Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Prix de Lausanne 2018 [28/01 - 04/02/2018]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22084

MessagePosté le: Jeu Jan 25, 2018 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Diffuser les épreuves, et notamment la finale, me semble normal et intéressant, car c'est un vrai spectacle, même si évidemment formaté, comme peut l'être un concours.
Avant l'arrivée du web, la finale de Lausanne était chaque année diffusée à la télévision, avec un commentateur, des petites intrusions en coulisses...
En revanche, les séances de coaching ou de filage diffusées en amont, brutes de décoffrage (sans aucun montage), ne sont guère palpitantes à regarder.
On regrette vivement la disparition des vidéoblogs, qui suivaient le parcours de cinq candidats durant la semaine.




Dernière édition par sophia le Jeu Jan 25, 2018 6:09 pm; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Delly



Inscrit le: 14 Juin 2016
Messages: 603

MessagePosté le: Jeu Jan 25, 2018 6:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'entends les arguments. Je me limiterai donc à regretter que ce soit le plus gros événement de danse classique retransmis par Arte TV, dont la diffusion chorégraphique est très faible, et pour ce qui est du ballet classique, encore plus.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3546

MessagePosté le: Jeu Jan 25, 2018 7:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Delly a écrit:
Arte TV, dont la diffusion chorégraphique est très faible, et pour ce qui est du ballet classique, encore plus.

Sur ce point nous sommes bien en phase ! Very Happy


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katharine Kanter



Inscrit le: 19 Jan 2004
Messages: 1411
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Jan 26, 2018 9:47 am    Sujet du message: Are there NO limits to adults' recklessness? Répondre en citant

Are there NO limits to bad taste? No limits, to the recklessness of adults charged with the future of young people?

Lausanne, for Wayne McGregor? Who famously retorted in response to criticism of his dangerous 'choreography'

"People have no idea how well-connected I am"?

Of that, Sirrah, we do not doubt.

Chroma, in THOSE costumes, danced by people some of whom may be minors?

Slippery, slithery Breakfast Oysters

http://www.augustevestris.fr/article33.html


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Alexis29



Inscrit le: 22 Avr 2014
Messages: 1242

MessagePosté le: Ven Jan 26, 2018 11:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le travail de Wayne McGregor peut être considéré comme dangereux pour les danseurs, je suis bien d'accord avec vous.

En revanche je trouve tout à fait excessif de parler d'être "sans limite vis-à-vis du mauvais goût"....

Et concernant les costumes, il ne faut pas exagérer non plus ! Puis-je vous demander ce qui pose problème ? Les jambes nues ?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katharine Kanter



Inscrit le: 19 Jan 2004
Messages: 1411
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Jan 26, 2018 12:15 pm    Sujet du message: Nero, Caligula ... Répondre en citant

The costumes of Chroma are designed to simulate nudity.

The whole thing looks like a Club Echangiste.

It's meant to.


Thanks to electronic "entertainment", stuff which formerly was behind lock-and-key in a

"Gentleman's private cabinet of Curiosities"

is now on everyone's I-phone.

And we accept it.

That's the worst of it.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26495

MessagePosté le: Ven Jan 26, 2018 12:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne partage pas l'opinion de Mme Kanter non plus sur Wayne McGregor. Et j'ai plutôt apprécié les ouvrages qu'il a montés pour l'Opéra de Paris (Genus, Tree of Codes, L'Anatomie de la sensation et Alea Sands). Il est vrai que ce sont des chorégraphies relativement physiques et potentiellement dangereuses, mais je pense aussi que pour le Prix de Lausanne les pièces seront adaptées aux possibilités des jeunes danseurs. Lausanne n'a pas la réputation de "casser du bois" et au contraire, les organisateurs du concours ont toujours plutôt cherché à mettre en avant leur préoccupation pour le bien être et la santé des participants : présence d'un médecin, surveillance de l'alimentation etc.

Vous avez-là des photos de Chroma :

http://waynemcgregor.com/productions/chroma

Et il n'y a vraiment pas de quoi pousser des hauts cris. Ou alors, on interdit tout Balanchine aussi.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ballerina



Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 1581

MessagePosté le: Ven Jan 26, 2018 1:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne comprends pas ce que les costumes ont de choquant.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22084

MessagePosté le: Ven Jan 26, 2018 3:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le degré de pudibonderie de chacun peut varier, mais plutôt d'accord avec l'analyse de Katharine.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ballerina



Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 1581

MessagePosté le: Ven Jan 26, 2018 3:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord aussi pour le côté physique des œuvres choisies, mais les costumes...je ne leur trouve rien d'extraordinaire en fait.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22084

MessagePosté le: Ven Jan 26, 2018 4:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'une certaine manière, cette esthétique est devenue lieu commun... et ça peut poser question quand même.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22084

MessagePosté le: Dim Jan 28, 2018 12:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'accueil des candidats en direct : https://www.facebook.com/PrixdeLausanne/videos/10156078447397264/?notif_id=1517139124850454&notif_t=live_video


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22084

MessagePosté le: Lun Jan 29, 2018 10:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Une assez longue interview de Kathryn Bradney, nouvelle directrice associée du Prix de Lausanne, dans Le Temps.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Enya



Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 1037

MessagePosté le: Lun Jan 29, 2018 4:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sophia a écrit:
Le Prix de Lausanne sera, cette année encore, diffusé sur ARTE CONCERT.

Programme :

Lundi 29 janvier - 15h00 à 16h30 (GMT+1)
Mardi 30 janvier- 15h00 à 16h30 (GMT+1)
Mercredi 31 janvier - 15h00 à 16h30 (GMT+1)
Jeudi, 1er février - 15h00 à 16h30 (GMT+1)
Vendredi 2 février - Sélections
Filles + Garçons 14-16 ans - 9h30 à 12h45 (GMT+1)
Filles + Garçons 17-19 ans - 14h30 à 17h00 (GMT+1)
Vendredi 2 février – Résultats des Sélections - 19h00 à 19h30 (GMT+1)
Samedi 4 février – Finale - 15h00 à 18h00 (GMT+1)



La diffusion en direct sur ARTE, ça marche très bien sur mon ordinateur en Chine! Merci pour signaler le programme Laughing


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
karineguille



Inscrit le: 03 Nov 2011
Messages: 178

MessagePosté le: Lun Jan 29, 2018 10:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sophia, Haydn, pour ceux qui ne sont pas encore sur place, avez-vous la liste des candidats avec leurs numéros (et accessoirement les variations choisies Wink ?)

Merci !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 3 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com