Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Samuel Murez online - 3e Etage
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Jeu Aoû 10, 2006 8:14 pm    Sujet du message: Samuel Murez online - 3e Etage Répondre en citant

Samuel Murez a lancé son site web, où il annonce ses projets pour la saison 2006-2007 :

Citation:
Je travaille sur une nouvelle chorégraphie, Quatre
(Etudes sur certaines difficultés, dans le style classique)
commande d'Emmanuel Thibault, pour un projet de spectacle en Amérique du Sud.
Musique : J. Brahms, Variations sur un thème de Pagannini, 1er cahier
Costumes : création d'Agnès Letestu
Avec : Christophe Duquenne, Josua Hoffalt, Florian Magnenet, Samuel Murez

Nouvelle version de mon pas de deux La Source, avec Mathilde Froustey

Je danserai aussi Rothbart dans le pas de trois du cygne noir, avec Florian Magnenet et Myriam Ould-Braham, ainsi qu'un Final que j'ai réglé pour les 9 danseurs sur Brindisi de la Traviata.

Projet de reprise en février 2007 de quelques-unes de mes chorégraphies dans le cadre d'un spectacle "Danseurs-Chorégraphes de l'Opéra de Paris" organisé près de Milan par Alessio Carbone, avec des chorégraphies de Nicolas Paul, Alessio Carbone, Samuel Murez. Pour l'instant, je pense donner Epiphénomènes, me2, et Quatre.

Préparation des spectacles de 3e Etage à Rueil et St Germain, les 2 et 3 juin 2007. (voir la section 3e Etage). La majorité des places sont déjà vendues.



Plus d'infos sur http://www.samuelmurez.com/

(il y a aussi une autre url, http://www.sam.murez.com/ , qui ne marche pas correctement, du moins avec certains navigateurs)



source : http://www.samuelmurez.com




Dernière édition par haydn le Dim Mai 06, 2012 11:09 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Jeu Aoû 10, 2006 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et pour les petits curieux, allez donc jeter un oeil sur le site de Steve Murez qui est photographe :

http://www.steve.murez.com


Il y a plusieurs galeries de photos consacrées à l'Opéra de Paris, et notamment à Agnès Letestu :

A. Letestu dans sa loge

A. Letestu, Etoile

A. Letestu, Costumes

A. Letestu, "Tulle et plastique"


Une autre est dévolue à Touvé Ratovondrahéty, pianiste à l'Opéra :

Touvé


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EmilyAddict



Inscrit le: 13 Déc 2005
Messages: 31

MessagePosté le: Jeu Aoû 10, 2006 9:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ce lien. Les photos sont vraiment très belles.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Audrey



Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 97
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Aoû 12, 2006 12:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le reportage photo sur Agnes Letestu est magnifique.

Merci pour le site de Samuel Murez. Le concours de promotion est une occasion de decouvrir des talents inattendus (c'est beaucoup de stress pour les concurrents, mais c'est aussi beaucoup d'emerveillement et de decouvertes pour les spectateurs si l'on a la chance d'y assister). Les sites internets sont une autre tres belle occasion de decouvrir un peu mieux la personnalite des danseurs. Merci !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Sam Aoû 12, 2006 6:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le concours de promotion avait justement "révélé" Samuel Murez il y a deux ans, avec un choix de variation libre très original (Le Fantôme de l'Opéra, de Roland Petit). Même si cela ne lui avait pas permis de monter en grade (il est généralement moins à l'aise dans les exercices plus académiques des variations imposées), sa prestation avait été remarquée et lui avait valu des commentaires très favorables dans la presse (notamment de la part de René Sirvin, dans le Figaro).

Par ailleurs, il doit assurément à sa personnalité quelque peu "hors norme" son talent de chorégraphe. Il a, notamment avec Epiphénomènes, présenté cette année dans le cadre du spectacle "Danseurs-Chorégraphes", fait la démonstration de son inventivité, de son sens du théâtre et de manière générale, de ses aptitudes à la création. Ce n'est pas donné à tout le monde, et peut-être est-ce là sa voie. Il faut en tout cas souhaîter que dans un avenir pas trop lointain, on lui fasse confiance, et qu'on lui accorde les moyens de réaliser quelque chose pour l'une des deux grandes scènes de l'Opéra de Paris.

C'est une opinion purement personnelle, mais je pense qu'une collaboration avec un compositeur tel Mauricio Kagel pourrait donner un résultat des plus intéressants. Mais bon, on peut toujours rêver... Shocked


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Audrey



Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 97
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Aoû 13, 2006 3:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vous avez tape dans le mille Haydn, c'est a ce concours-la que je faisais allusion et qui m'a permis egalement de decouvrir les talents de Samuel Murez. Smile
Cette meme annee, j'ai egalement eu un coup de coeur pour Aurelien Houette, et je pense ne pas etre la seule.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Jeu Nov 16, 2006 2:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Samuel Murez a mis à jour son site. On apprend qu'il crééra une chorégraphie - sous le pseudonyme de Raul Zeumme -, pour le spectacle de Saint-Maur le 28 novembre 2006, signalé par Sophia dans le fil consacré à l'agenda de José Martinez.



Par ailleurs, il annonce sa participation, toujours en tant que chorégraphe, à un gala organisé par Alessio Carbone près de Milan en février 2007 :

Citation:
En février 2007, quelques-unes de mes chorégraphies dans le cadre d'un spectacle "Danseurs-Chorégraphes de l'Opéra de Paris" organisé à Sarronno, près de Milan par Alessio Carbone, avec des chorégraphies de Nicolas Paul, Alessio Carbone, Samuel Murez. Mes pièces prévues : Epiphénomènes, me2, Quatre en Trois Parties (sous le pseudo Raul Zeummes), Cat's Cradle (création)


Informations sur le site de Samuel Murez, ICI


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Jeu Nov 16, 2006 2:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant


source : http://www.samuelmurez.com


Samuel Murez annonce également sur son site la création d'un groupe chorégraphique, qui, outre lui-même, comprend, si l'on en croit la photo, Josuah Hoffalt, Muriel Zusperreguy et Mathilde Froustey.


Le répertoire de cet ensemble est manifestement ambitieux, et on peut consulter la liste des oeuvres qui y figurent ICI


La petite troupe a été baptisé Third Floor , "3ème étage". Pour les non initiés, c'est au 3ème étage des locaux administratifs et techniques du Palais Garnier que Mlles Froustey et Zusperreguy, ainsi que MM. Hoffalt et Murez, ont leur loge. CQFD, c'est le QG!




Dernière édition par haydn le Jeu Nov 16, 2006 2:45 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jonquille



Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 1786

MessagePosté le: Jeu Nov 16, 2006 2:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Florian Magnenet en avait aussi parlé lors de l'entretien qu'il m'avait gentiment accordé...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Jeu Nov 16, 2006 2:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je devrais lire Dansomanie avec plus d'attention, Jonquille... Embarassed


Citation:
Malheureusement une entorse m’a empêché de participer à la soirée «Danseurs-chorégraphes» à l’Amphithéâtre Bastille. C’est dommage car je devais danser une chorégraphie de Nicolas Noël [coryphée au Ballet de l'Opéra, ndlr.], Hémisphères, une belle création dont les répétitions étaient prometteuses. J’aurais même pu danser dans le ballet de Samuel Murez [quadrille, ndlr.], Epiphénomènes, que j’avais interprété à Vieux-Boucau dans les Landes en mai dernier. Donc il m’arrive aussi de danser du contemporain! Ce spectacle a été programmé dans le cadre de l’ensemble 3ème Etage, créé par S. Murez, qui rassemble des danseurs désireux de faire découvrir des créations mais aussi des extraits moins connus des ballets du répertoire. Par exemple, au lieu de danser le célébrissime adage du Cygne blanc du Lac des cygnes, j’ai dansé, avec Mathilde Froustey, celui du 4e acte.




L'interview complète de Florian Magnenet est ICI


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Jeu Nov 16, 2006 3:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a aussi une rubrique consacrée à ses différentes chorégraphies avec une page pour chacune d'entre elles:
http://www.samuelmurez.com/choreography.fr.php

De même, sa carrière de danseur est déclinée avec une page par année:
http://www.samuelmurez.com/background.fr.php

Rappelons aussi qu'un spectacle avec Samuel Murez et d'autres danseurs de l'Opéra aura lieu les 2 et 3 juin 2007 à Rueil et à Saint-Germain en Laye. Samuel Murez annonce à ce sujet qu'"apparemment, il ne reste plus beaucoup de places" (voir le fil sur Dansomanie).

En tout cas, c'est un très beau site que celui-là, très intéressant et riche.


Quatre

Musique : Johannes Brahms - Variations sur un thème de Pagannini, 1er cahier (extraits)
Costumes : Agnès Letestu
Lumières : Samuel Murez

Première représentation : 2 Aout 2006 à Bogota, Colombie, avec :

Un : Christophe Duquenne

Deux : Josua Hoffalt

Trois : Florian Magnenet

Quatre : Samuel Murez


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Dim Aoû 26, 2007 7:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le site de Steve Murez a été mis à jour, avec une série de photos du spectacle donné par Samuel Murez & Co. à Saint-Germain en Laye :


www.steve.murez.com


Par ailleurs, Samuel Murez donne sur son propre site quelques informations sur la saison à venir :

Citation:
Prochainement:

projet de film : semi-documentaire avec improvisations dansées. Lieux de tournage : Paris, (France) Okinawa, Tokyo, (Japon) Kuala Lumpur, Kecil Perhentian Island, (Malaisie)

Environ 4 spectacles de 3e Etage au cours de la saison 2007-2008

Je travaille beaucoup en ce-moment sur la relation entre la musique et la danse, en travaillant sur des musiques très diverses, en explorant des collaborations avec des nouveaux compositeurs, en essayant différents flux de travail.



http://www.samuelmurez.com/


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Jeu Déc 13, 2007 9:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le site de Samuel Murez a subi une refonte et a été mis à jour: http://samuelmurez.com/

On trouve à présent, outre des informations conséquentes sur le répertoire et la programmation de 3ème étage, une rubrique vidéo: http://samuelmurez.com/3e_etage/video.fr.php

ainsi qu'une galerie de photos: http://samuelmurez.com/3e_etage/gallery.fr.php


Prochains spectacles:

"Virtuosités plus variées" – 2 mars 2008 – MCNN, Nevers

"Virtuosités plus variées" – 9 mars 2008 – Théâtre Olympia, Arcachon

"Virtuosités plus variées" – 6 Avril 17h – Espace Montgolfier, Davézieux

"Virtuosités plus variées" – 20 avril 2008 – l'Atrium, Dax

D'autres spectacles pour la saison 2007-2008 sont prévus.


Samuel Murez annonce également sur son site "qu'à partir de la saison 08-09, 3e Etage est en partenariat pour la création et la diffusion avec la Maison de la Culture de Nevers et de la Nièvre."


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Dim Avr 20, 2008 10:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Petit rappel, le spectacle à l'Atrium de Dax, c'est cet après midi, pour ceux qui habitent la région landaise ou les Pyrénées Atlantiques.


Un article paru aujourd'hui dans Sud-Ouest présente le spectacle, avec quelques "révélations" sur Mathilde Froustey, enfant du pays (elle est originaire de Vieux-Boucau, juste à côté de Dax), qui participe à la représentation :


Citation:
« Troisième étage » : c'est le nom à la fois simple et intrigant que s'est donné ce petit groupe de danseurs de l'Opéra de Paris qui montera sur la scène de l'Atrium dimanche en fin d'après-midi. « À l'opéra, le troisième étage est réservé au corps de ballet et aux demi-solistes, explique Mathilde Froustey, ballerine originaire de Vieux-Boucau (dont son père vient par ailleurs d'être élu maire) et sujet au sein de la prestigieuse institution. C'est un endroit plutôt sympathique avec des distributeurs de bonbons et de café où l'on se retrouve pour discuter ». D'où le choix du Troisième Étage pour désigner un groupe qui entend danser le temps d'un spectacle hors du carcan de l'Opéra et donner libre cours à ses envies et ses désirs.

Ce qui ne signifie pas que les danseurs laissent au vestiaire leur rigueur et la qualité de leur prestation. Bien au contraire. « Le groupe rassemble des danseurs issus de l'ensemble de l'Opéra, du corps de ballet aux solistes, reprend Mathilde Froustey. L'idée est de présenter des pièces qui nous plaisent, des morceaux classiques comme des créations, et d'offrir un spectacle éclectique, abordable, qui va du très classique comme un extrait du « Lac des cygnes », au contemporain.



L'article de Sud-Ouest est ICI


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jonquille



Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 1786

MessagePosté le: Sam Juil 05, 2008 12:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le groupe de Samuel Murez, 3e étage, se produira à Sagunt, en Catalogne, les 2 et 3 août :

http://www.danzaballet.com/modules.php?name=News&file=article&sid=2285


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 1 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com