Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Play (A. Ekman) [ONP Garnier 06/12-31/12/2017]
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Lun Mai 22, 2017 6:44 pm    Sujet du message: Play (A. Ekman) [ONP Garnier 06/12-31/12/2017] Répondre en citant

1ères indications de distribution, sans aucun caractère définitif ou officiel :

    Dames :
    Gillot, Zusperreguy, Barbeau, Bellet, Catonnet, Granier, Guérineau, Saint-Martin, Viikinkoski, Galloni, Ranson, Visocchi, Gandolfi, Gautier de Charnacé, Gross, Osmont, Rosolini

    Messieurs :
    Bullion, Hoffalt, Alu, Carbone, Chaillet, Gaudion, Houette, Madin, Marc Moreau, Quer, Stokes, Valastro, Couvez, Demol, Gasse, Kirscher, Lafon, Thomas, Vigliotti, Coste, Le Borgne, Monié, Sarri



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ballerina



Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 1583

MessagePosté le: Lun Mai 22, 2017 6:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ça vient super tôt Shocked


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Lun Mai 22, 2017 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'était déjà prévu que Marie-Agnès Gillot soit sur cette création, Alexander Ekman en avait parlé.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Ven Sep 29, 2017 5:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Petite mise à jour des distributions :

    Dames :
    Gillot, Zusperreguy, Barbeau, Bellet, Catonnet, Granier, Guérineau, Saint-Martin, Viikinkoski, Lévy, Ranson, Visocchi, Gandolfi, Gautier de Charnacé, Gross, Osmont, Rosolini

    Messieurs :
    Bullion, Hoffalt, Alu, Carbone, Chaillet, Gaudion, Houette, Madin, Marc Moreau, Quer, Stokes, Valastro, Couvez, Demol, Gasse, Kirscher, Lafon, Thomas, Vigliotti, Coste, Le Borgne, Monié, Sarri



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jonquille



Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 1786

MessagePosté le: Dim Oct 15, 2017 5:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La distribution est-elle unique ? Combien y a-t-il de danseurs sur scène ?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Dim Oct 15, 2017 5:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cela serait assez étonnant qu'il y ait deux distributions. Pour le moment je n'ai pas davantage d'informations.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bernard45



Inscrit le: 06 Avr 2008
Messages: 498
Localisation: Orléans

MessagePosté le: Jeu Nov 02, 2017 1:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La distribution a évolué. Je ne vois plus M-A Gillot.

Il y a une bande annonce :

https://youtu.be/vCrylcWORss


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Katharine Kanter



Inscrit le: 19 Jan 2004
Messages: 1412
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Nov 02, 2017 2:45 pm    Sujet du message: "It's basically like becoming a child again". YUP Répondre en citant

Not sure I get this.

As a taxpayer, I imagine I'm paying for this? For this, ahem, "jewel" in France's, ahem, cultural crown?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Jeu Nov 02, 2017 2:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours les mêmes effets - mêlés à l'habileté du "packaging".

J'en suis pour ma part bien revenue depuis A Swan Lake (précédé d'un clip bien ficelé aussi).

Mais bon, bien ou mal ficelé, il n'y a certes pas besoin de l'Opéra pour ça.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
céline



Inscrit le: 21 Oct 2016
Messages: 404
Localisation: province

MessagePosté le: Ven Nov 03, 2017 8:22 am    Sujet du message: Play Ekman Répondre en citant

Les mêmes procédés se répètent, c'est vrai (l'eau, la paille, la piscine à balles d'un côté, de l'autre, une table, un tapis de course, une meule de foin..., bref, une forme rectangulaire ou carrée pour chaque individu).
Le moins engageant pour moi, c'est qu'Ekman s'exprime plus au travers des formes et des dispositifs que du mouvement des corps et de leur rencontre.
(pour les curieux, voir FISH KISS par Alex Ekman).


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3547

MessagePosté le: Ven Nov 03, 2017 2:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Contrairement à vous, Sophia, j'avais bien aimé son "faux" Lac au TCE. En revanche je vous rejoins tout à fait ici : pas besoin de l'ONP pour ce type d'oeuvre, à la croisée du théâtre, du mime, du cirque, de l'installation scénarisée et un peu de la danse (mais un peu seulement...).
Typiquement le genre de création que j'adore voir dans des friches reconverties, des ateliers, des salles un peu "hype"... mais pas besoin de Garnier et du Ballet de l'ONP (avec ces lettres dorées sur la façade du bâtiment : "Académie de Danse", mouaich...).

Et de là à mobiliser un François Alu sur ce type de happening alors qu'au même moment on manque de Basilio à Bastille Shocked

Et le tout à 150 euros la place Optima s'il-vous-plait, pendant que les places les plus chères pour la Giselle Osipova-Hallberg au RB n'atteignent même pas cette somme ! Cherchez l'erreur...

Ce qui est le plus frustrant, c'est qu'il y a une école, une académie ONP, si exigeante et si difficile, au cours de laquelle des générations de très jeunes talents travaillent dur pour franchir concours et autres sélections... Tout ça pour finir par faire de la figuration et quelques galipettes dans Play... (alors qu'ils ont été plutôt formés à Giselle justement).

Je plains les répétiteurs et autres professeurs de l'institution, ils ne doivent plus savoir où ils sont ni ce que l'on attend d'eux... Quelque chose ne tourne plus rond au Ballet de l'ONP... Crying or Very sad


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Ven Nov 03, 2017 2:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Play, j'attends de juger sur pièces. J'avais lu et entendu un tas d'horreurs sur Alea Sands de McGregor, que j'avais finalement bien aimé. Je m'abstiendrai donc de tout procès d'intention...



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Ven Nov 03, 2017 3:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Certes, mais on perçoit quand même bien l'orientation du spectacle...
Je dis spectacle, car bien qu'ayant beaucoup travaillé avec le NdT, ce que fait Ekman n'est pas exactement du contemporain pour danseurs classiques, à la Jiri Kylian ou à la Paul Lightfoot. Du reste, on ne dira pas non plus qu'il est sans talent (j'ai trouvé que son Lac était snob et surfait, mais ses pièces courtes sont très très chouette). La question, la seule en réalité - exactement comme pour le Teshigawara (talent moindre, je concède) dont on trouvera toujours des spectateurs pour s'esbaudir dessus -, c'est bien celle de la place et/ou de la légitimité de ce type de travail dans une institution académique comme l'OnP. Voir Alu se rouler par terre comme il le fait me fait un peu mal, je l'avoue.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LucyOnTheMoon



Inscrit le: 18 Nov 2008
Messages: 984

MessagePosté le: Ven Nov 03, 2017 4:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble qu'il y a aussi quelques "roulades" au sol dans Le Sacre, sans que cela dérange personne Laughing (ce qui n'empêche pas qu'à choisir, distribuer Alu dans DQ aurait été plus pertinent, mais je crois que nous sommes tous d'accord là dessus)


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
céline



Inscrit le: 21 Oct 2016
Messages: 404
Localisation: province

MessagePosté le: Sam Nov 04, 2017 1:04 am    Sujet du message: Play Ekman Répondre en citant

Ekman, de par sa génération, maîtrise beaucoup de formes pour créer: chorégraphe, performer, vidéaste... Ce n'est pas un procès d'intention, Lucinda Childs peut être considérée comme une artiste transversale également.
Les artistes contemporains de ce genre devraient se multiplier, la musique populaire est un bon exemple de ce grand mélange à l'oeuvre actuellement.
Ekman n'est pas vain, ou simplement divertissant, Cacti ou ses vidéos sont travaillés par l'individualisme et traités par la dérision plus que par un surréalisme de surface. J'espère que le public, moins aigri que moi, s'amusera.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com