Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

La Sylphide [ONP Garnier - 1er-16 juillet 2017]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ballerina



Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 1586

MessagePosté le: Lun Juil 17, 2017 8:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve que c'est un très joli geste de la part de Melle O'Neill.
J'ai assisté à la représentation du 15 et je vais tenter de vous donner mes impressions dans la journée.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26512

MessagePosté le: Lun Juil 17, 2017 8:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant








_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ballerina



Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 1586

MessagePosté le: Sam Juil 22, 2017 10:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bref retour sur la soirée du 15 juillet.
J'y allais un peu à reculons, la distribution ne m'attirant pas spécialement ou plutôt, je regrettais ne de pouvoir voir qu'une représentation.

Mais j'ai été séduite par la Sylphide de Melle Baulac, qui nous a proposé une sylphide mutine, mais qui sait ce qu'elle veut. Une technique très sûre qui va encore évoluer, si je dois émettre une réserve, ce serait sur ses bras, mais c'est vraiment pour trouver quelque chose.
M. Louvet m'a paru un peu long à entrer dans son personnage, la fin de l'acte 1 étant nettement plus convaincante que le début.
Au deuxième acte, rien à dire côté interprétation, mais les portés m'ont semblé un peu délicats.

Un vrai bonheur de voir M. Legasa dans le pas de deux des écossais, tant il respire la joie de danser.

Par contre, le corps de ballet m'a paru avoir du mal à trouver sa place sur le plateau.

Belle interprétation de la sorcière par M. Guillemard.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Delly



Inscrit le: 14 Juin 2016
Messages: 603

MessagePosté le: Dim Juil 23, 2017 4:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Emilie1 a écrit:
Guillaume Charlot, Sujet, a fait ses adieux à la scène cette après-midi. A l'issue du premier acte, Hannah O'Neil est allée le chercher pour le faire saluer seul.


Oh là là !! J'avais "raté" cet événement, Guillaume Charlot est un visage familier du corps de ballet, ça va faire un vide de ne plus le voir.... Merci à Hannah O'Neil pour son attention. Il y a ainsi quelques danseurs ou danseuses du CdB qui, de manière plus ou moins explicable, attirent le regard, on les retrouve comme une douce habitude... Au revoir Mr Charlot.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26512

MessagePosté le: Ven Oct 04, 2019 9:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hippolyte Monplaisir a écrit:


A partir de 5:29, on entend un beau poème. Problème, après moultes recherches sur internet, je n'ai pas trouvé le nom de son auteur. Est-ce une création de l'auteur du documentaire lui-même, Dominique Lelouche


Joli lapsus... cinématographique Wink



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26512

MessagePosté le: Ven Oct 04, 2019 10:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il faudrait que je vois si les vers que vous citez ne figurent pas sur le frontispice du livret.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sarra



Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 263

MessagePosté le: Mer Oct 09, 2019 5:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Votre demande m'est revenue à l'esprit après l'indication par Sophia, ce matin, d'une vidéo montrant Evguénia Obraztsova répétant la Sylphide (version Bournonville) ; à supposer que la question ne relève pas de la fonction phatique seulement, vous pouvez fort bien vérifier par vous-même Smile, puisque Haydn avait donné ici (il y a... quinze ans !) une série de liens permettant la visualisation du livret dans son intégralité (édition postérieure de deux ans à la création du ballet) :
http://www.forum-dansomanie.net/forum/viewtopic.php?p=2244&sid=c7faae60b97f426e9cc62dd9a33fb117
Le texte* qui a vous fait si forte impression n'y figure pas.

*Personnellement, j'aurais tendance à trouver ce « poème en prose » un peu plat (simple redite de la fable, en fait), avec l'oxymore assez facile, le cliché -ayant à force d'usage perdu tout de même beaucoup de luisant- du « sillage phosphorescent », etc. Et à n'être promu « poème » que par sa diction chuchotée jusqu'au murmure tragique, sa scansion ralentie à mesure de la succession des plans du film, et bien entendu la musique et la vision de la danse l'accompagnant... Énoncé ainsi, même le mode d'emploi d'une tronçonneuse à 120 db paraîtrait poème...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Page 9 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com