Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Hugo Marchand nommé ETOILE!!!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Florestiano



Inscrit le: 28 Mai 2010
Messages: 1802

MessagePosté le: Sam Mar 04, 2017 10:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Service minimum de la presse - à part Mme Boisseau qui a fait l'effort de consacrer au moins une demi-heure à structurer ses 15 lignes de banalités, de vagues copiés-collés de dépêches ou fiche Wikipédia...
Dans la version papier du Figaro du jour, un entrefilet "en bref" de 5 demi-lignes...

M'enfin, le principal reste que cet artiste solaire, qui s'épanouit et a déjà eu moult occasions de nous éblouir tant dans les grands rôles que les créations, a vingt ans devant lui pour faire vibrer, frémir, oser, désirer Wink
Bravo à Hugo Marchand !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Sam Mar 04, 2017 10:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mais enfin, ce n'était qu'hier, et de surcroît à des milliers de kilomètres de Paris.
Les articles "de fond" vont venir, patience! Laughing


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Florestiano



Inscrit le: 28 Mai 2010
Messages: 1802

MessagePosté le: Sam Mar 04, 2017 10:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

sophia a écrit:
Mais enfin, ce n'était qu'hier, et de surcroît à des milliers de kilomètres de Paris.
Les articles "de fond" vont venir, patience! Laughing

Pour Germain Louvet, on avait eu droit aux articles "de fond" deux-trois jours avant même la nomination Wink


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3557

MessagePosté le: Sam Mar 04, 2017 1:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Florestiano a écrit:
a vingt ans devant lui pour faire vibrer, frémir, oser, désirer Wink

Calmons nous, calmons nous... Laughing Wink


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fanchon



Inscrit le: 03 Mar 2006
Messages: 378
Localisation: liege

MessagePosté le: Sam Mar 04, 2017 1:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo à lui!
Je l'ai vu danser il y a quelques mois à Dortmund lors d'un gala et j'avais beaucoup aimé 👍 Belle présence, belle technique.
C'est un prince 👑 Je lui souhaite le meilleur! 💐



_________________
Fanchon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Swann



Inscrit le: 24 Mar 2007
Messages: 193

MessagePosté le: Sam Mar 04, 2017 2:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Toutes mes félicitations à Hugo Marchand. C'est amplement mérité, il dansait déjà comme une étoile, que ce soit dans Blake Works, ou dans l'Histoire de Manon dans lesquels j'avais eu la chance de le voir. Sa nomination est une évidence. Il se dégage de son imposante stature une personnalité profonde au service de son art, quelque chose d'unique, à la fois solide et sensible.
Tous mes voeux pour sa carrière.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oriane



Inscrit le: 07 Fév 2016
Messages: 83

MessagePosté le: Sam Mar 04, 2017 3:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très contente pour lui. Partenaire attentif, acteur engagé. J'ai beaucoup aimé son Roméo, notamment. C'est un danseur qui m'a semblé élégant sans manquer de relief.

J'ai l'impression qu'Aurélie Dupont est en train donner une légitimité à certains solistes. De fait mis en avant, ils en étaient encore dénués du point de vue de la hiérarchie.

Si ces nominations laissent vacants des postes de premiers danseurs, il faut peut-être s'en réjouir ... Ça ouvre des opportunités à certain(e)s, qui mériteraient d'être solistes ... Juste une supposition (un espoir) de ma part.

Mais bref, merci à tous ces jeunes et moins jeunes danseurs qui, étoiles ou non, continuent à nous enthousiasmer.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mizuko



Inscrit le: 16 Avr 2006
Messages: 14867
Localisation: tokyo

MessagePosté le: Sam Mar 04, 2017 3:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nomination en vidéo Very Happy

https://youtu.be/GyPfim8Oq2Q
http://www.nbs.or.jp/blog/news/contents/topmenu/33.html


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Raymonda



Inscrit le: 03 Oct 2012
Messages: 109

MessagePosté le: Sam Mar 04, 2017 4:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques réflexions suite à une nomination attendue et méritée à mon sens (au moins une qui fait consensus !)

Si les 3 dernières étoiles nominées ont bien été engagées sous BL, il faut quand même rappeler qu'elles ont sous son ère davantage usé les bancs des remplaçants que la scène.... Je ne suis pas fan de Benjamin Millepied, mais force est de lui reconnaitre un certain nez quand au talent de ces 3 là qu'il a su faire sortir de l'ombre (avec Letizia Galloni et quelques autres).
Hugo Marchand lui même était en proie à un certain découragement face au désintérêt qu'on lui témoignait, raison pour laquelle il avait tenté le concours de Varna. Dès l'école de danse d'ailleurs, son physique hors norme lui avait été reproché et il a dû lutter pour s'imposer au niveau où il est aujourd'hui. On ne peut que saluer sa persévérance et son talent. Espérons qu'il saura gérer ce nouveau statut sans prendre la grosse tête...

En contrepoint, la non-nomination de François Alu apparait tellement politique que ça en devient ridicule.... On peut ne pas l'aimer en tant que danseur mais le public n'est pas dupe... et ce devrait être lui le seul juge.

Je suis triste pour ce garçon et j'espère qu'il ne partira pas à l'étranger, ce serait vraiment un beau gâchis (à tous niveaux d'ailleurs quand on pense qu'il a fait toutes ses classes à l'EDD...tant d'argent investi pour finalement le pousser à aller voir ailleurs ????).

Bref, des sentiments en demi teinte face à cette nouvelle nomination et aux commentaires qu'elle suscite...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Delly



Inscrit le: 14 Juin 2016
Messages: 603

MessagePosté le: Sam Mar 04, 2017 6:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'article de Mme Boisseau s'il n'atteint pas les sommets de la littérature a le mérite s'être simple et pédagogique (et je découvre que c'est la copie de la dépêche AFD, reprise aussi par Culture Box...)
Déçue en revanche par le Figaro qui a des plumes souvent compétentes et qui ici fait un article terne, avec des erreurs (la Sylphide, néo-classique !!). Espérons qu'après coup ils feront un article de fond de meilleure qualité (ce fut le cas pour G. Louvet)...
Philippe Noisette est égal à lui-même mais on ne lui a guère laissé d'espace... 2e vague de nominations + à l'étranger + invasion des médias par les élections, on risque d'être frustrés au niveau médias....

Merci Swann d'exprimer avec justesse et précision tout ce que H. marchand a pu m'inspirer (dans Blake Works et Roméo et Juliette me concernant) Smile


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Delly



Inscrit le: 14 Juin 2016
Messages: 603

MessagePosté le: Sam Mar 04, 2017 6:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Raymonda a écrit:
En contrepoint, la non-nomination de François Alu apparait tellement politique que ça en devient ridicule.... .


Qu'entendez-vous par "politique"?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic



Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 976

MessagePosté le: Sam Mar 04, 2017 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement, Raymonda, étoile à 24 ans, en ayant participé aux dernières créations, ne semble pas l'exemple d'un danseur victime de désintérêt! C'est tout le contraire, non?!...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Sam Mar 04, 2017 8:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, tous les danseurs de l'Opéra, même ceux promis au plus bel avenir, passent - ou sont passés - par un minimum de corps de ballet. Deux ou trois ans, cela ne me semble pas insultant ni anormal dans une carrière. Si Baulac a effectivement mis plus de temps à sortir de l'ombre (elle avait toutefois été distribuée en Olympia, rôle de soliste, dans La Dame aux camélias sous Brigitte Lefèvre), ce n'est pas le cas de Louvet et Marchand, qui ont eu une évolution rapide et "naturelle".
Après, je suis plutôt d'accord avec vous sur le reste.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CatherineS



Inscrit le: 09 Mai 2015
Messages: 1487

MessagePosté le: Sam Mar 04, 2017 8:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas, une image fort sympathique, celle de Léonore Baulac et Germain Louvet allant saluer la nouvelle étoile. Touchants aussi les remerciements d'Hugo Marchand qui vient par deux fois serrer dans ses bras Aurélie Dupont pour la remercier.

Quant à François Alu, je pense que tous les discours sur l'humilité, etc qu'a tenus Aurélie Dupont ne sont pas étrangers à la non-nomination du danseur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Raymonda



Inscrit le: 03 Oct 2012
Messages: 109

MessagePosté le: Sam Mar 04, 2017 10:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sophia a écrit:
Oui, tous les danseurs de l'Opéra, même ceux promis au plus bel avenir, passent - ou sont passés - par un minimum de corps de ballet. Deux ou trois ans, cela ne me semble pas insultant ni anormal dans une carrière. Si Baulac a effectivement mis plus de temps à sortir de l'ombre (elle avait toutefois été distribuée en Olympia, rôle de soliste, dans La Dame aux camélias sous Brigitte Lefèvre), ce n'est pas le cas de Louvet et Marchand, qui ont eu une évolution rapide et "naturelle".
Après, je suis plutôt d'accord avec vous sur le reste.


Hugo Marchand ne s'est pas plaint de faire partie du corps de ballet, mais de ne pas danser du tout car souvent élu remplaçant lors de ses 3 premières années
je faisais référence à cette interview de 2015
http://www.tanznetz.de/blog/27050/en-route-vers-les-etoiles


Quant à l'humilité, je ne savais pas qu'elle était un critère prépondérant dans la nomination -ou non- d'une étoile Rolling Eyes je pense qu'on peut facilement trouver quelques contre-exemples d'ailleurs


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com