Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Soirée Yvette Chauviré - 22 avril 2017
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
clio



Inscrit le: 12 Nov 2014
Messages: 10
Localisation: France

MessagePosté le: Jeu Fév 16, 2017 12:21 pm    Sujet du message: Soirée Yvette Chauviré - 22 avril 2017 Répondre en citant

Pour les abonnés, la réservation est ouverte.
Il suffit d'envoyer un mail au service des abonnés et l'Opéra vous recontacte par téléphone....!
Je trouve cette méthode pour le moins étrange, qui défavorise le public non abonné...!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3548

MessagePosté le: Jeu Fév 16, 2017 2:46 pm    Sujet du message: Re: Soirée Yvette Chauviré - 22 avril 2017 Répondre en citant

clio a écrit:
Pour les abonnés, la réservation est ouverte.
Il suffit d'envoyer un mail au service des abonnés et l'Opéra vous recontacte par téléphone....!
Je trouve cette méthode pour le moins étrange, qui défavorise le public non abonné...!

Là on ne peut pas critiquer, il faut bien que les abonnés aient des avantages, sinon l'abonnement ne présente guère d'intérêt à une époque où on peut trouver toutes les places que l'on veut dans les semaines qui précèdent une représentation...
Cela aurait été plus scandaleux s'ils avaient refait le coup de limiter l'accès aux membres de l'AROP et amis du Conseil d'Administration (cf période sombre du mandat Tardieu dont a souffert la soirée d'adieux de Nicolas le Riche), mais cette fois ils n'ont pas osé, ils font des progrès...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Jeu Fév 16, 2017 2:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais, enfin, de là à ne pas signaler du tout l'existence de cette soirée au reste de la population... Rolling Eyes


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clio



Inscrit le: 12 Nov 2014
Messages: 10
Localisation: France

MessagePosté le: Jeu Fév 16, 2017 2:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui.. mais les abonnés n'ont pas été avertis du tout... c'est de ma propre initiative que j'ai contacté le service...!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Delly



Inscrit le: 14 Juin 2016
Messages: 603

MessagePosté le: Jeu Fév 16, 2017 4:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelqu'un aurait-il l'amabilité de rappeler le programme (qui est passé il y a quelques semaines sur un autre fil, je crois) Merci d'avance Smile


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Jeu Fév 16, 2017 4:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà ce qui se dit (sans garantie aucune) :

Diffusion d’un film sur Yvette Chauviré (8-10')
Défilé
Grand Pas Classique
Extrait des Mirages

Entracte

Extrait des Gitans (Les Deux Pigeons probablement)
La Mort du Cygne
Pas de deux de Suite en blanc (plus communément appelé Adage)


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ritournelle



Inscrit le: 13 Juin 2013
Messages: 577

MessagePosté le: Jeu Fév 16, 2017 5:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le programme avec un peu plus de précisions:

- Projection d’un film (8 à 10 mn)
- Défilé
- « Grand pas classique » – musique d’Auber
- Extrait (dernier pas de deux) de « Les mirages » - musique de Sauguet
- Entracte
- Extrait (La fin de l’entrée des gitans et la variation de la gitane) des « Deux pigeons » - musique de Messager
- « La mort du cygne » - musique de Saint-Saëns
- Extrait (le pas de deux) de « Suite en blanc » - musique de Lalo


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Entrechat 4



Inscrit le: 05 Mai 2009
Messages: 173

MessagePosté le: Jeu Fév 16, 2017 7:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quel est le tarif des places ? Merci.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clio



Inscrit le: 12 Nov 2014
Messages: 10
Localisation: France

MessagePosté le: Jeu Fév 16, 2017 8:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le tarif est celui des soirées avec le défilé (de 170 à 45 euros...), il me semble ...!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Delly



Inscrit le: 14 Juin 2016
Messages: 603

MessagePosté le: Ven Fév 17, 2017 1:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci !! Si en plus de ce programme très prometteur, il y a le défilé.... Je crois que je vais tenter d'y aller...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Ven Fév 17, 2017 1:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cela ressemble pourtant à un programme au rabais, je trouve, pour une telle circonstance. A vue de nez, je dirais qu'en moins de deux heures, c'est emballé.
De tels tarifs peuvent se justifier quand il y a "à manger" (cf. les galas Noureev et Bessy au début des années 2000) et que l'ensemble de la compagnie est convoqué. Là, 5 pas de deux/solo pour l'essentiel, c'est ni plus ni moins que du f... de g..


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Delly



Inscrit le: 14 Juin 2016
Messages: 603

MessagePosté le: Dim Fév 19, 2017 12:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Sophia d'avoir attiré l'attention sur ce point, en effet c'est court.. et cher.

Je me disais seulement que si je voulais voir ces oeuvres/chorégraphes à l'Opéra, compte tenu des tendances actuelles des programmations, c'était un peu l'occasion ou jamais... Confused


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dimago



Inscrit le: 08 Juin 2013
Messages: 42

MessagePosté le: Mer Fév 22, 2017 8:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un grand merci Clio.
Grâce à vous, j'ai pu avoir très rapidement des places.
1er rang de l'amphithéâtre Laughing
Pour voir le défilé, ce sera génial.
Et la personne qui m'a rappelé a été très très sympathique.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Entrechat 4



Inscrit le: 05 Mai 2009
Messages: 173

MessagePosté le: Mer Fév 22, 2017 10:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

A mon tour de remercier Clio et Dansomanie. Je n'ai jamais vu le défilé et je suis ravie de le voir à l'occasion de l'hommage à cette grande dame de la danse.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clio



Inscrit le: 12 Nov 2014
Messages: 10
Localisation: France

MessagePosté le: Mer Fév 22, 2017 12:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci... ! c'est vrai que la personne qui nous contacte est très agréable ..on peut choisir ses places calmement ...!
mais pourquoi tant de "mystères" autour de ces réservations ???


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 1 sur 10

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com