Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Joyaux [ONP Garnier, 22/09-12/10/2017]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ballerina



Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 1583

MessagePosté le: Ven Sep 08, 2017 10:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme quoi, on a du classique Laughing


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eloisa



Inscrit le: 24 Sep 2009
Messages: 139

MessagePosté le: Sam Sep 09, 2017 4:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et le 23 est une journée d'action au plan national....Grève également?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Sam Sep 09, 2017 5:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un préavis a été déposé pour la seule journée du 22/09 à ma connaissance... S'il y a du nouveau je vous tiendrai informés.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Jeu Sep 14, 2017 6:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Visiblement, les distributions vont être chamboulées. Mathias Heymann annonce sur son compte Instagram qu'il souffre d'une "blessure musculaire à la hanche" et qu'il sera arrêté pour quinze jours. Crying or Very sad



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Jeu Sep 14, 2017 10:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sur la deuxième distribution, c'est apparemment Audric Bezard qui remplacera Mathias Heymann aux côtés de Myriam Ould-Braham dans Emeraudes. Pour le reste, pas encore d'infos.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oriane



Inscrit le: 07 Fév 2016
Messages: 83

MessagePosté le: Jeu Sep 14, 2017 11:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

La perspective de voir Marque et Legasa s'encanailler dans Rubis serait réjouissante ... Enfin, on verra. Merci pour ces informations Haydn.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Jeu Sep 14, 2017 2:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce serait Josua Hoffalt qui reprendrait les dates de Mathias Heymann dans Rubis et Germain Louvet dans Diamants, mais cela reste à confirmer.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Florestiano



Inscrit le: 28 Mai 2010
Messages: 1802

MessagePosté le: Jeu Sep 14, 2017 3:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

haydn a écrit:
Ce serait Josua Hoffalt qui reprendrait les dates de Mathias Heymann dans Rubis et Germain Louvet dans Diamants, mais cela reste à confirmer.

Rassurez-moi avant que je ne fasse une crise cardiaque : pas sur toute la série, quand même ?

Bon (et prompt, aussi !) rétablissement à M. Heymann !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Ven Sep 15, 2017 1:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Apparemment, Mathias Heymann devrait participer au défilé.







_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Delly



Inscrit le: 14 Juin 2016
Messages: 603

MessagePosté le: Sam Sep 16, 2017 1:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci !!

Hervé Moreau ne participera pas, apparemment. Sait-on s'il est blessé, et plus ou moins non distribué avant son départ du coup?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mizuko



Inscrit le: 16 Avr 2006
Messages: 14860
Localisation: tokyo

MessagePosté le: Sam Sep 16, 2017 10:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, Haydn! Je trouve le nom de "Niyama" au premier rang. C'est Haruo Niyama? Je suis heureux qu'il ait obtenu un contrat. Very Happy


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Sam Sep 16, 2017 10:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est bien lui, le Japonais de l'école du SFB, qui avait eu un prix à Lausanne en 2014 :

sophia a écrit:
Sélections
Groupe B – 17-18 ans

Le groupe des garçons de 17-18 ans reste à mes yeux le plus enthousiasmant et prometteur, avec plusieurs personnalités marquantes, on a aussi pu le constater lors de la classe, avec une saine compétition de technique masculine au milieu. Beaucoup de candidats semblaient posséder d'emblée des profils parfaits pour faire d'excellents finalistes, tels les deux candidats espagnols, le brun Daniel Rodriguez Domenech (401) et le blond Daniel Navarro Yudes (402), au coude à coude dans la sélection. De manière amusante, ils apparaissent comme le miroir inversé l'un de l'autre. Le premier est tout en puissance et en explosivité ; il se révèle toutefois plus convaincant dans la variation contemporaine, Desde Otello, à laquelle il apporte une véritable profondeur, que dans celle d'Albrecht (agrémentée d'étranges sissonnes à 180°), bien dessinée, mais entachée par quelques réceptions approximatives, réitérées du reste lors de la finale. Le second est un très beau danseur, au physique assez fin, plus classique que contemporain, qui nous offre une variation de Basilio pleine de fougue et de panache, dont on peut saluer la prise de risque, fort bien assumée. Son compère de l'Académie Princesse Grace, le Japonais, originaire de Fukushima, Mikio Kato (413), se démarque lui aussi par la qualité de sa danse et sa personnalité bien affirmée. La variation de Siegfried laisse voir un danseur aérien, doté d'un très beau ballon, tandis que son Solo For Diego se teinte d'une bonhomie et d'un naturel fort appréciables. A travers Daniel Navarro Yudes (402), lauréat de la quatrième bourse et prix du public (purement honorifique, mais bon...), et Mikio Kato (413), lauréat de la sixième bourse, le Prix de Lausanne récompense en tout cas l'excellence de l'enseignement de l'Académie Princesse Grace et de son professeur, Luca Masala, présent à Lausanne avec ses deux élèves. Oublié de la finale (mais sans doute pas du Networking Forum), l'Arménien de Bâle, Jivan Barseghyan (415), révèle un profil très typé de danseur de bravoure. Son Corsaire est enthousiasmant, malgré quelques approximations (bizarrement pas sur les grosses difficultés), et son solo contemporain (A Solo For Diego) découvre une belle maturité. L'Australien, élève de l'Académie du Ballet national des Pays-Bas, Aaron Kok (417), dernier candidat de la liste, n'a pas fait beaucoup de bruit, mais ses prestations, dans le Grand pas classique et Desde Otello étaient enlevées - peut-être par trop conventionnelles pour le jury? Présent, de manière plus surprenante, dans le palmarès, Garegin Pogossian (403) offre dans la variation de Basilio (à l'étrange chorégraphie, débutant comme la version Noureev et finissant en simple manège de grands jetés?) un travail qui est loin d'être aussi propre et abouti que celui de son camarade espagnol et boursier comme lui. Le Français n'est toutefois pas sans qualités – un beau physique, du charisme et une danse généreuse -, mais le contemporain lui réussit sans doute mieux pour l'instant - Plan to B. lui allait d'ailleurs fort bien. L'Américain Michael Ryan (406) (voir mon interview) s'impose comme un outsider de poids (et de taille) lors de ces sélections : sa danse est certes un peu bi-dimensionnelle, mais son charisme et son sens de la scène sont indéniables, il se révèle par ailleurs un danseur assez complet, aussi à l'aise dans le classique que dans le contemporain. Haruo Niyama (404) a quant à lui tout du vainqueur idéal, dans la lignée d'un Tetsuya Kumakawa, et son titre ne peut guère lui être contesté. Suprêmement aérien, il montre, dans la variation de Solor, une légèreté et une détente extraordinaires, aidées par sa petite taille. Dans A Solo For Diego, on se permettra tout de même de le trouver excessivement démonstratif – ce n'est clairement pas l'interprétation qui a ma préférence – mais il faut le reconnaître, sa danse est diablement excitante. Nul doute qu'avec de telles qualités de virtuose, un bel avenir lui est promis.


http://www.forum-dansomanie.net/forum/viewtopic.php?t=6422&start=105



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Sam Sep 16, 2017 11:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pas un prix, LE prix! Smile

Je crois qu'il est surnuméraire depuis une ou deux saisons, quelque chose comme ça.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mizuko



Inscrit le: 16 Avr 2006
Messages: 14860
Localisation: tokyo

MessagePosté le: Sam Sep 16, 2017 11:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Fantastique!

Il a obtenu un contrat de 3 mois la saison dernière, mais il n'a pas eu la chance de danser sur scène, selon son interview sur un journal. J'espère qu'il a eu un contrat d'une année cette saison.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Oriane



Inscrit le: 07 Fév 2016
Messages: 83

MessagePosté le: Sam Sep 16, 2017 11:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Du coup, Nine Seropian et Manon Boulac aussi ?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 3 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com