Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mizuko
|
|
|
haydn Site Admin
|
Posté le: Ven Mar 03, 2017 2:33 pm Sujet du message: |
|
|
Bon, c'était un peu attendu! En tous cas, c'est un danseur polyvalent, qui a du talent et déjà de la maturité artistique. C'est certainement un bon choix pour la compagnie, et sa nomination est assez naturelle, elle aurait même déjà pu intervenir il y a un an. |
|
|
Joelle
|
Posté le: Ven Mar 03, 2017 2:36 pm Sujet du message: |
|
|
Un grand bravo à lui !!!
|
|
|
Ballerina
|
Posté le: Ven Mar 03, 2017 2:38 pm Sujet du message: |
|
|
Excellente nouvelle!
|
|
|
CatherineS
|
Posté le: Ven Mar 03, 2017 2:38 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis ravie pour Hugo Marchand, dommage toutefois de l'avoir nommé au Japon pour le public d'habitués (mais il me semble que les japonais n'avaient jamais eu de nomination "live" et qu'ils le souhaitaient).
J'aimerais maintenant savoir si François Alu finira par être nommé lui aussi ! |
|
|
leblogdemisstutu
Inscrit le: 18 Nov 2016 Messages: 23 Localisation: Dijon France
|
Posté le: Ven Mar 03, 2017 2:56 pm Sujet du message: |
|
|
Trois étoiles en une saison, décidément on n'arrête plus Aurélie Dupont !!! Et en plus, il a déjà changé de grade sur le site de l'Opéra
Dans tous les cas bravo à lui et bonne chance pour la suite. |
|
|
chien en peluche
|
Posté le: Ven Mar 03, 2017 3:06 pm Sujet du message: |
|
|
Je pensais que, s'il y a une nomination, elle aurait lieu plutot apres la matinee du dimanche 5 mars, la date la plus demandee. Bon, je pourrai ainsi quitter la salle sans attendre la fin du salut sans aucun souci dimanche pour ne pas rater le train de retour
Plus serieusement, la prestation de Hugo Marchand de ce soir, a mon humble avis, est amplement meritee de cette nomination. Apres le forfait de Mathieu Ganio qui avait eu lieu je ne sais quand exactement, puis apres la prestation merveilleuse, presque miraculeuse de M. Heymann d'hier, il lui aurait fallu un grand courage pour assumer ce soir le role de James. Mlle Dupont n'a pas tarde a apparaitre avec une interprete apres un salut general (donc apres que Faycal Karoui soit monte sur scene). Elle a dit a peu pres : la Directrice de la danse n'apparait normalement pas comme ca devant le public apres le spectacle; c'est une occasion vraiment exceptionnelle. Puis elle a exprime des remerciements au NBS et aux spectateurs japonais. Et avec l'accord de Stephane Lissener, elle a nomme Hugo Marchand "Etoile".
J'avoue franchement. Hugo Marchand est un de mes favoris pour une raison tout a fait personnelle. C'est a lui que j'avais demande un serrement de main dans la meme salle de spectacle du Tokyo Bounka Kaikan en 2013 au moment de la tournee de l'ONP (donc, Les Enfants du paradis). Il avait alors ete distribue dans le role d'un des Jongleurs, et il avait ainsi ballade, avant le lever du rideau, dans la salle de spectacle pour amuser le public. Je ne sais si'il avait alors imagine ce qui se passerait aujourd'hui.
p.s. Ajoutons qu'il est absoluement interdit chez nous de prendre des photos dans la salle de spectacle, meme au moment du salut. Mais quand les spectateurs faisaient une ovation debout, un photographe professionnel est entre juste a mon cote. Ainsi le NBS, organisateur de la tournee, publiera des demain (ou des ce soir) quelques photos sur leur site.
Dernière édition par chien en peluche le Ven Mar 03, 2017 3:14 pm; édité 1 fois |
|
|
haydn Site Admin
|
Posté le: Ven Mar 03, 2017 3:10 pm Sujet du message: |
|
|
Je pense que tout était prêt. Il n'était pas possible contractuellement de le faire danser à Tokyo dans un premier rôle sans qu'il ne soit étoile. Les organisateurs japonais ne l'auraient pas accepté. Là, ça va faire une superbe publicité.
Cela dit, Aurélie Dupont, mine de rien, est en train de promouvoir une grande partie de la "génération Millepied" et d'achever le travail de son prédécesseur. Mais rendons à César, ils ont tous intégré le corps de ballet et obtenu leurs premières promotions sous le mandat de Brigitte Lefèvre. |
|
|
rothbart
|
Posté le: Ven Mar 03, 2017 3:22 pm Sujet du message: |
|
|
Le renouvellement du stock d'étoiles prend de l'avance semble t-il en tablant sur les futurs départs à la retraite au risque momentanément de friser l'overdose (On finit par avoir plus d'étoiles que de premiers danseurs...) Bravo malgré tout.
Eh ,oui ,cela n'a rien à voir avec Millepied,il y a des évidences qui frappent les yeux depuis bien plus longtemps que le bref passage de l'homme du LADP... Evidences contrariées par l'absence de nomination d'Alu,ça en deviendrait presque gênant.
|
|
|
Joelle
|
Posté le: Ven Mar 03, 2017 3:22 pm Sujet du message: |
|
|
J'étais justement en train de me faire la même réflexion sur cette "Génération Millepied" où nombre d'entre eux accèdent aux plus hautes distinctions...
|
|
|
Delly
|
|
|
rothbart
|
Posté le: Ven Mar 03, 2017 3:46 pm Sujet du message: |
|
|
Le raisonnement ne doit pas devenir trop commercial, sinon le prestige accordé au titre sera relatif. Il l'est déjà...
|
|
|
Joelle
|
Posté le: Ven Mar 03, 2017 3:55 pm Sujet du message: |
|
|
Ça reste dur pour FA, c'est clair...
|
|
|
mizuko
|
|
|
paco
|
Posté le: Ven Mar 03, 2017 4:29 pm Sujet du message: |
|
|
Joelle a écrit: |
Ça reste dur pour FA, c'est clair... |
A sa place, je m'intéresserais aux recrutements en cours à l'ENB, il correspond exactement au profil de danseur que Tamara aime bien (un peu "cubain" si j'ose dire...)
|
|
|
|