Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

XIIIe Concours International de Moscou [10-20 juin 2017]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Florestiano



Inscrit le: 28 Mai 2010
Messages: 1802

MessagePosté le: Dim Juin 11, 2017 5:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sophia a écrit:
Très peu d'Européens à Moscou. On en tirera les conclusions que l'on voudra.
En revanche, beaucoup de Russes (qu'on ne voit plus à Varna) et ressortissants des anciennes républiques soviétiques, des Asiatiques (beaucoup moins qu'à Varna en revanche) et des Américains.
La liste des candidats est sortie. Ils ont droit à de vraies "bio", c'est un détail agréable et sympathique.
http://moscowballetcompetition.com/en/uchastniki
On suivra notamment :
- chez les juniors : Mark Chino et Denis Zakharov, élèves de l'Académie Chorégraphique de Moscou, déjà vus dans des palmarès de concours plus "locaux", de même que Soo-Bin Lee, qui a remporté le Prix Vaganova en octobre dernier, et Lauren Hunter, finaliste à Lausanne
- chez les seniors : Amanda Gomes, médaille d'or à Varna et soliste à Kazan, l'éternelle Joy Womack, soliste au Ballet du Kremlin, Diana Kosyreva, soliste au Bolchoï, Ernest Latypov, Alexey Tiutiunnik, Ekaterina Chebykina, solistes au Mariinsky, Koya Okawa et Midori Terada, solistes à Kazan, Alexander Omelchenko et Alexei Popov, ex-Stanislavsky et Mariinsky passés au Ballet de Bavière.
Et sans doute d'autres, dont les noms m'échappent ou que je ne connais pas...

Les "parisiens" ont eu la chance d'admirer la Kitri explosive d'Amanda Gomes lors de la venue du Ballet de Kazan à Longjumeau cette saison - Midori dansait Cupidon (et Koya n'était pas distribué).
Compte tenu du niveau des quelques figures connues, on a a priori là un superbe plateau pour le concours senior.

Je note que participent également à la compétition des chorégraphes (il y a une section spéciale chorégraphes dans la présentation des candidats), dont... Andrey Merkuriev Very Happy


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
céline



Inscrit le: 21 Oct 2016
Messages: 404
Localisation: province

MessagePosté le: Dim Juin 11, 2017 5:55 pm    Sujet du message: concours international de moscou Répondre en citant

Je viens de regarder, c'est vraiment respectueux pour les participants cette présentation. L'idéal serait que chaque école présente son travail, il y a assez de catégories pour que ce soit possible.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Dim Juin 11, 2017 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai complété, autant que faire se peut, le programme du gala avec le nom des interprètes.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Enya



Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 1051

MessagePosté le: Lun Juin 12, 2017 8:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pas encore de liste des candidats ... Rolling Eyes

Merci Sophia pour le programme du gala.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Lun Juin 12, 2017 9:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Question
Si, je l'ai signalée plus haut (sans la recopier) et même rapidement commentée.

http://moscowballetcompetition.com/en/uchastniki


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Enya



Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 1051

MessagePosté le: Lun Juin 12, 2017 11:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah c'est vrai, je l'ai omis. Merci Sophia !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Mar Juin 13, 2017 10:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'il s'agit là de la liste "définitive" des candidats, avec - déjà - quelques défections : http://moscowballetcompetition.com/en/rezultatyi


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Mar Juin 13, 2017 11:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sont qualifiés pour le 2e tour (juniors) :

1 Chino Mark - Russie
3 Lee Soobin - Corée du Sud
5 Jeon Jimin - Corée du Sud
6 Klyavlina Ekaterina - Russie
10 Beyer Elisabeth - USA
12 Omurbayev Sanzhar - Kyrgyzstan
16 Platonova Anastasia - Russie
17 Goncalves Caixeta Victor - Brésil
18 Marukyan Razmik - Arménie
20 Iseki Elena - Japon
21 Sorokin Ivan - Russie
22 Kokoreva Elizaveta - Russie
24 Kulish Tetiana - Ukraine
25 Li Siyi - Chine
26 Pugachev Igor - Russie
27 Sitalo Veronika - Russie
28 Lazareva Alesya - Russie
29 Coutts Jordan Kathleen - USA
31 Borisova Alina - Russie
32 Cirulis Karlis - Lituanie
33 Sabantseva Ekaterina - Russie
34 Dos Santos Pinheiro Anne Jullieth - Brésil
35 Shim, Yeojin - Corée du Sud
36 De Freitas Galvao Carolyne - Brésil
37 Figueredo Henrique Rafaela - Brésil
40 Shelomentseva Anastasia - Russie
41 Hunter Lauren - USA
44 Zakharov Denis - Russie
49 Park, Seonmee - Corée du Sud
52 Aliev Aslan - Kyrgyzstan


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Mer Juin 14, 2017 7:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sont qualifiés pour le 2e tour (seniors) :

3 Ao Dingwen - Chine
5 Zainigabdinova Lilia - Russie
7 Ksenofontov Nikita - Russie
8 Titov Ivan - Russie
9 Chebykina Ekaterina - Ukraine
11 Kalmykov Sergey - Russie
12 Rusu Felicia - Moldavie
14 Godunova Evelina - Lettonie
16 Adamzhan Bakhtiyar - Kazakhstan
18 Midori Terada - Japon
23 Okawa Koya - Japon
24 Lee Sangmin - Corée du Sud
26 Latypov Ernest - Russie
29 Ma Miaoyuan - Chine
37 De Sousa Silva, Marcos Vinicius - Brésil
41 Sun Yimeng - Chine
42 Dangyt Subedey - Russie
44 Nakyspekov Serik - Kazakhstan
46 Sydykov Marat - Kyrgyzstan
48 Moraes Gomes Amanda - Brésil
52 Beyshenaliev Ramanbek - Kyrgyzstan
53 Sadyrkulov Farukh - Kyrgyzstan
54 Ikonnikov Grigory - Russie
55 Oshiro Mishio - Japon
57 Womack Joy - USA
58 Lio Jiawen - Chine
61 Wang Zhanfeng - Chine
63 Markova Anna - Russie
68 Merkuri Ariel - Albanie
69 Hirofumi Kitazume - Japon
71 Omelchenko Aleksander - Ukraine
73 Perotto Luciano - Argentine




Dernière édition par sophia le Mar Juin 20, 2017 8:15 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Jeu Juin 15, 2017 10:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le deuxième tour démarre aujourd'hui - et les directs avec! Smile

Groupe juniors - 2e tour (1/2) : http://www.medici.tv/fr/ballets/moscowballetcompetition-juniors-round2/


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Ven Juin 16, 2017 9:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

On peut d'ores et déjà (re)voir le programme d'hier - 1ère journée du 2e tour :

Juniors : http://www.medici.tv/fr/ballets/moscowballetcompetition-juniors-round2-2/
Seniors : http://www.medici.tv/fr/ballets/moscowballetcompetition-seniors-round2-2/

Aujourd'hui, 2e journée du 2e tour :

Juniors (9h45) : http://www.medici.tv/fr/ballets/moscowballetcompetition-juniors-round2-2/
Seniors (17h45) : http://www.medici.tv/fr/ballets/moscowballetcompetition-seniors-round2-2/

Je vais tenter un rattrapage... Wink


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Sam Juin 17, 2017 8:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sont qualifiés pour le 3e tour :

Juniors


1 Chino Mark - Russie
3 Lee Soobin - Corée du Sud
6 Klyavlina Ekaterina - Russie
10 Beyer Elisabeth - USA
17 Goncalves Caixeta Victor - Brésil
18 Marukyan Razmik - Arménie
20 Iseki Elena - Japon
22 Kokoreva Elizaveta - Russie
24 Kulish Tetiana - Ukraine
25 Li Siyi - Chine
26 Pugachev Igor - Russie
28 Lazareva Alesia - Russie
32 Cirulis Karlis - Lituanie
34 Dos Santos Pinheiro Anne Jullieth - Brésil
36 De Freitas Galvao Carolyne - Brésil
41 Hunter Lauren - USA
44 Zakharov Denis - Russie
49 Park Seonmee - Corée du Sud
52 Aliev Aslan - Kyrgyzstan

Seniors

3 Ao Dingwen - Chine
5 Zainigabdinova Lilia - Russie
7 Ksenofontov Nikita - Russie
9 Chebykina Ekaterina - Ukraine
14 Godunova Evelina - Lettonie
16 Adamzhan Bakhtiyar - Kazakhstan
18 Midori Terada - Japon
23 Okawa Koya - Japon
24 Lee Sangmin - Corée du Sud
26 Latypov Ernest - Russie
29 Ma Miaoyuan - Chine
41 Sun Yimeng - Chine
44 Nakyspekov Serik - Kazakhstan
46 Sydykov Marat - Kyrgyzstan
48 Moraes Gomes Amanda - Brésil
55 Oshiro Mishio - Japon
57 Womack Joy - USA
58 Lio Jiawen - Chine
61 Wang Zhanfeng - Chine
71 Omelchenko Aleksander - Ukraine




Dernière édition par sophia le Mar Juin 20, 2017 8:16 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Lun Juin 19, 2017 11:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le 3e tour, autrement dit la finale, se déroule aujourd'hui sur la scène historique du Bolchoï.
Les juniors à 12h45 : http://www.medici.tv/fr/ballets/moscowballetcompetition-juniors-round3/
Les seniors à 17h45 : http://www.medici.tv/fr/ballets/moscowballetcompetition-seniors-round3/


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Lun Juin 19, 2017 12:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Présentation Evguénia Obraztsova (ancienne lauréate).



Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Lun Juin 19, 2017 11:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les résultats ne devraient pas tarder (23h ou 23h30, je ne me souviens plus).

J'ai suivi, plus ou moins, les épreuves du 3e tour. Je dis plus ou moins, car par exemple, je n'ai vu les candidats en solo qu'une seule fois (ceux-ci passent deux variations différentes le même jour, de manière à rétablir l'équilibre avec les pas de deux). Il n'y a pas à dire, ce concours est réellement impressionnant et même si aucun candidat ne m'a sidérée absolument, je continue de trouver le niveau d'ensemble, sur cette finale, bien meilleur qu'à Varna.

Dans le groupe des juniors :
- Mark Chino, parfait dans sa variation d'Albrecht. Il me semble assuré d'une médaille, mais je ne me prononcerai pas pour la couleur.
- Soobin Lee, une technique impeccable dans la variation de Giselle, mais aussi des qualités artistiques évidentes. Je dirais médaille d'or.
- Elizaveta Kokoreva et Denis Zakharov dans le pas de deux de La Fille mal gardée. Elle est un peu plus jeune que lui (elle a 16 ans, lui en a 18), encore perfectible dans le détail, mais il émane une telle maturité, un tel charisme de ce couple. Comme dans le cas de Mark Chino, on sent le petit "plus" qu'apporte une bonne et grande école. Je dirais au moins médaille d'or pour lui, elle peut-être médaille d'argent, car pas tout à fait au niveau de Soobin Lee. L'avenir radieux du Bolchoï dans tous les cas.
- J'avais beaucoup aimé la Brésilienne Anne Jullieth Dos Santos Pinheiro au tour précédent. Elle était inscrite au 3e tour, mais je ne suis pas sûre de l'avoir vue.
- Je ne suis pas vraiment sensible à la danse, bien trop sèche et maniérée, de l'Américaine Elizabeth Beyer, mais il est certain qu'elle a quelque chose et sera sans doute récompensée.

Dans le groupe des seniors :
- Très applaudis, notre petit couple japonais de Kazan, Midori Terada et Koya Okawa, dans le pas de deux de Diane et Actéon. Elle est peut-être un peu juste malgré l'engagement, mais lui - plus Japonais volant que jamais - mérite une médaille.
- Nikita Ksenofontov m'a beaucoup plu dans le pas de deux de Coppélia, reconstruit par Vikharev. Une partenaire (qui concourt) légèrement en-deçà, mais une danse virtuose, élégante, et une personnalité généreuse.
- Evelina Godounova, une Lituanienne d'un éclat souverain et d'une énergie folle dans la variation de Kitri, qui a réitéré sa performance dans celle de Paquita, avec une incroyable diagonale de grands jetés. Médaille d'or de la vie et de l'amour!
- Amanda Gomes dans le pas de deux du Cygne noir (et son partenaire est lui aussi excellent). Elle n'a certes pas le polissage mariinskyen d'une Ekaterina Chebykina (coachée "à mort" pour l'occasion et qui a honorablement assuré, bien que sans éclat particulier, son Grand pas classique aux côtés d'Ivan Oskorbin - hors-compétition -, pour le coup vraiment faible), mais ce qu'elle offre est tellement plus vivant et personnel.
- Ernest Latypov, impeccable en Prince Désiré aux côtés d'Anastasia Matvienko - hors-compétition -, très pro, malgré la bizarrerie du couple.
- Bakhtiyar Adamzhan, un Kazakh, assez époustouflant dans le Talisman.
- Plutôt que Joy Womack, son partenaire, Mikhail Martynyuk (hors-compétition), que j'ai toujours trouvé plus intéressant qu'elle - et bien meilleur du reste que bien des candidats.

Et sans doute quelques autres dont je n'ai pas noté ou retenu les noms.

A noter, la chute malheureuse d'Alexander Omelchenko, candidat qui avait ses chances.

Honnêtement, je ne vois pas de Grand Prix.

Sur la forme, medici.tv a bien réussi son coup. Le concours est superbement filmé, la présentation plaisante, avec de jeunes journalistes souriants, maniant avec talent le russe et l'anglais. Quelques interviews de membres du jury et des petits films de coulisses pour combler les entractes. Lors de cette finale, nous avons même eu droit à la présence radieuse d'Evguénia Obraztsova, bientôt en passe de concurrencer Katya Novikova pour la verve.




Dernière édition par sophia le Mar Juin 20, 2017 12:58 am; édité 4 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com