Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Drumming Live / ATdK [ONP Bastille 01-15/07/2017]
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Jeu Mar 23, 2017 3:17 pm    Sujet du message: Drumming Live / ATdK [ONP Bastille 01-15/07/2017] Répondre en citant

Pré-distributions, sans garantie :


Alice Renavand
Muriel Zusperreguy
Christelle Granier
Sae-Eun Park
Caroline Robert
Alice Catonnet
Letizia Galloni
Katherine Higgins
Juliette Hilaire
Laurène Lévy
Charlotte Ranson
Miho Fujii
Claire Gandolfi
Awa Joannais
Sofia Rosolini


Florian Magnenet
Axel Ibot
Allister Madin
Marc Moreau
Jérémy-Loup Quer
Daniel Stokes
Mathieu Botto
Adrien Couvez
Takeru Coste



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ritournelle



Inscrit le: 13 Juin 2013
Messages: 577

MessagePosté le: Lun Juin 05, 2017 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Contrairement aux années précédentes, la représentation du 14 juillet sera réservée aux associations caritatives partenaires de l'opéra.

A noter que pour ce ballet d'1 heure, l'ONP fait une offre 1 achetée = la 2ème offerte, soit -50% sur les 2 places. Pour ceux qui vont seuls au spectacle, c'est plein tarif! Rolling Eyes


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurélie



Inscrit le: 27 Déc 2003
Messages: 1317
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Juin 05, 2017 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le moment de rencontrer des Dansomaniaques ! Cool


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Lun Juin 05, 2017 9:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ritournelle a écrit:
Contrairement aux années précédentes, la représentation du 14 juillet sera réservée aux associations caritatives partenaires de l'opéra.



Cela avait été signalé - et critiqué - lors de la présentation de la saison 2016-2017. L'Opéra cherche par tous les moyens à se défaire de cette obligation de représentation de ballet gratuite du 14 juillet. Les symboles, les financiers s'en fichent, et la seule chose qui compte, ce sont les cent ou cent cinquante mille euros de recette qu'une Sylphide à Garnier peut rapporter... Là, avec cette histoire d'associations caritatives servant d'alibi, on peut difficilement y voire autre chose qu'une opération de sabotage délibéré de cette tradition républicaine.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Delly



Inscrit le: 14 Juin 2016
Messages: 603

MessagePosté le: Mar Juin 06, 2017 7:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'an dernier il y avait eu des soucis d'organisation (et de sécurité avec...) car de nombreuses personnes avaient assimilé "entrée gratuite" et "entrée libre" ce qui est évidemment autre chose, la salle a été vite complète et les gens ont donc été refoulés non sans quelques tensions.

L'abandon de ce geste républicain est en effet déplorable, mais la soirée caritative n'est-elle pas aussi sans bénéfice (ou alors c'est seulement "tarif réduit")?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Mar Juin 06, 2017 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'an dernier il fallait avoir réservé l'invitation sur le web (l'ONP ne voulait pas, pour raisons de sécurité, de placement libre), mais c'était gratuit et c'était une vraie représentation de ballet (Peck / Balanchine), susceptible de plaire au plus grand nombre. Mais le choix de recourir à une procédure de réservation préalable avait sans doute été décidé un peu à la dernière minute, sous la pression des événements, et l'ONP n'avait pas communiqué du tout autour de ce changement, ce qui fait que pas mal de balletomanes pensaient que ce serait comme les années précédentes, premier arrivé premier servi... D'où incompréhension et quelques heurts avec les contrôleurs qui se sont fait copieusement insulter.

Là, cette année un spectacle - de danse contemporaine - réservé aux "associations caritatives", un quatorze juillet, quand Paris est déjà quasiment vidée de sa population habituelle, excusez-moi, j'ai des doutes... Des spectacles de bienfaisance, on fait ça à la rentrée, ou vers les fêtes de noël (cf les matinées "rêves d'enfant"), mais en plein été, avec ATDK à l'affiche, c'est franchement audacieux... Rolling Eyes



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
céline



Inscrit le: 21 Oct 2016
Messages: 404
Localisation: province

MessagePosté le: Mar Juin 06, 2017 7:43 pm    Sujet du message: drumming live Répondre en citant

C'était un beau symbole et il en reste peu. Si je comprends bien, des associations verseront une partie du prix de base pour faire accéder des personnes aux places. C'est donc la fin de la gratuité et ça signifie que l'Opéra est bien à cent milles euros près.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Mar Juin 06, 2017 8:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Théoriquement, c'est censé être gratuit sur invitations pour les "associations caritatives partenaires de l’opéra", mais la formulation est assez sibylline". Cela peut aussi signifier que lesdites associations inviteront leurs mécènes plutôt que les bénéficiaires théoriques de leurs bonnes œuvres.

Pour 2018 c'est encore plus radical, il n'y a plus de représentation de ballet programmée le 14/07, ça s'arrête le 13 (La Fille mal gardée).



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Delly



Inscrit le: 14 Juin 2016
Messages: 603

MessagePosté le: Mar Juin 06, 2017 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

haydn a écrit:

Pour 2018 c'est encore plus radical, il n'y a plus de représentation de ballet programmée le 14/07, ça s'arrête le 13 (La Fille mal gardée).


Shocked Shocked Evil or Very Mad


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ritournelle



Inscrit le: 13 Juin 2013
Messages: 577

MessagePosté le: Mar Juin 06, 2017 9:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La brochure de la saison 2017/18 indique bien une représentation le 14 juillet 2018 pour La Fille Mal Gardée, "gratuite, réservée aux associations caritatives partenaires".

Par contre pour la saison 2016/17, la brochure indique pour la représentation du 14 juillet "Matinée gratuite. Entrée libre dans la mesure des places disponibles."
C'est le changement de discours sur la même date ("ouvert à tous" --> "réservé aux associations") qui m'a surprise.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Mar Juin 06, 2017 9:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sur le site de l'Opéra il n'y a plus aucune mention d'une représentation le 14 juillet 2018... Mais de toute façon, le but aura été atteint : privatiser ce qui aurait dû être un spectacle public et gratuit. Même si ceux qui assistaient à cette représentation étaient pour l'essentiel des touristes, sa disparition est symptomatique de l'état d'esprit actuel. "L'obsession de la moisson et l'indifférence à l'Histoire sont les deux extrémités de mon arc" écrivait, visionnaire, René Char. Une nouvelle France est en marche...



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/


Dernière édition par haydn le Mar Juin 06, 2017 9:39 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katharine Kanter



Inscrit le: 19 Jan 2004
Messages: 1412
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Juin 06, 2017 9:34 pm    Sujet du message: Onward XXXx Soldiers, marching on to War? Répondre en citant

Quite.

So don't get me started on this M. Haydn.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
JMJ



Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 675

MessagePosté le: Mer Juin 07, 2017 8:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mais quelles sont -elles au juste ces associations caritatives partenaires? et quelles sont leurs missions?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bernard45



Inscrit le: 06 Avr 2008
Messages: 498
Localisation: Orléans

MessagePosté le: Mer Juin 07, 2017 9:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais apporter sans doute, un point de vue différent.

Si le 14 juillet, 1000 ou 2000 personnes avec très peu de ressources, celles qui vont aux Restos du coeur ou au Secours Populaire, peuvent découvrir un spectacle gratuit à Bastille ou à Garnier, je trouverai cela formidable.

Je dirai alors bravo à l'ONP d'avoir conclu un partenariat avec ces associations caritatives.

Et tant pis pour les touristes et balletomanes que nous sommes !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Mer Juin 07, 2017 10:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Certes, mais je ne prendrai pas les paris en ce qui concerne la présence des "usagers" des restos du cœur... Et ce ne sont pas les balletomanes qui remplissent la salle le 14 juillet, mais bien les touristes et quelques étudiants. C'est juste une question de symbole, et les symboles, en ces temps où tous les repères disparaissent, ce n'est pas négligeable.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com