Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Soirée Yvette Chauviré - 22 avril 2017
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1924

MessagePosté le: Sam Avr 22, 2017 9:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ballerina a écrit:
Quand partent-elles?
    Elles auront l'âge légal en avril 2017, mais elles peuvent rester jusqu'à la fin de la saison.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rothbart



Inscrit le: 09 Avr 2008
Messages: 412

MessagePosté le: Sam Avr 22, 2017 9:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est qu'il faudrait épaissir les extraits de suite en blanc et des mirages. Je n'aurais pas pensé que c'était des extraits aussi courts.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1924

MessagePosté le: Sam Avr 22, 2017 9:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Gimi a écrit:
Apparemment, Mélanie HUREL et Stéphanie ROMBERG anticipe (de très peu) l'âge de la retraite ...
    Erreur de ma part Embarassed Embarassed Embarassed, Mélanie HUREL défile, c'est Ève GRINSZTAJN qui est absente


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CatherineS



Inscrit le: 09 Mai 2015
Messages: 1487

MessagePosté le: Sam Avr 22, 2017 9:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

rothbart a écrit:
C'est qu'il faudrait épaissir les extraits de suite en blanc et des mirages. Je n'aurais pas pensé que c'était des extraits aussi courts.


Mais c'est bien parce qu'il a toujours été indiqué que ça serait des extraits très courts des ballets de Lifar que nous avons tous fait la fine bouche !
On aurait pu remonter Suite en blanc en intégralité à défaut de présenter l'intégralité des Mirages.
C'est une fois encore un hommage programmé à la va-vite, avec uniquement les danseurs aptes à danser de véritables classiques. Où sont les autres étoiles, ne pouvaient-ils toutes les faire danser ?

AU fait Haydn, qui danse les deux pigeons, est-ce la variation de la gitane que Chauviré enseignait à Pietragalla dans Une étoile pour l'exemple ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3557

MessagePosté le: Sam Avr 22, 2017 11:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cela me démange : comparons, du point de vue du portefeuille du spectateur, ce Gala Yvette Chauviré au Gala des Russian icons qui a eu lieu récemment au Coliseum de Londres (CR sur Dansomanie) :

Gala Yvette Chauviré à l'ONP : une place Optima à 170 euros pour 33 minutes de danse, cela nous donne 11 secondes de danse par euro dépensé...

Gala Russian Icons de Londres : une place la plus chère, soit 115 euros au taux de la livre du mois dernier, pour 3 heures réellement dansées, cela nous donne 1 minute et 30 secondes de danse par euro dépensé, soit 8 fois plus de danse qu'à l'ONP...

Bien entendu il n'est pas question de faire des calculs d'apothicaire au moindre spectacle, mais là pour le coup on sent un léger foutage de gueule côté ONP... Rolling Eyes


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Sam Avr 22, 2017 11:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

CatherineS a écrit:
AU fait Haydn, qui danse les deux pigeons, est-ce la variation de la gitane que Chauviré enseignait à Pietragalla dans Une étoile pour l'exemple ?


Il me semble que oui. Sinon, s'agissant d'élèves de l'école de danse, conformément aux usages habituels de l'Opéra de Paris, les noms ne sont pas divulgués à l'avance.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ballerina



Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 1586

MessagePosté le: Sam Avr 22, 2017 12:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gimi a écrit:
Gimi a écrit:
Apparemment, Mélanie HUREL et Stéphanie ROMBERG anticipe (de très peu) l'âge de la retraite ...
    Erreur de ma part Embarassed Embarassed Embarassed, Mélanie HUREL défile, c'est Ève GRINSZTAJN qui est absente

Ah oui d'accord. Je ne comprenais pas sinon.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CatherineS



Inscrit le: 09 Mai 2015
Messages: 1487

MessagePosté le: Sam Avr 22, 2017 12:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

haydn a écrit:
CatherineS a écrit:
AU fait Haydn, qui danse les deux pigeons, est-ce la variation de la gitane que Chauviré enseignait à Pietragalla dans Une étoile pour l'exemple ?


Il me semble que oui. Sinon, s'agissant d'élèves de l'école de danse, conformément aux usages habituels de l'Opéra de Paris, les noms ne sont pas divulgués à l'avance.


Je n'avais pas vu que c'était l'Ecole de danse. Ils auraient pu faire danser la variation par un danseur de la compagnie. Pour le Gala Bessy, ils avaient fait danser le pas de six du deuxième acte par Karin Averty.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ballerina



Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 1586

MessagePosté le: Sam Avr 22, 2017 3:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quand même fou de ne pas mentionner Les Deux Pigeons. Qu'on ne cite pas les élèves, je veux bien mais pourquoi ne même pas mentionner le ballet et l'école ? Evil or Very Mad


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic



Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 976

MessagePosté le: Sam Avr 22, 2017 10:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y avait des caméras ce soir à Garnier. Il n'est pas sur pourtant qu'il fut indispensable d'immortaliser ce "gala" à peine poli en hommage à Yvette Chauviré. 34 minutes de danse! Ce fut plutôt comme un prélude au dîner pour happy few qui allait suivre. Programme poussif, orchestre minable, précipités à rallonge, difficultés à l'allumage pour le film final qui n'était qu'une compilation youtubesque, des danseurs très inégaux dont on sauvera tout de même Mathias Heymann brillant dans Grand Pas Classique en dépit d'une réception sur la main et d'une partenaire un peu juste ce soir pour surmonter les difficultés techniques. Dorothée Gilbert fut parfaite dans La Mort du Cygne et Léonore Baulac bluffante dans le court extrait de Suite en Blanc, par ailleurs dansée de manière brouillonne. Ridicule enfin de mettre un décor pour 3 minutes des Deux Pigeons. On sort estomaqué par l'indigence d'une telle soirée et furieux aussi d'être pris pour un gogo avec une représentation surtaxée afin sans doute de financer le "dîner de gala" pour les invités qui eux n'ont pas payé un centime et se voir encore privé du grand foyer à l'entracte de ...30 minutes (autant que de danse pour ainsi dire!...). The worst gala EVER!...




Dernière édition par frederic le Sam Avr 22, 2017 11:40 pm; édité 5 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ballerina



Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 1586

MessagePosté le: Sam Avr 22, 2017 11:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout est dit.
Mais l'orchestre! Je ne sais pas si c'est possible de faire pire! Evil or Very Mad


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Sam Avr 22, 2017 11:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Grand Pas classique n'était sûrement pas le moment le plus inoubliable de la soirée. Dommage que l'extrait des Deux pigeons fut si bref car les jeunes élèves de l'Ecole de danse y ont mis beaucoup de cœur. Personnellement, la prestation que j'ai le plus appréciée a été celle de Ludmila Pagliero et Mathieu Ganio dans l'adage de Suite en blanc, là ce fut vraiment conforme à ce qu'on était en droit d'attendre d'étoiles de l'Opéra de Paris.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/


Dernière édition par haydn le Dim Avr 23, 2017 1:10 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rothbart



Inscrit le: 09 Avr 2008
Messages: 412

MessagePosté le: Sam Avr 22, 2017 11:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas d'Emilie Cozette dans le défilé. Qu'arrive t-il avec cette danseuse qu'on ne voit plus du tout depuis déjà longtemps?

Anecdote : réflexion entendue derrière moi pendant le défilé qui prouve l'inculture incroyable d'une partie du public (même dans ce genre de gala) :
"C'est nouveau cette présentation? c'est joli!.."


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic



Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 976

MessagePosté le: Sam Avr 22, 2017 11:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle est en congé pour un événement heureux!...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Florestiano



Inscrit le: 28 Mai 2010
Messages: 1802

MessagePosté le: Dim Avr 23, 2017 12:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi donc tirer sur une ambulance ? Compte tenu du programme minable (je ne vois pas d'autre adjectif pour qualifier cela... indigne, peut-être ?) qui était annoncé, il n'y a pas lieu d'être énervé a posteriori, en ayant fait le choix éclairé d'y assister Wink

Moi, j'espère que haydn a pu faire de jolies photos du défilé !

Sinon, Martha Argerich a été fabuleuse à la Philharmonie Razz (Merci la Bourse, toujours super utile pour se défaire de billets devenus encombrants)


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 5 sur 10

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com