Dreams with Tiago Soares and Marianela Nuñez
4.10pm: Rehearsal of The Unknown Soldier with Matthew Ball
4.30pm: Rehearsal of Aletta Collins new work with Mayara Magri
5pm: Rehearsal of La Bayadère with the corps de ballet


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zoe18



Inscrit le: 10 Déc 2015
Messages: 98

MessagePosté le: Ven Sep 28, 2018 7:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vu sur Facebook:

A l'occasion du #Worldballetday, rejoignez-nous en live le 02 octobre à 15h30, sur notre page Facebook Opéra national de Paris !

Vous pourrez retrouver les Étoiles Léonore Baulac, Mathieu Ganio et Mathias Heymann en répétition, en présence d'Aurélie Dupont.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22084

MessagePosté le: Ven Sep 28, 2018 7:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant



Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fanchon



Inscrit le: 03 Mar 2006
Messages: 378
Localisation: liege

MessagePosté le: Ven Sep 28, 2018 9:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ne peut on voir le World Ballet Day que sur Facebook?
Je ne suis pas sur les réseaux sociaux....
Merci



_________________
Fanchon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22084

MessagePosté le: Sam Sep 29, 2018 7:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

En direct, je pense qu'il n'y a que Facebook (et c'est en effet bien regrettable).


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com