Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Joyaux [ONP Garnier, 22/09-12/10/2017]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Florestiano



Inscrit le: 28 Mai 2010
Messages: 1802

MessagePosté le: Sam Sep 16, 2017 11:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Question naïve : c'est quoi tous ces noms inconnus qui figurent dans le plan du défilé (sur la première ligne des garçons, je ne connais presqu'aucun nom Shocked) ?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
CatherineS



Inscrit le: 09 Mai 2015
Messages: 1487

MessagePosté le: Sam Sep 16, 2017 12:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Florestiano a écrit:
Question naïve : c'est quoi tous ces noms inconnus qui figurent dans le plan du défilé (sur la première ligne des garçons, je ne connais presqu'aucun nom Shocked) ?


Ce sont les stagiaires et les surnuméraires, idem chez les filles.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1900

MessagePosté le: Lun Sep 18, 2017 2:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

haydn a écrit:
Ce serait Josua Hoffalt qui reprendrait les dates de Mathias Heymann dans Rubis et Germain Louvet dans Diamants, mais cela reste à confirmer.
    Les distributions sont mises à jour sur le site de l'Opéra, datées de ce 18 septembre pour les 22, 23, 24 et 26 septembre 2017 :
    • pas de changements pour les 19/9 (HEYMANN dans Émeraudes) et 21/9 (HEYMANN dans Diamants);
    • les 22 et 23/9 HOFFALT dans Rubis;
    • le 24/9 BEZARD dans Émeraudes et PARK/MAGNENET dans Diamants;
    • le 26/9 PAGLIERO/LOUVET dans Diamants, Germain LOUVET étant maintenu dans Émeraudes Exclamation;
    • maintien de HEYMANN dans ses rôles à partir du 27/9/2017.




Dernière édition par Gimi le Lun Sep 18, 2017 3:48 pm; édité 5 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1900

MessagePosté le: Lun Sep 18, 2017 2:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

haydn a écrit:
Ce serait Josua Hoffalt qui reprendrait les dates de Mathias Heymann dans Rubis et Germain Louvet dans Diamants, mais cela reste à confirmer.
    et Audric BEZARD dans Émeraudes...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Mar Sep 19, 2017 1:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le petit tableau synthétique mis à jour avec les changements annoncés :







_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Ven Sep 22, 2017 7:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'étoile Laetitia Pujol s'éclipse, par Rosita Boisseau, dans Le Monde.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Ven Sep 22, 2017 8:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un accord a été trouvé avec les syndicats et le préavis de grève de ce soir est levé.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Florestiano



Inscrit le: 28 Mai 2010
Messages: 1802

MessagePosté le: Ven Sep 22, 2017 8:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

sophia a écrit:
L'étoile Laetitia Pujol s'éclipse, par Rosita Boisseau, dans Le Monde.

Mlle Pujol dit : « J’ai aimé vivre avec eux, je suis triste de les quitter, mais je suis aussi heureuse de reprendre ma liberté. J’ai besoin de continuer ma route ailleurs. »
Sait-on quels sont ses projets pour la suite ?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
JulietteA



Inscrit le: 07 Fév 2016
Messages: 269

MessagePosté le: Ven Sep 22, 2017 9:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Selon Laura Capelle, Paul Marque remplace Josua Hoffalt ce soir dans Rubis


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Ven Sep 22, 2017 9:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Laetitia Pujol partage quelques souvenirs de sa carrière :
https://www.operadeparis.fr/magazine/dernier-lever-de-rideau

Autre style, autre ambiance : la chronique du gala par Philippe Noisette dans Paris Match :
http://www.parismatch.com/Culture/Spectacles/Hier-soir-a-Paris-le-gala-du-Ballet-de-l-Opera-de-Paris-1353239


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Ven Sep 22, 2017 12:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le plan du défilé remis à jour après le retrait de Josua Hoffalt :





_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Ven Sep 22, 2017 12:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mise à jour des distributions avec Paul Marque qui remplace Josua Hoffalt le 22 et le 23 septembre, ainsi que Mathias Heymann le 27 septembre 2017.





_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eva



Inscrit le: 26 Fév 2013
Messages: 355
Localisation: Suresnes

MessagePosté le: Sam Sep 23, 2017 12:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'était la première fois que j'assistais au défilé, non seulement c'est magnifique mais j'ai trouvé ça mignon avec les élèves.
J'ai beaucoup aimé Rubis, j'ai adoré Diamant !
Quelqu'un saurait me dire qui était la femme vêtue d'une robe noire qui a salué à la fin de Rubis ? Merci.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Sam Sep 23, 2017 12:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Probablement la pianiste, car je ne pense pas que ces dames du Balanchine Trust viennent saluer.

Le gala vu sous un angle plus chorégraphique dans le Financial Times.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Delly



Inscrit le: 14 Juin 2016
Messages: 603

MessagePosté le: Sam Sep 23, 2017 12:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques mots des "Joyaux" d'hier soir, avant le départ de Laetitia Pujol ce soir. Très belle soirée, salle évidemment comble (et bazar assez impressionnant à l'entrée et pour le placement ensuite car le gros du public est arrivé un peu au dernier moment....). Ca sent l'automne, la salle est enrhumée, toux discrètes un peu tout le temps Smile

Le défilé, le deuxième pour moi, reste un très beau moment. Pas mal d'absents encore. Alu, Marchand, Gilbert, MAG, Ould Braham et Heymann (et Ganio qui clôt) sont les plus applaudis. Les élèves garçons ont aussi beaucoup de succès. Quelques alignements un peu... déviants tout de même.

Vient ensuite Joyaux, que je n'avais jamais vu mais dont on a beaucoup parlé ici en juillet.
Il est vrai qu’Émeraudes n'est pas la partie la plus facile, il faut un peu plus de temps pour y entrer. J'y ai trouvé la troupe à la fois bien dans le style évidemment, c'est très beau, très fluide, très maîtrisé, mais un peu "à la surface". Le couple vedette Ganio/Pujol est dans son élément, leur partenariat est excellent, mais je ne parviens pas à être touchée. Mais c'est peut-être moi qui dois apprendre à entrer dans ces pièces où trop de démonstration serait déplacé.

Je retiendrai, en termes de charisme, le trio Park/O'Neill/Raveau, et Eleonora Abbagnato qui pour moi a donné le solo le plus habité. Et j'ai enfin compris la remarque sur les fameuses arabesques "par degrés", inégalement réussies, hier soir, il faut le dire. Quelques petits décalages dans le corps de ballet, et un cor solo pas toujours rigoureusement juste au début (c'est chronique...).

Rubis est sans doute plus facile à aborder, plus typé. Et magnifiquement réussi, hier. Paul Marque, qui remplaçait J. Hoffalt un peu au dernier moment (?), a fait une magnifique soirée, techniquement parfaite, engagée, assurée, avec un partenariat tout à fait réussi avec L. Baulac. Cette dernière s'est trouvé un rôle ici. On pourrait attendre plus de mordant, des mouvements plus hachés, dans ce passage. Ici on est dans un piquant qui reste très distingué, mais le charisme, l'énergie et l'humour de L. Baulac s'expriment parfaitement et j'ai beaucoup aimé. Alice Renavand y est elle aussi à son aise, fluide, musicale, souriante et assurée comme peut m'être la star d'un show à l'américaine. Tout ce petit monde s'amuse visiblement. Ca pourrait être plus "brut" vu l'ambiance, mais il est intéressant de ressentir le choc culturel : ces danseurs parisiens qui vont s'encanailler à Broadway tout en restant très... français. Mention à la pianiste qui fut très logiquement très applaudie (c'est bien elle qui est venue sur scène), c'était enlevé, dynamique. Cette musique splendide ne doit pas toujours être facile à danser, et j'avoue que parfois j'ai eu l'impression que ça flottait un peu entre la scène et le piano... mais c'était parfois aussi mon sentiment dans Emeraudes.

Diamants clôt en beauté la soirée. La production très lumineuse nous emporte dans le ballet blanc. Quel art de la chorégraphie du corps de ballet !! Là aussi quelques accrocs dans le groupe, les alignements.... Rolling Eyes

Perfection technique et aisance de Amandine Albisson. Evidemment il n'y a pas grand chose de russe chez elle. La chorégraphie évoque le Lac des Cygnes et on ne peut pas lui reprocher un manque de cohérence, Albisson nous livre son cygne de décembre dernier, altier, mais trop raide à mon goût. Hugo Marchand est impérial, tant techniquement qu'artistiquement, charismatique, complètement imprégné du rôle et de la musique (j'aimerais donc bien le voir dans Emeraudes...). Il parvient à entraîner sa partenaire qui en devient plus communicative, et le partenariat est finalement intéressant.

L'orchestre a été très salué. Direction inspirée, tempi normaux, élan et dynamisme, présence à l'oeuvre. Pourtant j'ai trouvé que sa sonorité était globalement un peu pauvre, sans éclat, notamment dans Fauré. Est-ce l'habitude d'entendre ces morceaux avec un effectif plus grand, sur scène et non en fosse, et plus près (j'étais perchée à l'amphithéâtre...) ?

Une petite mention pour Laetitia Pujol. Emotion ou autre, si on comprend que Emeraudes puisse être un de ses très beaux rôles, je ne l'ai pas trouvée exceptionnelle ce soir. Le public l'a saluée bien sûr, il était composé sans doute de quelques connaisseurs et aussi des familles des élèves, informés de son départ. Mais il faut dire que rien, hier, n'a signalé qu'elle partait. Sinon peut-être la présence des récents retraités, Bélingard et Thibaut, en coulisses. Bien sûr, c'est la règle, et le jour J c'est ce soir. Bien sûr on connait sa discrétion. Mais pour ceux comme moi qui lui disaient adieux hier, il y a un pincement au coeur à ce départ sans bruit... Merci pour tout, et tous mes voeux pour cette nouvelle page.

Une très belle soirée pour moi (sans parler de ma collègue du jour qui découvrait un ballet non narratif et en est sortie débordante d'enthousiasme Smile ) . C'est vraiment un chef d'oeuvre, à revoir pour en saisir toutes les subtilités. Ca passe trop vite Smile




Dernière édition par Delly le Sam Sep 23, 2017 12:40 pm; édité 3 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 4 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com