Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Nicolas Le Riche devient directeur du Ballet royal de Suède
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Sam Nov 18, 2017 5:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Clairemarie Osta est intervenue sur notre page Facebook pour préciser les choses : en fait, elle n'est pas nommée "Directrice de l'Ecole du Ballet Royal de Suède", mais "Head of ballet". C'est en fait, si j'ai bien compris, le "junior ballet" de l'école qu'elle va diriger. Cecilia Selander Moss reste directrice de l'école.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexis29



Inscrit le: 22 Avr 2014
Messages: 1243

MessagePosté le: Mer Avr 17, 2019 12:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La saison 2019 - 2020 du Ballet Royal de Suède a été annoncée :

Giselle (production Makarova)

Noces (Preljocaj) - Agon (Balanchine) - Le Sacre du Printemps (Béjart)

Nutcracker (Isberg)

Wings of wax (Kylian) - Woman with water (Ek) - Minus 16 (Naharin)

Don Quichotte (Nureyev)

Les Ballets Suédois - 100 years - a tribute
Skating Rink (Hodson - Archer - Börlin)
La Boîte à Joujoux (Guillaume Bart)
Carmen (Roland Petit)


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tuano



Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 1150
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Avr 17, 2019 1:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que cela signifie que le Don Quichotte est dans les mêmes décors et costumes qu'à l'Opéra Bastille ?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Mer Avr 17, 2019 1:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, c'est une autre scénographie (mais cette production n'est pas une nouveauté).

J'ai trouvé (difficilement) le lien vers la nouvelle saison : https://www.operan.se/en/aktuellt/season-2019.2020/


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexis29



Inscrit le: 22 Avr 2014
Messages: 1243

MessagePosté le: Mer Avr 17, 2019 5:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que la production de Natalia Makarova est nouvelle ou est-ce qu'elle a déjà été donnée ailleurs ?

Mes connaissances au sujet des Ballets suédois sont fort restreintes... Est-ce que quelqu'un pourrait nous parler du lien avec Roland Petit ?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Mer Avr 17, 2019 9:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une version de Giselle par Makarova, cela ne me dit rien, mais je peux me tromper.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
keriluamox



Inscrit le: 24 Aoû 2017
Messages: 171

MessagePosté le: Ven Avr 23, 2021 5:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le Ballet royal de Suède est en répétition du Lac des cygnes de Nuréev, monté par Charles Jude, qui sera représenté d’ici on-verra-quand mais pas avant sous-réserve-de. Document de 46 min, avec de larges extraits des répétitions. (Nicolas Le Riche, ses collègues, Clairemarie Osta, et Charles Jude s‘expriment en anglais ou en français, donc pas besoin de sortir l’Assimil.)
https://www.operanplay.se/en/performances/ballet/
(Jusqu’au 29 mai.)


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Entrechat 4



Inscrit le: 05 Mai 2009
Messages: 173

MessagePosté le: Dim Avr 25, 2021 9:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour. Désolée, je ne trouve pas la vidéo dont vous parlez.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Dim Avr 25, 2021 12:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut descendre un peu sur la page. C'est la troisième vidéo.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Entrechat 4



Inscrit le: 05 Mai 2009
Messages: 173

MessagePosté le: Dim Avr 25, 2021 9:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katsu



Inscrit le: 21 Déc 2019
Messages: 1312

MessagePosté le: Sam Mai 15, 2021 9:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais plus si je l'avais signalé quelque part... depuis plus d'un an, l'école du Ballet National de Suède publie un contenu danse assez riche.

Ici le - trop peu dansé - pas-de-deux de Kermesse à Bruges, un peu escamoté certes, mais pas facile non plus.
https://youtu.be/HODaWXhnHtQ


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katsu



Inscrit le: 21 Déc 2019
Messages: 1312

MessagePosté le: Sam Juin 11, 2022 11:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très bonne nouvelle, le Ballet de Suède retransmet la nouvelle création de Jean-Guillaume Bart : La Boîte à Joujoux !
https://www.operanplay.se/performances/balett/
(bon ce n'est ce qu'il a fait de mieux mais ça se regarde)


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com