Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Prix de Lausanne 2018 [28/01 - 04/02/2018]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22084

MessagePosté le: Sam Fév 03, 2018 6:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble que les compteurs sont remis à zéro pour la finale.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie-A



Inscrit le: 29 Déc 2016
Messages: 104

MessagePosté le: Sam Fév 03, 2018 7:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A quoi correspondent les prix? Le numéro 416 élu meilleur suisse va-t-il recevoir une bourse du coup?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ballerina



Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 1581

MessagePosté le: Sam Fév 03, 2018 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai rien vu de la semaine mais j'ai regardé la finale.
Même si les compteurs sont remis à zero pour la finale, le jury est humain alors il peut parfois lui être difficile de faire abstraction de ce qu'il a pu remarquer dans la semaine.

Je suis assez perplexe en fait Confused


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22084

MessagePosté le: Sam Fév 03, 2018 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le prix du meilleur Suisse est un prix honorifique. Il doit quand même recevoir une petite somme (mais rien à voir avec une bourse).
Les huit bourses sont offertes par différents sponsors, mais elles sont toutes d'égale valeur.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22084

MessagePosté le: Sam Fév 03, 2018 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah, du coup, on n'a pas trop vu Nikolaï Tsiskaridze au pot d'après spectacle...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22084

MessagePosté le: Sam Fév 03, 2018 7:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le communiqué officiel avec la liste des lauréats :
https://www.prixdelausanne.org/wp-content/uploads/2018/02/CP_Finale_2018_FR.pdf


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fanchon



Inscrit le: 03 Mar 2006
Messages: 378
Localisation: liege

MessagePosté le: Sam Fév 03, 2018 8:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout d’abord, quel niveau ! Chaque finaliste a donné le meilleur ! Bravo à eux!
Bravo au 1er prix également... Belle variation de Don Quichotte, dans mes favoris! Je pensais qu’il aurait eu le prix du public et c’est Carolyn Galvao, 303. qui l’a reçu, je l’ai beaucoup aimée dans sa variation contemporaine,
J’ai découvert une variation que je ne connaissais pas, celle de Raymond a, pas facile en concours, un tract mal maîtrisé de cette variation lente peut anéantir des heures de répétition.. .
En effet, les deux Russes n’ont pas reçu de prix, pourquoi aller donner une bourse à des élèves qui sont déjà dans une des, ou plutôt la meilleure école au monde... Vaganova...? Mais à mon sens, ce n’est pas perdu pour eux, car ils se sont montrés et leurs noms circuleront dans le milieu.
Chose un peu cocasse: un prix du meilleur Suisse qui va à un Belge! 😊
Harisson Lee? Si je ne me trompe pas sur son nom, le reportage sur le lauréat de 2015, maintenant à la Royal School à Londres, a fait des progrès remarquables! Technique, élégance... bravo pour son contrat au Royal Ballet!



_________________
Fanchon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22084

MessagePosté le: Dim Fév 04, 2018 10:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Retour du film des sélections sur le site d'Arte :
https://www.arte.tv/fr/videos/080207-005-A/selections-du-46eme-prix-de-lausanne/


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22084

MessagePosté le: Dim Fév 04, 2018 8:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La finale est en ligne, malheureusement coupée de l'intermède (avec le projet chorégraphique de Goyo Montero et Diamants) :
https://www.arte.tv/fr/videos/080207-006-A/finale-du-46eme-prix-de-lausanne/
La version intégrale est en revanche encore disponible sur la page Face de Bouc d'Arte Concert :
https://www.facebook.com/ARTEConcert/videos/10155363371587060/


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22084

MessagePosté le: Lun Fév 05, 2018 10:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'Académie Princesse Grace confirme que Shale Wagman rejoindra l'English National Ballet pour la saison 2018-2019. Minja Nam, quant à elle, a obtenu un contrat avec le ballet de Stuttgart.
https://www.facebook.com/AcademiedeDansePrincesseGrace/?hc_ref=ARRb7giR8TV5GXiRwl7N5lcG9BVANErRlFrMo6lbh6tEzqTv34K912AxCr1czuV_CqU&fref=nf


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26495

MessagePosté le: Lun Fév 12, 2018 1:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Prix de Lausanne 2018 continue sur Dansomanie, avec cette interview de Nina Ananiashvili, ancienne étoile du Bolchoï et vice-présidente du jury, réalisée à quelques instants du début de la Finale du concours, le 3 février 2018 :




    Prix de Lausanne 2018 - Nina Ananiashvili, vice présidente du jury

      C’est pour moi un concours différent des autres, l’un des premiers – ou même le tout premier - qui ait proposé ce système de bourses pour les candidats. C’est un concours prestigieux, mais qui ne ressemble à aucun autre. En tant que jurés, nous voyons les candidats en cours, travailler avec des chorégraphes, puis sur scène… Nous les évaluons donc dans toute une série de situations très différentes les unes des autres. Et pendant toute la durée de la compétition, les candidats - et nous-mêmes – apprenons énormément de choses. Je me suis toujours dévoué à la cause des jeunes danseurs, et de ce fait, je pense qu’il était important pour moi de collaborer au Prix de Lausanne. Ma place était véritablement ici. C’est très enrichissant pour les nouvelles générations. J’ai moi-même participé, dans ma jeunesse, à quatre concours internationaux différents, et c’était toujours une belle expérience que de pouvoir faire la connaissance de camarades venus des quatre coins du monde. Et c’est pour perpétuer cela que je suis ici, à Lausanne. Ceux qui auront obtenu un prix seront bien sûr contents, ceux qui n’en n’auront pas seront tristes, mais tous auront pu tirer profit de cette semaine intense.

      --> Lire la suite



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26495

MessagePosté le: Jeu Fév 15, 2018 6:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Toutes les interviews sont à présent en ligne sur le site de Dansomanie, avec la mise en page et les illustrations ad-hoc :




    31 janvier 2018 : Birgit Keil, l'Etoile allemande

      Ma carrière s'est principalement déroulée à Stuttgart. J'ai fait mes classes à l'école du Stadttheater, et puis, vint John Cranko. Il m'a engagée dans sa compagnie, et après un an, j'ai obtenu une bourse du Ministère de la Culture [du Land de Bade-Wurtemberg, ndlr] pour poursuivre ma formation durant une année supplémentaire à la Royal Ballet School à Londres. D'emblée, il était convenu que je retournerai ensuite à Stuttgart, où je fus nommée soliste. Kenneth McMillan, qui, à l'époque, était directeur et chef-chorégraphe du Royal Ballet, avait eu, de la part de John Cranko, pour instruction de me prendre sous son aile, de me «chouchouter» un peu. Il m'a montré énormément de choses, et j'avais l'autorisation d'assister aux répétitions et aux créations. C'était là un grand privilège dont je jouissais par rapport aux autres élèves. Quand je suis retournée à Stuttgart, c'est Kenneth McMillan lui-même qui m'a accueillie.

      --> Lire la suite







    01 février 2018 : Ervin Zagidullin et Davide Loricchio, finalistes

      Ervin Zagidullin, remarqué il y a deux ans à Saint-Pétersbourg à l'occasion du Prix Vaganova. représentait, en compagnie de son condisciple italien Davide Loricchio, l'Académie Vaganova. Nous les avons retrouvés en compagnie de leur professeur de huitième année, Fethon Miozzi, peu avant les Sélections. S'ils n'ont pas obtenu de récompense, les élèves de la prestigieuse institution de Saint-Pétersbourg sont néamoins parvenus tous deux à se hisser en Finale.

      --> Lire la suite







    01 février 2018 : Shale Wagman, vainqueur du Prix de Lausanne

      J'ai participé au Youth America Grand Prix à l'âge de treize ans. C'était ma première année de danse. A l'époque, c'était un défi pour moi. Je voulais voir ce que ça pouvait donner. J'avais toujours rêvé de danser à l'étranger, en Europe, car là-bas, il y a une vraie culture du ballet. Je suis allé jusqu'en demi-finale du YAGP et, à l'issue de la finale, j'ai obtenu une bourse pour quatre écoles. Je voulais aller étudier à Moscou, à l'Académie du Bolchoï. Mais mes parents et mon professeur m'ont conseillé de tenter l'Académie Princesse Grace, à Monaco. J'ai participé au stage d'été du Bolchoï, ainsi qu'à celui de l'Académie Princesse Grace. J'ai beaucoup apprécié les deux, mais quand il a fallu prendre une décision, mes parents se sentaient plus rassurés de m'envoyer à Monaco, car l'équipe éducative est très proche des élèves. Il n'y a aussi que quarante étudiants. Cela fait quatre ans que j'y suis et je peux dire que ça a été quatre années fantastiques. J'ai énormément appris en tant que danseur. Cela a vraiment élargi mes horizons. J'y suis devenu une éponge qui essaye d'absorber toutes les informations possible.

      --> Lire la suite







    Kathryn Bradney, directrice du Prix de Lausanne

      Je prends donc officiellement la succession de Shelly Power en tant que Directrice artistique et CEO [Chief Executive Officer, directrice administrative, ndlr] du Prix de Lausanne. Donc, à la fois l'artistique et le financier. Je m'entends très bien avec Shelly Power, et elle me soutient beaucoup en cette période de passation de pouvoirs. Elle a annoncé en novembre 2017 qu'elle souhaitait mettre un terme à ses fonctions, pour des raisons familiales. Mais le Prix de Lausanne 2018 reste «son» Prix. Quant à moi, je suis déjà en train de préparer l'édition 2019. Il est indispensable de commencer à mettre les choses en place au moins un an à l'avance.

      --> Lire la suite







    Prix de Lausanne 2018 - Nina Ananiashvili, vice présidente du jury

      C’est pour moi un concours différent des autres, l’un des premiers – ou même le tout premier - qui ait proposé ce système de bourses pour les candidats. C’est un concours prestigieux, mais qui ne ressemble à aucun autre. En tant que jurés, nous voyons les candidats en cours, travailler avec des chorégraphes, puis sur scène… Nous les évaluons donc dans toute une série de situations très différentes les unes des autres. Et pendant toute la durée de la compétition, les candidats - et nous-mêmes – apprenons énormément de choses. Je me suis toujours dévoué à la cause des jeunes danseurs, et de ce fait, je pense qu’il était important pour moi de collaborer au Prix de Lausanne. Ma place était véritablement ici. C’est très enrichissant pour les nouvelles générations. J’ai moi-même participé, dans ma jeunesse, à quatre concours internationaux différents, et c’était toujours une belle expérience que de pouvoir faire la connaissance de camarades venus des quatre coins du monde. Et c’est pour perpétuer cela que je suis ici, à Lausanne. Ceux qui auront obtenu un prix seront bien sûr contents, ceux qui n’en n’auront pas seront tristes, mais tous auront pu tirer profit de cette semaine intense.

      --> Lire la suite



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22084

MessagePosté le: Dim Fév 25, 2018 9:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Finaliste du Prix de Lausanne, Chloe Misseldine, qui n'a que 16 ans (elle concourait dans le groupe A), rejoint dès à présent l'American Ballet Theatre Studio Company.





Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26495

MessagePosté le: Mar Avr 03, 2018 3:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Prix de Lausanne vient d'annoncer les choix des lauréats du concours 2018 en matière de compagnies ou d'écoles, avec un petit coup de théâtre. Le Sud-Coréen Junsu Lee a renoncé à sa récompense, qui est réattribuée à Davide Loricchio, candidat un peu malheureux - il aurait sans doute mérité une place parmi les vainqueurs - de nationalité italienne, mais présenté par l'Académie Vaganova. Tant mieux pour lui.


    Écoles et compagnies choisies par les lauréats 2018


    1. Shale Wagman – Canada – compagnie choisie : l’English National Ballet (Londres) – Bourse offerte par Oak Foundation

    2. Hanna Park – Corée du Sud – école choisie : la Royal Ballet School (Londres) – Bourse offerte par Bourse Jeune Espoir

    3. Wenjin Guo – Chine – école choisie : la Dutch National Ballet Academy (Amsterdam)- Bourse offerte par Beau-Rivage Palace Hotel

    4. Junsu Lee – Corée du Sud – a renoncé à sa bourse pour d’autres options.

    Le 4ème prix est réattribué à Davide Loricchio – Italie – compagnie choisie : à confirmer – Bourse offerte par Harlequin Floors

    5. Xinyue Zhao – Chine – école choisie : la Royal Ballet School (Londres) – Bourse offerte par Fondation Coromandel

    6. Miguel Angel David Aranda Maidana – Paraguay – compagnie choisie : l’English National Ballet (Londres) – Bourse offerte par Fondation des Amis du Prix de Lausanne

    7. Carolyne Galvao – Brésil – compagnie choisie : l’English National Ballet (Londres) – Bourse offerte par Émile Chouriet

    8. Aviva Gelfer-Mündl – États-Unis – école choisie : la Vaganova Academy (Saint-Pétersbourg) – Bourse offerte par Fondation Albert Amon


    https://www.prixdelausanne.org/fr/ecoles-et-compagnies-choisies-par-les-laureats-2018/



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22084

MessagePosté le: Mar Avr 03, 2018 8:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Curieux, ce retrait. C'est arrivé par le passé, quand le lauréat avait un contrat avec une compagnie, mais il me semble que c'était précisé.
Très contente en tout cas pour Davide Loricchio, qui avait toute sa place parmi les lauréats.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 7 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com