Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Joyaux [ONP Garnier, 22/09-12/10/2017]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Mer Sep 06, 2017 4:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A priori, Diamants, c'est de la belle technique classique, alors, pourquoi pas. Ce n'est pas parce qu'on a été habitué à des couples de très grande taille avec A. Letestu / J. Martinez ou M-A Gillot / J-G Bart qu'il n'y a que ce type de physique possible pour cette pièce...



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oriane



Inscrit le: 07 Fév 2016
Messages: 83

MessagePosté le: Mer Sep 06, 2017 5:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, la soirée du 12 laisse présager des interprétations différentes de ce qu'on nous a habitués à voir, en raison de la distribution d'artistes qu'on n'aurait pas attendus sur certains rôles ... J'ai relevé le cas de Dorothée Gilbert, mais j'aurais tout aussi bien pu mentionner celui de Myriam Ould-Braham.

Personnellement, cela pique ma curiosité, et ne me rend que plus désireuse de lire vos comptes rendus. Wink Les spectacles où l'emploi de Myriam Ould-Braham ne me semblait pas évident m'ont tous agréablement surprise ...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Delly



Inscrit le: 14 Juin 2016
Messages: 603

MessagePosté le: Mer Sep 06, 2017 6:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci !!

Soirée d'ouverture pour moi, comme je ne connais absolument pas ce ballet j'attends (im)patiemment le jour J.

J'attendrai aussi impatiemment vos impressions sur le couple Louvet/Pagliero, qui me semble "sur le papier" une excellente idée. Je me réjouis donc que cela arrive, quitte à ce que au final cela ne soit pas une aussi bonne idée qu'il y paraissait.

Le retour sur scène d'Emilie Cozette sera sans doute suivi de près lui aussi.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Mer Sep 06, 2017 7:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vu sa technique je pense que Ludmila Pagliero assurera sans problème Diamants. Germain Louvet était jusqu'à présent distribué comme "partenaire attitré" de Léonore Baulac, et on le retrouve d'ailleurs tout naturellement avec elle dans Emeraudes. Mais cela peut très bien fonctionner aussi avec Ludmila Pagliero.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ritournelle



Inscrit le: 13 Juin 2013
Messages: 577

MessagePosté le: Mer Sep 06, 2017 7:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce ne sera pas le premier partenariat pour Ludmila Pagliero et Germain Louvet : ils ont dansé Le Lac des Cygnes ensemble Wink


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Mer Sep 06, 2017 7:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ganio me semble surtout être le grand absent de Diamants, même si ce volet est d'abord une affaire de ballerine. J'aimais, qui plus est, le couple qu'il a formé, à quelques occasions déjà lointaines, avec Pagliero.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Mer Sep 06, 2017 10:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ritournelle a écrit:
Ce ne sera pas le premier partenariat pour Ludmila Pagliero et Germain Louvet : ils ont dansé Le Lac des Cygnes ensemble Wink


Oui mais là c'était un passage obligé pour la nomination... Léonore Baulac n'était pas encore étoile - elle n'aura dû attendre que quelques jours de plus - et ne pouvait pas vraiment être sa partenaire à ce moment précis...



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joelle



Inscrit le: 06 Avr 2013
Messages: 882

MessagePosté le: Jeu Sep 07, 2017 10:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oriane a écrit:
Oui, la soirée du 12 laisse présager des interprétations différentes de ce qu'on nous a habitués à voir, en raison de la distribution d'artistes qu'on n'aurait pas attendus sur certains rôles ... J'ai relevé le cas de Dorothée Gilbert, mais j'aurais tout aussi bien pu mentionner celui de Myriam Ould-Braham.

Personnellement, cela pique ma curiosité, et ne me rend que plus désireuse de lire vos comptes rendus. Wink Les spectacles où l'emploi de Myriam Ould-Braham ne me semblait pas évident m'ont tous agréablement surprise ...


Je viens de prendre le risque et ai pris des places pour le 12 octobre (en plus de mes soirées Défilé) mais la complexité des distributions pour d'éventuelles autres dates me laisse perplexe...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Ven Sep 08, 2017 9:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un préavis de grève a été déposé pour le 22/09/2017, jour de la Première de Joyaux. Il est pour le moment impossible de dire si ce mouvement social aura un impact sur les représentations ou si un accord pourra être trouvé d'ici là entre la direction de l'Opéra de Paris et les organisations syndicales.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1900

MessagePosté le: Ven Sep 08, 2017 2:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gimi a écrit:
haydn a écrit:
Distributions par dates, sans aucune garantie
    Elles sont aussi sur le site de l'Opéra (sans plus de garantie) à la date du 6 septembre, avec une présentation nettement moins agréable et moins pratique que les tableaux à doubles entrées de notre Administrateur bien aimé. Very Happy

    Pour le seul Diamants du 21 septembre prochain c'est OULD-BRAHAM / HEYMANN.
    Sur son site, l'Opéra vient de rajouter (à la date du 7/9/2017) la distribution de la soirée djeune du mardi 19 septembre 2017 (mais est muet sur le préavis de grève du 22) Wink.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Delly



Inscrit le: 14 Juin 2016
Messages: 603

MessagePosté le: Ven Sep 08, 2017 4:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ritournelle a écrit:
Ce ne sera pas le premier partenariat pour Ludmila Pagliero et Germain Louvet : ils ont dansé Le Lac des Cygnes ensemble Wink


Ah mais oui comment ai-je pu oublier? Embarassed

Ils avaient aussi dansé ensemble dans Blake Works avec un certain succès mais ce n'était pas en classique...

Et du coup, est-ce que c'était un beau partenariat dans le Lac?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Ven Sep 08, 2017 4:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la représentation que j'ai vue (celle de la nomination), oui.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eva



Inscrit le: 26 Fév 2013
Messages: 355
Localisation: Suresnes

MessagePosté le: Ven Sep 08, 2017 6:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

haydn a écrit:
Un préavis de grève a été déposé pour le 22/09/2017, jour de la Première de Joyaux. Il est pour le moment impossible de dire si ce mouvement social aura un impact sur les représentations ou si un accord pourra être trouvé d'ici là entre la direction de l'Opéra de Paris et les organisations syndicales.


Super... Il n'y a pas à dire, cette saison commence bien... Rolling Eyes


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ballerina



Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 1583

MessagePosté le: Ven Sep 08, 2017 9:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh! les préavis de grève à l'ONP, ça fait partie du répertoire Rolling Eyes


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Ven Sep 08, 2017 9:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un grand classique! Laughing


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 2 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com