Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Hugo Marchand nommé ETOILE!!!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mizuko



Inscrit le: 16 Avr 2006
Messages: 14867
Localisation: tokyo

MessagePosté le: Ven Mar 03, 2017 4:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sur twitter de NBS. Wink

https://twitter.com/NBS_japan/status/837632308853133313




https://twitter.com/NBS_japan/status/837653378666618880


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Joelle



Inscrit le: 06 Avr 2013
Messages: 882

MessagePosté le: Ven Mar 03, 2017 4:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Mizuko !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ballerina



Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 1586

MessagePosté le: Ven Mar 03, 2017 4:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas évident de quitter l'ONP. Et surtout pas évident de quitter la sécurité de l'emploi.
Mais il est vrai que M. Alu aurait sa place à l'ENB.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1924

MessagePosté le: Ven Mar 03, 2017 4:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rothbart a écrit:
On finit par avoir plus d'étoiles que de premiers danseurs...
Cela n'est pas franchement nouveau, avant la nomination d'Hugo MARCHAND Laughing Laughing Laughing, nous avions:
• 11 Étoiles Femmes en titre (dont 2 un peu sur le départ) pour 7 Premières Danseuses (dont 2 sur le départ);
..8 Étoiles Hommes (dont 1 sur le départ) pour 8 Premiers Danseurs (dont un atteint par la limite d'âge).
La nomination d'Hugo, après celle de Germain, incontestables, ne fait qu'accroître le déficit en Premiers (ères) Danseurs (ses), mais ouvre des portes à quelques jeunes de la génération "millepied". Wink


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ballerina



Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 1586

MessagePosté le: Ven Mar 03, 2017 5:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cest vrai qu'il y a très peu de premiers danseurs comparativement aux étoiles.
Allez expliquer ça à des neophytes qui découvrent le monde du ballet et aimeraient comprendre Rolling Eyes


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Delly



Inscrit le: 14 Juin 2016
Messages: 603

MessagePosté le: Ven Mar 03, 2017 5:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part j'ose être plus optimiste, sans doute, paradoxalement, grâce à la nomination de Hugo Marchand.

Quand en décembre Germain Louvet a été nommé, beaucoup (y compris moi) ont pensé que marchand et Alu auraient du l'être avant. Et voilà, pour l'un, donc la directrice semble sur ce point reconnaître le talent (évident ici mais on a déjà vu des talents évidents "oubliés"). De ce fait, après avoir cessé d'y croire, j'ose espérer que l'an prochain, dans un ballet dans un style plus contemporain qui lui convient si bien, Alu sera nommé aussi. Il reste de la place (même si P. Marque est en embuscade pour plus tard, et P. Legasa aussi).

Et je ne regrette plus mes places pour le gala Chauviré : un défilé avec ces nouvelles étoiles dont M. Marchand, ça le mérite !!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Delly



Inscrit le: 14 Juin 2016
Messages: 603

MessagePosté le: Ven Mar 03, 2017 5:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ballerina a écrit:
Cest vrai qu'il y a très peu de premiers danseurs comparativement aux étoiles.
Allez expliquer ça à des neophytes qui découvrent le monde du ballet et aimeraient comprendre Rolling Eyes


On peut, je crois, expliquer aux néophytes qu'il y a un passage de relais entre générations avec de nombreux départs en retraite.

Et on aura enfin un concours un peu plus ouvert l'an prochain, avec ces places qui se libèrent... C'est plutôt une bonne nouvelle.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Ven Mar 03, 2017 5:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Delly a écrit:
dans un ballet dans un style plus contemporain qui lui convient si bien, Alu sera nommé aussi.

Aurélie Dupont n'a visiblement pas envie de le voir dans les ballets classiques, du moins pas au premier plan, mais ça n'en fait pas pour autant un danseur "contemporain" (à la sauce ONP) à mon sens.




Dernière édition par sophia le Ven Mar 03, 2017 5:47 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dancing gal



Inscrit le: 28 Avr 2015
Messages: 51

MessagePosté le: Ven Mar 03, 2017 5:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Delly a écrit:
Et on aura enfin un concours un peu plus ouvert l'an prochain, avec ces places qui se libèrent... C'est plutôt une bonne nouvelle.


Je ne suis pas sûre si les nominations affectent le nombre de postes à pourvoir, car j'ai cru comprendre que les étoiles et les premiers danseurs sont comptabilisés ensemble... Mais peut-être j'avais mal compris!

En tout cas, grande joie pour Hugo Marchand (et une pensée pour François Alu, tout de même...)


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Delly



Inscrit le: 14 Juin 2016
Messages: 603

MessagePosté le: Ven Mar 03, 2017 6:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sophia a écrit:
Aurélie Dupont n'a visiblement pas envie de le voir dans les ballets classiques, du moins pas au premier plan, mais ça n'en fait pas pour autant un danseur "contemporain" (à la sauce ONP) à mon sens.


Entièrement d'accord, mais je me plaçais du point de vue de la directrice, car hélas notre plaisir à voir FA dans les ballets classiques ne va pas jusqu'à elle... Sad


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
céline



Inscrit le: 21 Oct 2016
Messages: 404
Localisation: province

MessagePosté le: Ven Mar 03, 2017 7:51 pm    Sujet du message: hugo marchand etoile Répondre en citant

Félicitations! Le Japon méritait une jolie nomination comme celle-ci pour leur fidélité sans failles.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CatherineS



Inscrit le: 09 Mai 2015
Messages: 1487

MessagePosté le: Ven Mar 03, 2017 8:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Delly a écrit:
Ballerina a écrit:
Cest vrai qu'il y a très peu de premiers danseurs comparativement aux étoiles.
Allez expliquer ça à des neophytes qui découvrent le monde du ballet et aimeraient comprendre Rolling Eyes


On peut, je crois, expliquer aux néophytes qu'il y a un passage de relais entre générations avec de nombreux départs en retraite.

Et on aura enfin un concours un peu plus ouvert l'an prochain, avec ces places qui se libèrent... C'est plutôt une bonne nouvelle.


Pas forcément, vu que c'est un ensemble premier danseur et danseur étoile qui forme un tout ! Le vrai titre d'étoile est premier danseur étoile ! Donc le concours ne sera plus ouvert que si on reste au même nombre d'étoiles ou qu'on ouvre le nombre.de postes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
céline



Inscrit le: 21 Oct 2016
Messages: 404
Localisation: province

MessagePosté le: Ven Mar 03, 2017 8:36 pm    Sujet du message: hugo marchand etoile Répondre en citant

Le concours est prévu plus tard l'année prochaine, je crois, peut-être pour garder une dynamique dans le corps de ballet et profiter des départs pour libérer des places.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1882

MessagePosté le: Sam Mar 04, 2017 4:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le NBS a publie quelques photos. Voici le lien : http://www.nbs.or.jp/blog/news/contents/topmenu/33.html


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Sam Mar 04, 2017 9:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques échos dans la presse : Le Figaro, Le Monde, Les Échos.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com