Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ritournelle
|
Posté le: Jeu Juin 22, 2017 8:42 am Sujet du message: |
|
|
Benjamin Millepied a annoncé via son compte Instagram les nouvelles recrues de son LA Dance Project : Axel Ibot de l'Opéra de Paris, Patricia Zhou du Staatsballett-Berlin et Francisco Mungamba du San Francisco Ballet. Ils rejoindront la compagnie à l'automne prochain.
|
|
|
sophia
|
Posté le: Jeu Juin 22, 2017 9:21 am Sujet du message: |
|
|
C'est un sacré coup de filet.
|
|
|
Emilie1
|
Posté le: Jeu Juin 22, 2017 9:46 am Sujet du message: |
|
|
Axel Ibot quitterait donc l'Opéra de Paris ?
|
|
|
céline
|
Posté le: Jeu Juin 22, 2017 10:06 am Sujet du message: nouvelles des compagnies américaines |
|
|
J'ai regardé le site de la troupe et je ne suis pas sûre que la compagnie parvienne à exister aux Etats-Unis. Leurs déplacements ressemblent plus à ceux d'un artiste contemporain (un hôtel , Marfa ...). Il me semble qu'il réussit plus facilement à remplir une salle en France. Heureusement qu'il a une mécène et une résidence à Arles. Et de bons nouveaux danseurs pour relancer la machine.
|
|
|
sophia
|
Posté le: Jeu Juin 22, 2017 10:25 am Sujet du message: |
|
|
Une interview de Benjamin Millepied est parue dans Vulture il y a quelques jours. On comprend qu'il veut augmenter l'effectif de sa compagnie et recruter des danseurs classiques (d'ailleurs, il mentionne le SFB et le POB).
La résidence à Arles et la fameuse mécène dont j'ai oublié le nom, qui en a entendu parler depuis le coup de com'?
|
|
|
haydn Site Admin
|
Posté le: Jeu Juin 22, 2017 11:02 am Sujet du message: |
|
|
Emilie1 a écrit: |
Axel Ibot quitterait donc l'Opéra de Paris ? |
Il fera vraisemblablement comme la plupart des danseurs dans la même situation, il va demander, dans un premier temps, une disponibilité d'un an, à l'issue de laquelle soit il réintégrera la compagnie si l'expérience LADP n'est pas à la hauteur de ses espérances, soit il démissionnera pour s'installer définitivement aux USA (Axel Ibot a en tout cas toujours fait partie des fidèles de Benjamin Millepied à l'Opéra de Paris).
Mais je pense que nous ne sommes pas au bout de nos surprises en cette fin de saison... |
|
|
Ritournelle
|
|
|
haydn Site Admin
|
Posté le: Jeu Juin 22, 2017 11:34 am Sujet du message: |
|
|
Pas forcément ce que vous imaginez... |
|
|
céline
|
Posté le: Jeu Juin 22, 2017 11:42 am Sujet du message: nouvelles des compagnies américaines |
|
|
Moi je n'imagine rien, mais le suspens est tout de même à son comble! Pour Sophia, le site mentionne un passage à Arles, donc le mécénat me semble solide, en plus des trois nouveaux danseurs qu'il faut bien payer.
|
|
|
céline
|
Posté le: Jeu Juin 22, 2017 11:51 am Sujet du message: nouvelles des compagnies américaines |
|
|
En y réfléchissant, je citerai Vincent Chaillet et Marion Barbeau. Je m'arrête là.
|
|
|
sophia
|
Posté le: Jeu Juin 22, 2017 11:57 am Sujet du message: |
|
|
Pour en revenir au coup de filet de Millepied (maintenant que haydn a lancé son teaser... ) :
Axel Ibot, que Millepied avait bien distribué, n'a guère été vu cette saison, me semble-t-il. Ceci pouvant expliquer cela. Ne pas oublier que c'était l'un des meilleurs danseurs CLASSIQUES de la maison, malgré un parcours en dents de scie. Il me semble qu'il avait évoqué cette question de "partir ou pas partir?" dans un portrait publié dans Libé il y a quelque temps.
Francisco Mugamba, extraordinaire danseur lui aussi, lauréat il y a quelques années à Lausanne et très remarqué lors de la tournée du SFB à Paris.
Patricia Zhou, autre lauréate lausannoise, passée brièvement au Royal Ballet avant de rejoindre le ballet de Berlin, dont la situation actuelle est plutôt incertaine.
|
|
|
Jonquille
|
Posté le: Jeu Juin 22, 2017 2:54 pm Sujet du message: |
|
|
Il faut nous en dire plus, Haydn...
|
|
|
paco
|
Posté le: Jeu Juin 22, 2017 4:44 pm Sujet du message: |
|
|
haydn a écrit: |
Mais je pense que nous ne sommes pas au bout de nos surprises en cette fin de saison... |
Il y a eu la semaine dernière un Instagram de Cesar Corrales qui a soulevé quelques questions en effet...
|
|
|
karineguille
|
|
|
haydn Site Admin
|
Posté le: Jeu Juin 22, 2017 10:59 pm Sujet du message: |
|
|